Accueil / Cinéma / WHAT RICHARD DID : tout peut basculer !

WHAT RICHARD DID : tout peut basculer !

What Richard did Richard Karlsen a tout pour réussir. Il est le capitaine charismatique de l’équipe de rugby de son école, il est séduisant et très apprécié de tous, il mène une adolescence agréable et aisée. En somme, il est celui que tout le monde admire et avec qui l’on souhaite être ami.
Le lycée se termine et les vacances débutent avec leurs lots de joies et de plaisirs en perspective. En plus, ce sont les dernières vacances avant l’entrée à l’université pour Richard. Bref, tout va bien … jusqu’à ce jour où la vie de Richard bascule totalement.

WHAT RICHARD DID nous emmène tout d’abord en plein cœur de l’Irlande, magnifiquement filmée ici à la fois pour ses paysages et sa culture. C’est une sorte de petit voyage à travers ce pays verdoyant et étonnant. Cela est très rafraîchissant au début du film, et nous change des villes ouvrières et tristes, et des jeunesses désespérées déjà maintes fois filmées.

Le scénario est intéressant puisque pour une fois, le protagoniste est un chic type, celui à qui tout réussit et celui qui est dans la lumière. Bien souvent, le héros a une blessure ou une faille ; or ici, pas du tout, c’est vraiment un aléa qui va tout faire basculer.

What richard did
Ce long-métrage se focalise bien sûr sur le personnage de Richard, et s’attache à bien immiscer le spectateur dans son univers et à nous offrir un instantané de la jeunesse – certes aisée – irlandaise. Cette volonté de montrer certaines traditions et coutumes de vie irlandaises, apportent de l’émotion à plusieurs scènes.

Si WHAT RICHARD DID est un bon film c’est grâce à Jack Reynor (Richard) qui est excellent dans la peau du jeune premier, et qui parvient magnifiquement dans la seconde partie du film à rendre compte de l’émotion et la détresse de son personnage. Et justement, le spectateur parvient à être ému et touché par cette histoire qui ne sombre pas dans les clichés ou la mièvrerie.

What richard did - images

WHAT RICHARD DID, sortie en France, le 17 avril 2013.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top