AVANT-PREMIÈRE : ROCK FOREVER au Grand Rex de Paris

Dans le cadre du Festival Paris Cinéma 2012 qui se déroule du 29 juin au 10 juillet dans une dizaine de salles de Paris, le film ROCK FOREVER est projeté en avant-première exceptionnelle au Grand Rex. Une belle occasion pour découvrir dans une ambiance très rock’n’roll cette comédie musicale adaptée d’un spectacle à succès de Broadway.

Petit récit de cette soirée placée sous le signe des pantalons en cuir moulants et des crinières ébouriffées, et surtout photos en exclusivité pour vous !

Le public du Grand Rex a été invité à venir déguisé dans le cadre de cette avant-première de ROCK FOREVER. Une bonne partie des personnes présentes a joué le jeu, donnant ainsi tout de suite le ton de la soirée lorsque l’on entre dans la très belle salle principale. On profite aussi des petits cadeaux qui nous ont été réservés, histoire d’être plongés immédiatement dans l’esthétique pailletée du film.

Avant le début de la projection, on patiente au son de quelques grands standards du hard rock eighties.

ROCK FOREVER c’est l’histoire de Sherrie (incarnée par la chanteuse de country et comédienne Julianne Hough), jeune fille blonde d’Oklahoma City, qui débarque à Los Angeles avec ses vinyls sous le bras et les yeux pleins de rêves étoilés. Fan de rock, elle fait la connaissance de Drew (Diego Boneta), barman au Bourbon Room sur le Sunset Trip, qui s’imagine lui aussi monter un jour sur scène comme son idole Stacee Jaxx.

Et l’un des atouts principaux de ROCK FOREVER, c’est justement ce personnage de rock star has-been accro au sexe et à l’alcool qui prend vie sous les traits (et le corps athlétique) de Tom Cruise. À le voir dans chacune de ses scènes, on sent que l’acteur a pris un réel plaisir à se costumer et à pousser à l’extrême les clichés de la rock star égocentrique. De plus, ses performances live au cours desquelles Tom Cruise chante véritablement, sont hyper réussies et suscitent forcément l’enthousiasme des spectateurs !


Évidemment, le long-métrage bénéficie d’une bande-son de choix et aligne les standards de groupes des années 80 tels Def Leppard, Scorpions, Joan Jett et son incontournable « I Love Rock’n’Roll », ou encore Foreigner et Bon Jovi.

On sort de la projection avec une énergie ultra positive et le plaisir d’avoir passé un sympathique moment, rythmé par les grands standards du hard rock FM.
Pour la suite, retrouvez notre avis sur le film ROCK FOREVER dans l’article dédié sur le Blog.

ROCK FOREVER, sortie en France le 11 juillet 2012.

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

1 commentaire

  1. [...] Posté le 10 juillet 2012 par Elle Il faut être bien clair dès le départ avant de parler de ROCK FOREVER : nous avons affaire ici à une comédie musicale pur jus comme Hollywood sait si bien les faire, [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *