Accueil / Évènements / CATS : le Musical au succès planétaire arrive à Paris !

CATS : le Musical au succès planétaire arrive à Paris !

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04506
Vous avez forcément déjà entendu parler de CATS, ou bien vous connaissez sans nul doute ce visuel noir avec ces immenses yeux de chats jaunes, un visuel qui a fait le tour du Monde et que l’on retrouve comme une image d’Épinal sur des cartes postales ou des photos de Broadway, ou encore de Piccadilly Circus à Londres.
Véritable phénomène mondial depuis sa création en 1981, le Musical CATS arrive à Paris à la rentrée 2015 dans une version entièrement en français, sur la scène du Théâtre Mogador !

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04490
C’est en octobre 2015 que CATS investira la scène de Mogador pour une période de trois mois seulement et 90 représentations exceptionnelles. Le célèbre Musical bénéficie d’une production française, et il va être entièrement joué en français.

Devenu un classique de la comédie musicale, la version de CATS que l’on va découvrir sur la scène du Théâtre Mogador a été élaborée par l’équipe créative originale, celle qui a créé le spectacle en 1981, à savoir le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe Gillian Lynne, et le créateur John Napier.
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04491
Nous avons eu la chance d’être invités à une présentation pour la presse qui s’est déroulée dans la magnifique salle de Mogador. À cette occasion, la troupe anglaise qui joue actuellement CATS à Londres est spécialement venue nous offrir une séquence chorégraphiée extraite du Musical. Un petit avant-goût de ce à quoi va ressembler la production française en octobre 2015 !

Le Musical CATS c’est l’histoire d’une nuit extraordinaire qui a lieu une fois par an, et au cours de laquelle les chats Jellicles se réunissent pour le grand bal de la lune. C’est pendant cette nuit que le Vieux Sage des chats Jellicles choisit celui qui pourra renaître et accèdera au paradis de la Félinosphère.
Au cours de cette nuit, la féline Grizabella tente de rejoindre la tribu, mais tous les Jellicles la rejettent : elle les a quittés il y a des années pour explorer le monde, et ils ne le lui pardonnent pas.

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04494
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04496
Les chorégraphies du spectacle s’annoncent spectaculaires, et les danseurs et danseuses réalisent des prouesses sur scène proches de celles des contorsionnistes. Par ailleurs, nous avons pu nous rendre compte de l’important travail mis en œuvre pour les costumes et les maquillages, qui sont les éléments forts de CATS.

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 -DSC04499
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04500
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04533
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04544

La chorégraphe Gillian Lynne nous a fait l’honneur de sa présence pendant cette présentation medias. Pendant une vingtaine de minutes, elle s’est exprimée sur scène nous racontant la création du Musical CATS, et son travail à elle sur ce spectacle.

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04510


Enfin, nous avons eu le droit à une jolie surprise à la fin de cette présentation, puisque nous avons découvert Prisca Demarez qui sera l’interprète de Grizabella, l’un des personnages félins vedettes du Musical. Surtout, Prisca Demarez interprétera tous les soirs à partir du mois d’octobre sur la scène du Théâtre Mogador, le tube « Memory », une chanson passée à la postérité du patrimoine musical mondial, et qui a déjà été reprise par des stars comme Barbra Streisand et Céline Dion.

En avant-première, Prisca nous a offert sur scène une première interprétation live de « Memory », et l’on peut d’ores et déjà vous dire qu’un frisson a parcouru toute la salle à ce moment là …
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04527
Le rendez-vous est donc pris à la rentrée pour (re)découvrir sur scène à Paris le phénomène CATS dès le 1er octobre 2015 ! Sachez que la billetterie est d’ores et déjà ouverte, et nous vous donnons tous les liens indispensables ci-dessous pour réserver en ligne.

Les chats Jellicles n’attendent plus que vous pour vous entraîner dans leur féérie et leur monde unique, à la fois étrange, inquiétant et merveilleux.
CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04530

Infos pratiques.
Théâtre Mogador

Adresse : 25 rue Mogador  –  PARIS 75009
Tél : 01 53 32 32 32
Site web (infos et réservations) : www.catslemusical.fr

CATS
Du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016

> Représentations exceptionnelles pendant une période limitée de 3 mois !
Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.

Tarifs : de 25 à 105 euros selon les catégories.

Suivez l’actualité du Musical CATS en France :
Page Facebook officielle de CATS le Musical
Compte Twitter CATS le Musical

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - 20150427_180357
Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. Une comédie musicale hyper connue tout en français, je ne vous cache pas mon inquiétude. Autant j’avais adoré Le Roi Lion à Mogador il y’a 2/3 ans mais entendre Memories en français j’ai peur !!!

    Je ne suis pas très comédie musicale, mais je me laisserais peut être tenter

    • Bonjour Eleane,

      Alors je tiens à te rassurer : nous avons entendu « Memory » chanté en français & en live par Prisca lors de cette présentation presse de CATS, et l’adaptation du texte était très poétique et très soigné. Et musicalement parlant, le morceau reste le même

      Après, je comprends tout à fait que l’on puisse avoir des réserves surtout sur des chansons aussi connues … En tout cas, ce qu’on a pu voir sur scène lors de cette présentation, était très enthousiasmant 🙂
      Les danseurs sont impressionnants, les costumes & les maquillages vraiment superbes. À suivre ! 😉

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top