Accueil / Cinéma / JOHN WICK : Keanu Reeves ne craint personne !

JOHN WICK : Keanu Reeves ne craint personne !

JOHN WICK - affiche France film Keanu Reeves - GO WITH THE BLOGIl y a deux choses auxquelles John Wick tient plus que tout dans la vie : sa voiture, une Mustang de 1969, et son animal de compagnie que lui a laissé sa femme avant de mourir. Alors quand, à la suite d’un concours de circonstances, le fils d’un des plus grands caïds de New York vole la première et tue le second, il n’en faut pas plus pour rendre un tantinet nerveux John Wick !
L’homme, revenu de tout, reprend alors temporairement son activité d’antan : celle de meilleur tueur à gages de toute la ville, une légende dont le seul nom fait trembler même les plus grands chef mafieux.

Poussé par un profond désir de vengeance, inarrêtable, John Wick ne va pas hésiter à mettre la ville à feu et à sang pour accomplir sa vengeance, laissant derrière lui des cadavres encore chauds. Vous l’aurez compris, ce long-métrage d’action JOHN WICK est clairement le film badass du mois !

Basé sur un scénario on ne peut plus simple, ce film pose d’emblée la donne. On cogne, on flingue, et on évite de poser trop de questions. Nulle prétention, ou faux-semblants, JOHN WICK est un film d’action pur et dur, et qui s’assume en tant que tel ! Philosophes s’abstenir.

Et en soi, c’est une vraie qualité car dès le début, le spectateur est plongé dans l’histoire, et il comprend qu’il est là pour se divertir et profiter du spectacle. Certes, on fermera les yeux sur certains points de détail scénaristiques, mais là n’est pas la question. Place à l’action !

John-Wick-Movie - Go with the Blog - image du film


Pour interpréter ce tueur à gages froid, méthodique et impassible, le choix s’est porté sur le grand Keanu Reeves. Il endosse parfaitement le rôle de John Wick, sorte de Nicky Larson (sans le côté pervers), mais tout aussi efficace et à la gâchette facile. Comme le célèbre personnage de dessin animé et de mangas, la simple évocation de son nom n’inspire que crainte et sueurs froides.

À mains nues ou bien armé, Keanu Reeves est parfait pour incarner ce John Wick. Les nombreux affrontements entre le personnage et ses ennemis, relèvent d’une vraie maîtrise, et en plus on retrouve à l’écran la passion pour les arts-martiaux de Keanu Reeves. L’acteur porte le film sur ses épaules, et ses fans vont adorer le revoir aussi pêchu et dans un vrai actioner à sa hauteur ! À noter aussi l’apparition toujours parfaite de Willem Dafoe, et la participation de John Leguizamo, déjà à l’affiche cette année de #CHEF dans un tout autre registre.

JOHN WICK - Keanu Reeves Dog movie 2014 - Go with the Blog
Les deux réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski, habitués des films d’action et anciens chorégraphes de cascades notamment pour MATRIX, nous offrent des scènes de fusillade, de bagarre, et autres réjouissances, plutôt bien orchestrées. Surtout, ces séquences de pure action ne sont pas brouillonnes mais tout à fait lisibles, nous permettant de les apprécier amplement. Parfois, on souffre vraiment pour les adversaires de notre tueur à gages, tant les coups pleuvent. John Wick dégaine et tire sans compter !

Enfin, autre réussite du film, son atmosphère générale qui s’appuie notamment sur une bande originale rock et musclée. De plus, ce long-métrage n’hésite pas à jouer parfois la carte de l’humour mais à très bon escient, notamment autour d’un running gag assez bon par rapport à un hôtel prestigieux réservé aux tueurs à gages. C’est burlesque et osé, mais dans l’ambiance du film, cela passe sans problèmes.
Comme son héros, le rythme du film est musclé et nerveux.

John-Wick - Go with the Blog - image du film

JOHN WICK ne fait clairement pas dans la dentelle, mais cet aspect pleinement assumé fait de cette réalisation un divertissement musclé et badass tout à fait réussi ! On se plait à regarder les cadavres que laisse John Wick derrière lui, à chaque nouveau pas qu’il fait.
Amateurs des purs films d’action bien ficelés, JOHN WICK est le long-métrage qu’il vous faut. Et puis franchement, quel plaisir de revoir Keanu Reeves sur grand écran !

Page Facebook officielle du film JOHN WICK. 

JOHN WICK, sortie en France le 29 octobre 2014.

Article rédigé par Lui.

JOHN WICK - bandeau large visuel film Keanu Reeves France - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

7 commentaires

  1. John Wick (not Weak)
    Comment prendre le film?
    Le plus: un énorme gun fight, qui ne s’arrête que pour rechargé avec zéro pitié pour les méchants.
    Le moins: pas de victimes co-latérale dans toute cette boucherie.
    Scénario quasi Bessonien. J. Wick est cependant plus agréable que Lucy ou autres. Parce que l’on y est dans une société hors de la réalité sinon celle du film (le flic qui sonne pour tapage nocturne…). C’est ténu et tout juste suffisant pour passer pour un bon petit plaisir coupable avec un gros spectacle bien bourrin sympa.

    • C’est parfaitement résumé, JOHN WICK est un pur plaisir coupable, mais réussi car parfaitement assumé et comportant de bonnes scènes d’action !

      Merci pour ton point de vue 😉

  2. MENUT SOPHIE

    Super film, vu au cinéma.
    Le rythme est rapide, on ne s’ennuie pas. Et même si ça reste un film un peu de garçon et de castagne, ben j’ai adoré 🙂

    • Bonjour Sophie,

      Oh oui on on n’a pas le temps de s’ennuyer, ça c’est sûr !
      Tant mieux si tu as adoré, et tu sais les films de castagne plaisent aussi aux filles ! 😉

      Merci pour ton commentaire.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top