Accueil / Évènements / Exposition : l’adorable Doraemon à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Exposition : l’adorable Doraemon à la Maison de la Culture du Japon à Paris

DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_190222
Si vous ne connaissez pas encore Doraemon, il faut alors absolument que vous découvriez cet adorable personnage japonais au plus vite !
Imaginé dans les années 1970 par le japonais Fujiko Fujio, Doraemon a vu le jour à travers une série de mangas devenus archi cultes au pays du Soleil-Levant. Ce gros chat-robot vient du futur, et il a pour mission d’aider un jeune garçon nommé Nobita Nobi, pas franchement débrouillard.
On vous emmène à la découverte de l’univers de Doraemon à l’occasion de l’Exposition qui lui est dédiée à la Maison de la Culture du Japon à Paris, un lieu qui mérite d’ailleurs vraiment le détour.

Doraemon fait partie de ces personnages de mangas devenus hyper célèbres au Japon, voire carrément cultes, on peut le dire. Depuis sa naissance dans les livres, Doraemon a ensuite étendu son univers à travers une série de dessins animés à la télévision, puis des films au cinéma japonais, et évidemment tout un tas de produits merchandising qui se déclinent à l’infini …
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_191233L’Exposition qui lui est consacrée à la Maison de la Culture du Japon à Paris se concentre avant tout sur l’univers du personnage, pour mieux le faire connaître au public français.
Doraemon a une tête toute ronde et de grands yeux pleins de malice. Venu du XXIIème siècle, il a voyagé à travers le temps et est arrivé à notre époque pour prêter un sacré coup de patte à Nobita Nobi, un garçon timide et qui accumule les ennuis. Si Doraemon ne fait pas quelque chose, l’avenir de la descendance de Nobita Nobi s’annonce pleine de graves problèmes et surtout de dettes sur plusieurs générations ! …

Mais heureusement, Doraemon ne manque pas de ressources, car ce chat-robot possède une poche à quatre dimensions sur le ventre, de laquelle il peut sortir tout un tas d’objets et de gadgets pour solutionner les situations les plus compliquées.
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_190913
Si l’Exposition à la Maison de la Culture du Japon à Paris n’est pas forcément très grande, elle a recréé en tout cas un joli espace totalement à l’image de l’univers de Doraemon, et on s’y plonge avec un vrai plaisir !

L’Exposition est didactique pour permettre d’apprendre l’essentiel sur ce personnage très célèbre de la culture japonaise ; et elle est également particulièrement ludique pour le jeune public, avec des petites activités à faire sur place super sympas !
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_191913
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_190742
Un espace lecture permet de découvrir l’intégralité des 45 tomes du manga, à la fois dans sa version originale japonaise et aussi dans son édition en français. On peut piocher dans n’importe lequel de ces livres pour parcourir l’une des aventures de Doraemon et de ses acolytes, tout en appréciant le style manga avec ses dessins et son univers graphique bien spécifiques.
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_192637
N’hésitez pas à emmener vos enfants à cette petite Exposition ultra mignonne et vraiment intéressante ! On ne va rien vous cacher, on est totalement tombé sous le charme de l’adorable Doraemon et sa frimousse irrésistible.  🙂

L’Exposition à la Maison de la Culture du Japon à Paris est gratuite et en accès libre au rez-de-chaussée du bâtiment. Et si vous ne connaissez pas encore ce lieu, c’est donc doublement une bonne occasion. Vous pouvez même déguster ensuite un vrai dorayaki (cette pâtisserie japonaise super délicieuse en forme de pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges) au salon de thé qui se trouve également au rez-de-chaussée, où la carte propose des spécialités du Japon à des prix raisonnables.
Doraemon lui, il adore ça les dorayakis ! 😉
DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_192233

Pour en savoir plus sur l’univers de Doraemon : facebook.com/DoraemonFrance.

Infos pratiques.
Adresse : Maison de la Culture du Japon à Paris – 101Bis Quai Branly – PARIS 75015
Exposition : Doraemon à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Du 15 mars au 09 avril 2016 inclus
Entrée gratuite
Horaires : de midi à 20h du mardi au dimanche inclus.

Site web : www.mcjp.fr
La page de l’Exposition : Agenda Doraemon

DORAEMON Exposition Maison Culture Japon Paris 2016 - 20160405_190947
Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top