Accueil / Évènements / Champs Élysées Film Festival 2018 : le Festival qui crée l’évènement à Paris

Champs Élysées Film Festival 2018 : le Festival qui crée l’évènement à Paris


Le Champs Élysées Film Festival 2018 présente déjà sa 7e édition, qui se déroule cette année du 12 au 19 juin inclus.
Depuis 2012, ce Festival unique en son genre déploie sur la plus belle Avenue du Monde une programmation de films français & américains inédits en salles, avec un souci permanent de diversité tant dans les genres de films que dans les styles de cinéma.

Surtout, le Champs Élysées Film Festival est, depuis sa toute première édition, entièrement ouvert au grand public ! Tous les spectateurs qui le souhaitent, peuvent ainsi vivre pendant une grosse semaine une vraie atmosphère de festival de cinéma, entre des avant-premières exceptionnelles avec les équipes des films, des rencontres, des projections multiples, et surtout en votant pour les films proposés en compétition ! …

Pour son édition 2018, le Champs Élysées Film Festival marque une nouvelle orientation dans sa programmation des films présentés au public. En effet, cette année, le Festival organise toute sa programmation autour de la notion de cinéma indépendant et d’indépendance, avec pour objectif d’offrir aux spectateurs une sélection inédite.

Comme chaque année, l’affiche officielle du Champs Élysées Film Festival décline un visuel autour de Marilyn Monroe, qui est depuis la création du Festival l’égérie officielle. Pour cette édition 2018, c’est l’artiste français Pierre Vanni qui a réalisé cette affiche.

Pour son ouverture, le Champs Élysées Film Festival 2018 crée l’évènement avec deux temps forts : la projection en avant-première du dernier film du réalisateur John Cameron Mitchell, qui s’intitule HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES avec Elle Fanning et Nicole Kidman au casting, un film qui avait  fait sensation lors de sa présentation au Festival de Cannes 2017 ! (Retrouvez toutes les photos & les vidéos de la présentation du film à Cannes). Cette avant-première ouvre le Festival le 12 juin 2018.

Ensuit, le lendemain, John Cameron Mitchell donnera une Masterclass exceptionnelle au cinéma Publicis des Champs Élysées, où il reviendra sur l’ensemble de sa carrière comme réalisateur mais aussi en tant qu’acteur. John Cameron Mitchell, on l’a tous découvert avec le cultissime HEDWIG AND THE ANGRY INCH en 2001, et il a embarqué Nicole Kidman dans son troisième long-métrage RABBIT HOLE en 2010. Cette Masterclass est accessible à tous, sur réservation (plus d’infos au bas de cet article).

NDLR : Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que la programmation complète du Champs Élysées Film Festival 2018 sera dévoilée.

Infos pratiques.
Adresse : Ensemble des salles de cinéma partenaires sur les Champs Élysées à Paris
Champs Élysées Film Festival 2018
D
u 10 12 au 19 juin 2018 inclus.

Hashtag officiel : #CEFF2018
Compte Twitter du Festival : @CEfilmfestival

Avant-première HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES (film d’ouverture)
mardi 12 juin 2018 à 19h – cinéma Gaumont Marignan
Réservez votre place : ICI.

Masterclass du réalisateur John Cameron Mitchell
mercredi 13 juin 2018 à 18h au Publicis Cinémas
Réservez votre place : ICI.

Billetterie & infos complémentaires : Champs Élysées Film Festival 2018

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top