Accueil / Évènements / Évènement : Le Cirque de Guinée Boulevard Conakry s’installe au Quai Branly !

Évènement : Le Cirque de Guinée Boulevard Conakry s’installe au Quai Branly !


Le Musée du Quai Branly à Paris accueille dans ses murs le Cirque de Guinée Conakry pour une série de représentations exceptionnelles de leur spectacle « Boulevard Conakry » ! Un évènement immanquable pour découvrir une approche du cirque étonnante, folle et exaltante. On vous dit tout !  😉

Créé en 2015, « Boulevard Conakry » ne ressemble à rien de ce que l’on a l’habitude de voir dans des spectacles de cirque. La troupe Terya Circus, venue donc de Guinée Conakry, s’est inspirée des scènes de rue de la ville de Conakry, et de l’effervescence de son marché populaire, pour inventer ce spectacle.

Pendant un peu plus d’une heure, « Boulevard Conakry » mêle acrobaties aériennes, équilibristes, jongle, contorsion, trapèze, musiques traditionnelles … Des performances ébouriffantes et saisissantes, réalisées par une dizaine d’artistes débordant d’énergie et qui ne relâchent jamais la pression.


Aux rythmes de l’orchestre traditionnel mandingue (qui accompagne les artistes tout au long de  la représentation), les prouesses se succèdent devant nos yeux ébahis, parfois presque inquiets devant les risques et les limites repoussées par les membres de la troupe !

Ils sont franchement incroyables, ahurissants par leur dextérité et leur agilité, et ils ne lèvent jamais le pied pendant toute la durée du spectacle. La musique nous entraîne dans cette aventure de cirque entre tradition et modernité, bourrée de vitalité et d’entrain. Les spectateurs, conquis, ne résistent pas à battre des mains en suivant les musiciens, et les acrobates sur scène font aussi par moments participer le public.

Avec « Boulevard Conakry », le Cirque de Guinée – à travers la troupe Terya Circus – nous offre un moment chaleureux et plein de vie, un spectacle pour les adultes comme pour les enfants (vraiment, n’hésitez pas à y aller en famille !), et une approche originale de l’art du cirque. Tout ce qu’on aime !

Ne tardez pas trop, le Cirque de Guinée est de passage au Musée du Quai Branly pour seulement une poignée de représentations (tous les détails ci-dessous).
[Preuve en est, s’il était encore nécessaire, que le cirque qui n’est jamais aussi beau qu’en laissant les animaux loin des cages. #CirquesSansAnimaux].

Découvrez de courts extraits du spectacle dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Infos pratiques.
Adresse : Musée du Quai Branly (Théâtre Claude Lévi-Strauss) – 37 Quai Branly – PARIS 75007
Cirque de Guinée Boulevard Conakry
D
u 09 septembre au 17 décembre 2017 inclus.

Tarifs : 20 euros (plein tarif) : 15 euros (tarif réduit)
Billetterie & infos complémentaires : quaibranly.fr

Horaires :
samedi 09 décembre de 18h00 à 19h00
dimanche 10 décembre de 16h00 à 17h00
mercredi 13 décembre de 16h00 à 17h00
jeudi 14 décembre de 14h30 à 15h30 (Représentation scolaire)
samedi 16 décembre de 18h00 à 19h00
dimanche 17 décembre de 16h00 à 17h00

Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top