Accueil / Cinéma / G.I. JOE CONSPIRATION : comment nous sommes devenus des apprentis G.I. Joe !

G.I. JOE CONSPIRATION : comment nous sommes devenus des apprentis G.I. Joe !

GI JOE CONSPIRATION
Dans G.I. JOE : CONSPIRATION réalisé par Jon M. Chu, le corps d’élite initialement formé par Joe Colton doit affronter le Cobra, et rien n’est simple.
Histoire d’être nous aussi parés si l’occasion devait se présenter, il se trouve que nous avons été choisis pour intégrer un entraînement très secret, où seuls les plus forts seront sélectionnés. la pression est là, mais nous avons quand même relevé le défi. Nous vous racontons tout sur notre formation de G.I. Joe !

Tout commence par une convocation ultra confidentielle à un mystérieux entraînement, histoire d’être prêts à affronter le Cobra. Il s’agit de rencontrer des grands maîtres pour une première approche. Et en effet, en termes de grands maîtres instructeurs, nous sommes servis ! Nous avons l’honneur d’avoir Franck Attia et son petit frère (petit par l’âge, méfiez-vous) pour nous guider pour cet entraînement particulier. Nous vous aurions bien mis leur palmarès mais faute de place, on se contentera de dire qu’ils imposent le respect.

GI JOE convocation

Nous voici donc au rendez-vous, face à l’entrée du Maccabi Paris puisqu’il s’agit du lieu où l’entraînement intensif va se dérouler. Le temps de se mettre en tenue et de se rassembler autour du tatami dans cette espace dédié aux arts martiaux (du Karaté au Krav Maga, en passant par le Jujitsu), et nous sommes partis pour une heure et demie d’entraînement sous une chaleur assez étouffante. Mais rien n’arrête les apprentis G.I. Joe que nous sommes !

GI JOE - Maccabi

Sous les bons conseils de notre maître, on se lance dans des enchaînements de poings de plus en plus complexes (bon, d’accord j’exagère un peu). L’ambiance est bonne, studieuse et surtout très sportive ! On transpire mais pour la bonne cause. Un très grand merci à Franck Attia pour sa pédagogie et sa passion communicative.

Tatami GI JOE

maccabi paris krav 01

Puis arrive l’ajout des coups de pieds, et même des exercices au sol. Nous sommes prêts pour toutes les configurations de combat désormais, et après quelques étirements douloureux pour finir, un buffet (bien mérité !) vient conclure cette soirée d’initiation franchement riche et passionnante.

Si vous aussi, vous désirez à présent devenir un vrai G.I. Joe apte au combat, n’hésitez pas à vous rendre au Maccabi Paris afin de découvrir le programme complet des sports de combat et des arts martiaux auxquels vous pouvez participer.
Infos pratiques.
70 rue René Boulanger – 75010 PARIS
http://www.maccabiparis.com

GI JOE - Maccabi

À présent, revenons à l’essentiel, à savoir l’arrivée de G.I. JOE : CONSPIRATION en Blu-ray et DVD. Pour rappel, après avoir neutralisé leurs pires ennemis, les G.I. Joe se pensaient enfin tranquilles ; jusqu’au jour où, au cours d’une mission, ils se voient trahis et quasi décimés. En danger, face à un ennemi inconnu, ils doivent déjouer ce qui semble être un plan machiavélique.

Si le premier film G.I. JOE – LE RÉVEIL DU COBRA était assez décevant, ce second opus est un cran au-dessus. Bien entendu, il ne faut pas rechercher un scénario très poussé, mais l’on doit reconnaître que les scènes de combats sont de bonne facture (notamment celle avec les ninjas). Et surtout, elles sont très nombreuses, aucun temps mort, tout est prétexte à une séquence chargée en testostérones, parfois entrecoupée de quelques interventions comiques pas toujours de la plus grande finesse.
G.I. JOE : CONSPIRATION est un film pop-corn pour se défouler, sans trop se prendre la tête, et cet objectif est pleinement atteint. De plus, avoir ajouté au casting Bruce Willis dans le rôle du grand patron sur le retour, est une très bonne idée et témoigne d’une volonté sincère de vouloir hisser le niveau de la franchise.

GI JOE - Bruce Willis

Pour l’occasion, il est donc possible de s’offrir G.I. JOE : CONSPIRATION sous plusieurs versions. En version DVD uniquement ou DVD/Blu-ray, et même en Blu-ray 3D/Blu-ray/DVD, avec bien sûr des scènes inédites, les commentaires du réalisateur Jon M. Chu et du producteur Lorenzo di Bonaventura, ainsi que quelques autres bonus qui vous permettent de pénétrer au cœur des secrets des personnages les plus emblématiques du Comic book.

GI JOE BLURAY 3D

GI JOE - DVD

Pour les mégas fans de la saga, il y a également un coffret collector regroupant les deux films (G.I. JOE – LE RÉVEIL DU COBRA et G.I. JOE : CONSPIRATION), en version DVD ou en Blu-Ray.

GI JOE COFFRET

G.I. JOE : CONSPIRATION, sortie dans votre salon le 31 juillet 2013.

Et en cadeau, notre ami Dwayne Johnson vous donne rendez-vous pour l’évènement !

http://www.gijoe.fr/

http://www.facebook.com/GIJoe.FR

Sincères remerciements à Vincent et Leslie de Way To Blue, à Franck Attia et son frère pour leur accueil et leurs conseils avisés, et à tous mes partenaires blogueurs de combat !

Article et photos par Lui.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

G.I. JOE CONSPIRATION - bandeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top