Accueil / Cinéma / VERONICA MARS, réalisé par Rob Thomas

VERONICA MARS, réalisé par Rob Thomas

veronica marsÀ l’occasion de la sortie en VOD et en EST du long-métrage VERONICA MARS, adapté de la série du même nom, notre rédacteur d’un jour Théotime est allé découvrir ce film sur l’invitation du Distributeur, et nous donne son avis sur cette adaptation très attendue par les fans !

VERONICA MARS est au départ une série télévisée créée par Rob Thomas, diffusée de 2004 à 2007, cumulant un total de trois saisons. Cette série dramatique et policière raconte l’histoire de Veronica Mars, une adolescente au premier abord ordinaire, qui passe son temps libre à résoudre les mystères les plus sombres de Neptune City. Son père, ancien shérif, reconverti en détective privé, a une grande influence sur elle, et lui apprend les ficelles du métier. Élève à Neptune High School, un établissement réunissant tout type de personnes, des fils de riches aux personnes des quartiers populaires, elle évolue dans ce milieu contrasté.

Sa vie bascule lorsque sa meilleure amie Lilly Kane est retrouvée morte dans de sombres circonstances. Persuadée que l’homme condamné pour ce meurtre n’est pas celui à avoir commis le crime, Veronica décide de mener sa propre enquête. De plus, elle cherche désespérément sa mère qui les a abandonnés, et veut savoir qui a abusé d’elle à une soirée.

Malgré cette vie pleine de mystères, elle a quelques amis de confiance comme Wallace Fennel, Logan Echolls, fils d’un acteur millionnaire et petit ami de Lilly, ou encore Duncan, le frère de Lilly.

VERONICA MARS - image du film 11 - Go with the Blog

Suite à l’engouement pour cette série qui a séduit des fans dans le monde entier, la production d’un long-métrage a donc logiquement été évoquée. Pour convaincre les studios de la Warner Bros., il a fallu le soutien de tous les fans de la série. Grâce au Crowfoundings (financement par internet), les donations en une journée furent spectaculaires, avec un total de dons s’élevant à 2,5 millions de dollars. Suite à cette démonstration d’amour des fans envers la série, la Warner a donc débloqué un financement permettant la réalisation de ce film.

VERONICA MARS - image du film 2 - Go with the Blog

Dans ce film, on retrouve les mêmes acteurs que dans la série, avec Kristen Bell dans le rôle titre de Veronica Mars, Jason Dohring dans le rôle de Logan, ou encore Enrico Colantoni interprétant le père de Veronica Mars, Keith Mars.

Le créateur de la série Rob Thomas redonne donc vie à son héroïne préférée, son p’tit marshmallow au caractère bien trempé ! (il adore les marshmallows, allez voir sa page Twitter, @RobThomas C’est la nouvelle mascotte de Haribo).
Veronica Mars, alias le marshmallow, ne fait pas dans la guimauve quand il s’agit de dire ce qu’elle pense. En effet dès le début du film, son caractère, son humour, ainsi que sa répartie, nous font fondre !

Le film se passe 10 ans après l’histoire de la série. Avocate sur le point de rentrer dans un cabinet d’avocats prestigieux à New York, elle apprend la mort d’une star de pop Carrie Bishop, la petite amie de Logan. Celui-ci est accusé de l’avoir tuée. Il n’a vraiment pas de chance avec les femmes, me direz-vous ?! Veronica décide en tout cas de lui prêter main forte afin de prouver son innocence, en revenant à Neptune City après une longue absence. Arrivera t-elle à le défendre et à trouver le vrai tueur ?

VERONICA MARS - image du film 19 - Go with the BlogÀ travers ce film, on s’aperçoit que Veronica ne sait pas vraiment quel chemin prendre, sa remise en question sur elle-même rend l’histoire encore plus haletante. Ce film est riche en rebondissements, intrigant et prenant. Il y a même quelques touches d’humour plus ou moins geek. On apprécie aussi son modernisme, car les protagonistes ont recours à l’utilisation de technologies high-tech. À noter que l’acteur James Franco fait de petites apparitions pour le plus grand bonheur des fans, raffolant de marshmallow orange, « marshmalorange » !

Je vous conseille fortement ce film, qui fait la part des choses et qui est fidèle à ce qu’attendent les fans. Quoi qu’il en soit, néophytes ou fans, vous serez emp­­ortés par ces vagues de guimauves !

VERONICA MARS, sortie en France en VOD et en EST le 14 mars 2014.

Article rédigé par Théotime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

  1. Ça fesais un moment que j’attendais la sortie du film depuis que j’avais pris connaissance du tournage ! Vraiment pas déçu et la nostalgie fait place ce soir. Un bijoux !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top