Accueil / Évènements / La Comédie Française sur Canal+ Cinéma : des planches à l’écran

La Comédie Française sur Canal+ Cinéma : des planches à l’écran

Comedie Française - Go with the Blog

Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte ou encore Denis Podalydès, tous ces acteurs enchantent les grands écrans, mais pas uniquement : ils sont aussi sociétaires du « Français », à savoir membres de la prestigieuse troupe de La Comédie Française. Véritable institution culturelle très respectée, La Comédie Française n’a cessé, depuis Molière, d’émerveiller les spectateurs.

À l’occasion de la diffusion en avant-première à la télé sur Canal+ du très beau YVES SAINT-LAURENT avec deux sociétaires de La Comédie Française que sont Pierre Niney et Guillaume Gallienne, Canal+ Cinéma nous gratifie d’une programmation spéciale du 15 au 18 janvier 2015, avec comme point d’orgue un documentaire exceptionnel intitulé DIVINE COMÉDIE : des planches à l’écran.

Canal+ Cinéma offre à ses abonnés une semaine thématique très intéressante, pour essayer de mieux comprendre le rapport entre le cinéma et La Comédie Française. Celle-ci s’articule autour d’un diptyque : d’un côté des films récents avec des membres de La Comédie Française (LES CONQUÉRANTS, LES GARÇONS ET GUILLAUME A TABLE, 16 ANS OU PRESQUE …),  et de l’autre un documentaire inédit !

Comédie française - Go with the Blog - Image1

Nous avons eu la chance de voir en avant-première le documentaire DIVINE COMÉDIE : des planches à l’écran réalisé par Stéphane Bergouhnioux, Anne-Solen Douguet et Jean-Marie Nizan.

Entre interviews passionnantes de passionnés et nombreux extraits de films, DIVINE COMÉDIE : des planches à l’écran traite avec simplicité et brio du rapport qu’ont les acteurs avec La Comédie Française. Le documentaire aborde aussi le phénomène de troupe au sein de La Comédie Française, et la relation de ces femmes et ces hommes avec leur double casquette : comédiens de théâtre institutionnel et acteurs de cinéma.

 

Programmation du 15 au 18 janvier 2015 sur Canal+ Cinéma : 

YVES SAINT-LAURENT,  jeudi 15 janvier à 20h50
DIVINE COMÉDIE : des planches à l’écran,  jeudi 15 janvier à 22h30

LES CONQUÉRANTS, vendredi 16 janvier à 20h50
16 ANS OU PRESQUE,  samedi 17 janvier à 20h50
LES GARÇONS ET GUILLAUME A TABLE, dimanche 18 janvier à 20h50.

 Plus d’informations sur le site Canal+ Cinéma.

Remerciements à Maryline et aux équipes de Canal+.
 
Article rédigé par Lui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top