CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE est le sixième épisode au cinéma des aventures de Clochette et ses amies, au cœur de la vallée des fées, après CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE sorti en 2014. La fée Noa se retrouve au centre de cette histoire : après le passage d’une étrange comète verte, un énorme rugissement perturbe la tranquillité de la vallée des fées. Intrépide, Noa prend le risque de partir mener l’enquête, et elle découvre alors une créature fantastique à l’apparence impressionnante, qu’elle baptise Grognon.
Grognon se laisse apprivoiser, mais il cache aussi un étrange secret. Et si Grognon était cette créature dont parle une vieille légende de la vallée des fées ? Clochette, Noa et Nyx, la fée éclaireuse que l’on découvre dans cette nouvelle aventure, vont devoir tout faire pour protéger leur vallée.
Féerie et aventures sont une nouvelle fois au rendez-vous ! Au doublage français, on retrouve Lorie Pester qui prête à nouveau sa voix à Clochette. Elle est rejointe ici par l’adorable Alizée, qui s’essaie pour la première fois au doublage en interprétant le personnage de Nyx. Lors de notre rencontre avec les deux chanteuses, elles nous confiaient leur grand plaisir à partager cette agréable aventure !
CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE est évidemment un film destiné aux plus petits, et a fortiori aux petites demoiselles, même si le côté aventures rend le film également intéressant à suivre pour les garçons.
On y retrouve les personnages ultra attachants que sont les fées, chacune avec son caractère bien marqué. Noa, petite fée gaffeuse mais absolument sympathique, est le personnage central de l’histoire.
Ce film d’animation est rempli de petits animaux mignons et rigolos, avec une mention spéciale aux lapins archi craquants ! Steve Loter, le réalisateur américain et directeur de producteur spécialisé dans l’animation, s’est d’ailleurs directement inspiré de l’amour de sa fille pour les animaux.
L’histoire de CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE est relativement simple de manière à ce que les plus jeunes puissent tout comprendre. Mais le récit comporte son lot de rebondissements et d’aventures pour rendre l’ensemble captivant pendant une heure et quart. Le film ne dure en effet pas trop longtemps, ce qui est parfaitement adapté à un jeune public dès 4-5 ans.
L’animation est plutôt bonne et le design soigné. Tout est très coloré sans pour autant être criard ou agressif. La poésie et la douceur du monde des fées sont parfaitement préservées. Sans être non plus une référence absolue en terme d’animation, CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE offre néanmoins toute la qualité des studios Disney qui ont notamment beaucoup travaillé ici sur les personnages secondaires, comme les petits animaux et bien entendu l’adorable Grognon.
Notre seul bémol porte plutôt sur l’humour qu’on aurait peut-être aimé voir un petit peu plus présent au fil de l’aventure. En revanche, la fin est assez touchante et fera craquer le cœur de vos enfants, et probablement aussi le vôtre. De plus, la morale et les valeurs que portent le film sont belles et sans ambiguïté gênante.
Dans la lignée des précédents films, CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE livre une nouvelle aventure dans la vallée des fées, pour le plaisir des plus jeunes. La qualité du récit tout comme celle de l’animation, offre un joli moment de cinéma pour les enfants.
CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE fera briller les yeux des petites filles et des petits garçons devant ces jolies fées malicieuses et aventurières, et vous aurez sans doute envie comme nous, d’adopter une peluche Grognon ! 😉
Retrouvez toutes nos photos exclusives de notre rencontre avec Lorie & Alizée.
CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE, sortie en France le 08 avril 2015.
[youtube]http://youtu.be/JSeYmFjqZZk[/youtube]
Page Facebook officielle de CLOCHETTE
Article rédigé par Lui.