Accueil / Évènements / Rencontre avec Alizée et Lorie pour CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE

Rencontre avec Alizée et Lorie pour CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE

Alizee et Lorie - Fée clochette - Image

Membre du #DisneySocialClub, Go with the Blog a été convié à une rencontre privilégiée avec les deux chanteuses Lorie et Alizée, qui prêtent leurs voix aux jolies petites fées du film CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE.

Sur nos écrans à partir du 08 avril 2015, ce nouveau volet des aventures de Clochette nous emmène dans la Vallée des fées, pour une histoire aux rebondissements multiples ! À l’occasion de cette rencontre avec Alizée et Lorie, les deux jeunes femmes nous parlent de leurs personnages et de cet univers plein de féérie.


Très souriantes, Lorie et Alizée ont répondu à nos questions en toute décontraction pendant une petite demi heure, pour évoquer ensemble la sortie en salles de CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE, qui fait suite à CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE.

Dans ce nouveau long-métrage des DisneyToon Studios, nous retrouvons les petites fées, gardiennes des animaux, et plus particulièrement Noa qui a le chic pour s’attirer des ennuis. Lorsqu’elle rencontre Grognon, une gigantesque créature blessée, elle décide de lui venir en aide et de la secourir. Même s’il ne sort de son hibernation que tous les cent ans, Grognon cache derrière son allure imposante, un vrai cœur d’or. Mais son arrivée dans la Vallée des fées n’est pas sans perturber le calme des lieux …

clochette et grognon

Avec ce nouveau film d’animation des aventures de Clochette, c’est une histoire de retrouvailles pour la chanteuse et comédienne Lorie ! En effet, elle commence à bien connaître ce petit personnage, à qui elle est bien évidemment très contente de prêter à nouveau sa voix dans la version française, et ce pour la sixième fois.

D’ailleurs, Lorie nous a même fait une confidence : elle nous raconte en effet que sa meilleure amie la surnomme depuis longtemps … fée clochette ! Voilà une drôle de coïncidence !

Clochette - go with the blog

Pour Alizée, c’est en revanche une toute nouvelle expérience puisque c’est la première fois qu’elle participe à un doublage de film. Grande fan de l’univers Disney depuis toujours (on sait qu’elle a un immense tatouage dans le dos de la fée Clochette justement), elle cite volontiers Jasmine d’ALADDIN et Ariel LA PETITE SIRÈNE parmi ses personnages préférés.
Alors c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle est entrée dans cette aventure. 

Dans l’univers de CLOCHETTE, les fées ont un rapport privilégié avec les animaux : il leur a ainsi été demandé quels étaient leurs animaux préférés … et la réponse est surprenante. Lorie nous dit qu’elle est plutôt méfiante des animaux en général, en raison de mésaventures pas toujours amusantes par le passé.
En revanche c’est tout l’inverse pour Alizée qui adore tous les animaux : elle a deux chats et un chien (dont elle poste souvent des photos sur Instagram), et nous confie même adorer les lions !

Alizée et Lorie - Fée clochette - Image1

Ensuite, les deux jeunes femmes ont fait le rapprochement entre cette expérience de doublage et le cinéma. Pour Lorie, cela lui a permis de prendre confiance en elle et de progresser, avant de se lancer dans une carrière d’actrice (NDLR : elle sera à l’affiche de trois longs-métrages en 2015, dans des univers extrêmement différents).

En tout cas, Lorie ne se lasse absolument pas de retrouver le personnage de Clochette de films en films, et elle aimerait bien par exemple y voir Peter Pan dans un prochain épisode au cinéma (une suggestion pour les équipes Disney ?  😉 )

Quant à Alizée, elle avoue être tentée pour renouveler cette aventure de doublage dans l’univers des petites fées, mais elle ne désire pas  pour autant devenir actrice à proprement parler.

Alizee et Lorie - Fée clochette - Image5

À l’occasion de cette rencontre, Lorie nous apprend qu’elle avait été contactée pour le projet WE LOVE DISNEY (volume I) sorti en 2013, mais elle avait décliné la proposition – bien qu’elle aime beaucoup les chansons Disney comme « Ce Rêve Bleu » ou encore « L’air du Vent ». À ce moment là, son emploi du temps ne lui permettait pas de participer à ce projet, et elle ne souhaitait pas trop se disperser non plus. Mais pourquoi pas une prochaine fois, nous confesse t-elle ! 

Le temps passe très vite et la rencontre touche à sa fin ! Souriantes et courtoises, Alizée et Lorie ont répondu avec plaisir à nos questions à l’occasion de la sortie dans quelques jours de CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE, dont nous avons hâte de vous dire tout le bien que l’on en pense.

Clochette et la créature légendaire - Image film

En attendant, nous avons une petite exclusivité pour vous, puisque nous vous présentons ci-dessous les nouvelles peluches de Clochette et son amie la fée, ainsi que celle de Grognon. Avouez que ce gros personnage tout blanc est assez irrésistible avec sa bouille toute ronde, non ?!  Nous, on est déjà fan !  😉

CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE - Goodies film GROGNON 2015 Disney - Go with the Blog

CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE, sortie en France le 08 avril 2015.

Remerciements au Disney Social Club.

Article rédigé par Lui.

Photos par Lui.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Clochette et la créature légendaire - bannière

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

  1. Excellent article, que j’attendais avec impatience. Ayant déjà vu le film, je peux dire que je l’ai adoré et qu’on ne se rend pas du tout compte que c’est la première expérience de doublage d’Alizée, qui interprète très bien la fée Nyx. Ma seule déception pour ce film, c’est le titre. Clochette pour une fois n’est pas le personnage central de l’histoire, elle est beaucoup moins présente, la vraie héroïne, c’est la fée Noa. J’aurais plutot vu, « Noa et la Créature légendaire » ou « Le Royaume des fées et… »
    En tout cas j’espère revoir Nyx dans un prochain Clochette.

    Merci pour cet article, super bien détaillé en ce qui concerne votre rencontre avec Alizée et Lorie. 😀

    • Bonjour Melle,

      Il est vrai que Clochette et moins présente, toutefois comme il s’agit de la suite de la franchise, il était doncindispensable de garder le nom de « Clochette » dans le titre (même si, tu as raison, elle est très peu présente).

      Merci pour ton commentaire, et merci beaucoup d’avoir lu avec autant d’intérêt notre article, ça nous fait énormément plaisir ! 🙂
      On reparle du film très prochainement.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top