Accueil / Cinéma / VERY BAD TRIP 3 : retour à Las Vegas !

VERY BAD TRIP 3 : retour à Las Vegas !

Very Bad Trip 3Plus besoin de présenter la désormais saga VERY BAD TRIP et leurs célèbres péripéties ! … La bande de potes repart dans de nouvelles aventures toujours pleines de surprises. Cette fois-ci, on nous annonce que ce sera le dernier opus, alors quoi de mieux pour boucler la boucle que de revenir là où tout a commencé, à Las Vegas !
Les ennuis recommencent inévitablement, tout comme les retrouvailles avec leur pire et meilleur ennemi M. Chow. Plus âgés mais pas forcément plus matures, la bande de copains va une fois de plus devoir se sortir de situations on ne peut plus loufoques.

Pour ce VERY BAD TRIP 3, on reprend donc les ingrédients des premiers succès mais avec cette volonté de terminer le cycle. Les scénaristes ont voulu imaginer une nouvelle aventure tout en offrant une réponse définitive aux péripéties passées du trio, et en soldant les comptes. Cela devrait plaire principalement aux fans de la première heure, sans pour autant laisser sur le côté ceux qui découvrent la saga ou qui ne sont pas des spectateurs avertis.

Very Bad Trip 3 - Photos

La petite nouveauté de VERY BAD TRIP 3 c’est qu’en plus d’accomplir le traditionnel road trip, les protagonistes s’engagent dans une chasse à l’homme ; on se retrouve ainsi avec un film policier et également un petit film de braquage.
Malheureusement, cette tentative scénaristique est un peu ratée car elle repose sur un scénario bien trop faible et dénué de toute finesse pour apporter un quelconque intérêt. C’est d’ailleurs le défaut majeur du film : son scénario. La première heure par exemple, n’a d’utilité que pour faire revenir nos héros à Las Vegas, la ville où tout a commencé. Et au final, on a l’impression que c’est une solution de facilité, voire un aveu de faiblesse qui prouve que le filon est usé jusqu’à la corde.

Very Bad Trip 3 Pour le reste, l’alchimie entre les comédiens n’a pas bougé d’un iota et reste le socle principal sur lequel repose le concept VERY BAD TRIP. Les fans de la série COMMUNITY retrouvent également avec plaisir Ken Jeong, alias M. Chow, et l’on se délecte toujours autant des pitreries de Alan interprété par Zach Galifianakis. Mais ne vous attendez pas  à grand chose d’autre non plus, ni à un projet très innovant ; tout naît et tout meurt à Las Vegas.

Au final, VERY BAD TRIP 3 est une suite sans grande nouveauté qui se contente plutôt du minimum syndical, avec certes une avalanche de gags qui ont fait le succès de la désormais trilogie, mais un scénario vraiment faible et un certain manque de fraîcheur.

NB : Surtout restez jusqu’au bout du générique pour une petite surprise vraiment très très drôle.

VERY BAD TRIP 3, sortie en France le 29 mai 2013.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top