Accueil / Évènements / COBRA : le manga animé disponible en intégralité !

COBRA : le manga animé disponible en intégralité !


Vous vous souvenez forcément de la série animée COBRA, créée & diffusée au début des années 1980 ?! Avec sa tenue moulante rouge, son sourire un brin vicieux, et surtout son bras gauche doté d’une arme puissante, Cobra fait partie de ses personnages qui ont marqué toute une génération lorsqu’il a débarqué sur notre petit écran.

Et bien on a une super nouvelle pour vous : l’intégralité du manga animé COBRA est désormais disponible en Haute Définition sur Youtube ! On s’est dit que c’était une très bonne occasion pour reparler un peu de ce super-héros très spécial, et qui pourrait un jour revenir au cinéma.

C’est la chaîne Youtube Mangas qui a accompli ce super boulot de mettre à disposition, gratuitement et en intégralité, les épisodes de COBRA en HD. La série animée se compose de 31 épisodes de vingt-trois minutes chacun.

COBRA, c’est l’histoire (dans un futur non daté) de Johnson, un simple employé de bureau un peu frimeur un peu glandeur, qui ne rêve que d’aventures. Un jour où il s’ennuie, il se rend chez la société Dream Corp. qui vend des rêves sur mesure, et demande à vivre une aventure de super-héros avec aussi des filles sexy. Il se retrouve alors dans la peau de Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (connu sous le nom de rayon Delta en français), une arme surpuissante, à la place de son avant bras gauche. Mais est-ce qu’il s’agissait vraiment d’un rêve ? …


Cette série animée, diffusée en France sur Canal+ à partir de 1985, est l’adaptation du manga japonais publié au pays du Soleil Levant entre 1978 et 1984, créé par le dessinateur Buichi Terasawa. Il existe également un long-métrage d’animation, librement adapté du manga et réalisé dès 1982.

Pour retrouver tous les épisodes de la série animée, voici le lien direct de la Playlist de la chaîne Youtube Mangas. Et l’on vous propose même directement le 1er épisode ci-dessous dans notre article.

Cet épisode n°1 est d’ailleurs très intéressant à (re)découvrir : on retrouve des décors qui rappellent le film BLADE RUNNER, et surtout l’histoire est extrêmement proche de celle de TOTAL RECALL, le long-métrage de Paul Verhoeven sorti en 1990 ! Il est important de rappeler que TOTAL RECALL est une adaptation de la nouvelle « Souvenirs à vendre » de Philip K. Dick (publiée en 1966).
Il y a donc fort à parier que cette nouvelle de l’écrivain américain a probablement été aussi une source d’inspiration pour le manga « Cobra », et donc a fortiori pour la série animée dont nous parlons ici.

On ne peut pas parler de COBRA sans évoquer cette formidable anecdote concernant la création du personnage principal : en effet, son créateur Buichi Terasawa a toujours confessé qu’il s’était beaucoup inspiré de Jean-Paul Belmondo (et de ses rôles cultes des années 70 et 80) pour imaginer Cobra ! Dans son physique comme dans ses traits de caractère, on retrouve effectivement chez Cobra ce sens de l’aventure, sa désinvolture, son humour farceur, et cet incorrigible tendance à jouer les séducteurs auprès des jolies filles.  😉

Pour conclure, on évoque brièvement le projet de long-métrage COBRA (en prises de vue réelles, avec un acteur en chair & en os) par le réalisateur français Alexandre Aja : cela fait déjà plusieurs années que le cinéaste travaille sur ce projet qui lui tient vraiment à cœur, car il est très fan du personnage ! Annoncé un temps pour l’été 2013, le film COBRA d’Alexandre Aja a depuis été mis en stand-by, notamment pour trouver des financements, un Studio hollywoodien pour accompagner le réalisateur, et surtout pour réunir un casting indiscutable … et ça, c’est un sacré challenge, tant le personnage est fort !

Retrouvez nos articles sur la masterclass d’Alexandre Aja en 2012, et sa masterclass en 2014 pour la sortie de HORNS, où le sujet COBRA avait été largement évoqué à chaque fois.

 

Si vous voulez en savoir encore davantage sur COBRA, vous pouvez visiter le très bon site Cobraworld.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top