Accueil / Cinéma / [News] Tout ce qu’il faut savoir sur COCO, le prochain Disney/Pixar

[News] Tout ce qu’il faut savoir sur COCO, le prochain Disney/Pixar

On peut le dire sans exagérer, chaque nouveau projet Disney/Pixar est un mini évènement, pour les fans comme pour n’importe quel cinéphile ! Pour 2017, il faudra donc se mettre à l’espagnol & se plonger dans une ambiance mexicaine avec COCO.

Réalisé par Lee Unkrich (TOY STORY 3), et coréalisé par Adrian Molina (MONSTERS UNIVERSITY), COCO sera dans nos salles en France le 29 novembre. Vous l’aurez donc compris, ce long-métrage d’animation fera office de ‘Disney de Noël’ pour l’année 2017.


À huit mois de sa sortie, Disney lance le compte-à-rebours et commence ainsi à nous distiller les premières infos au sujet de ce projet. L’histoire du film ?

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille du jeune Miguel. Un vrai déchirement pour ce garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel …

Avec une esthétique totalement inspirée et imprégnée des couleurs et de l’imaginaire véhiculés par el Dia de los Muertos (le Jour des Morts), cette tradition d’origine mexicaine, les premières images de COCO dans la bande-annonce ci-dessous nous rappellent rapidement un autre film d’animation, sorti en 2014 et produit par Guillermo del Toro : LA LÉGENDE DE MANOLO.

Pour les personnages humains, on retrouve ces formes de visages auxquelles nous sommes maintenant habitués chez Disney : on pense rapidement, comme ça, à la petite fille dans VICE-VERSA, ou récemment aux personnages de VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE.

N’hésitez pas à vous faire évidemment une première opinion en jetant un œil à la bande-annonce, et donnez-nous vos premières impressions en commentaires.  😉
Pour être tout à fait complet, sachez que plusieurs noms pour le casting des voix en VO ont été dévoilés : on retrouve ainsi les acteurs Anthony Gonzalez (Miguel), Benjamin Bratt (Ernesto de la Cruz), et Gael Garcia Bernal (Hector).

Suivez l’actualité de Disney Pixar sur la page Facebook officielle.

COCO, sorti en France le 29 novembre 2017.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top