Accueil / Cinéma / DRUG WAR, réalisé par Johnnie To

DRUG WAR, réalisé par Johnnie To

drug war - affiche du film - go with the blogAprès l’arrestation d’un trafiquant de stupéfiants qui organisait des go fast en Chine dans la région de Tianjin, le capitaine de la brigade anti-drogue convainc ce dernier de jouer les balances pour éviter la peine de mort. À partir de ce moment, une chasse à l’homme et une course contre la montre s’enclenchent !
Manipulations, infiltrations, mensonges, tous les coups sont permis aussi bien pour les gangsters que pour la brigade anti-drogue. Le seul but est de s’en sortir.

Auréolé du Grand Prix du Festival International du Film Policier de Beaune, DRUG WAR est la nouvelle réalisation de l’hong-kongais Johnnie To (MOTORWAY), qui une fois de plus nous embarque dans un polar haletant et musclé, où jusqu’à la dernière minute les rebondissements seront nombreux.  

DRUG WAR est un film policier très prenant, qui démarre d’entrée sur un rythme effréné qui ne ralentit jamais ! On suit cette enquête intéressante, complexe, où les bouleversements et les volte-face sont nombreux. Rapidement, le spectateur plonge dans l’univers mafieux chinois et en saisit tous les enjeux, même si le scénario garde certains mystères pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Par ailleurs, la musique participe à cette atmosphère, et accompagne très bien le film et l’ambiance. Elle est composée par Xavier Jamaux, habitué à travailler sur des projets cinématographiques asiatiques. Il signe une fois de plus une bande originale très efficace !

drug war - go with the blog

Autre réussite de DRUG WAR, son casting : les malfrats ont tous des gueules, et notamment Louis Koo qui est absolument génial. Pour les besoins de l’enquête, il joue tour à tour l’inspecteur taciturne et le gangster jovial. À lui seul, il vaut le détour !

Le réalisateur Johnnie To parvient également à maîtriser son film sur son ensemble en nous offrant plusieurs belles séquences, tout en maintenant une mise en scène simple et épurée. On apprécie aussi les scènes d’actions filmées de manière très lisible.
Cependant, nous émettons un bémol – mais pas des moindres – sur la fusillade finale : elle est particulièrement longue, se révélant finalement plutôt décevante, et surtout dénote avec le reste du film.

drug war - gowith the blog

Au final, DRUG WAR est un film assez prenant et entraînant, avec un rôle principal très bien interprété. Malheureusement, la fin nous a un peu décontenancés et laissé un goût amer. On vous recommande néanmoins de vous faire votre propre opinion.

DRUG WAR, sortie Blu-ray et DVD en France le 18 juin 2014.

Article rédigé par Lui.

DRUG WAR - visuels France DVD Blu-ray - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top