Accueil / Cinéma / ADALINE : l’amour n’a pas d’âge

ADALINE : l’amour n’a pas d’âge

ADALINE - Affiche du film - Go with the blog

L’immortalité, voilà un rêve pour beaucoup d’entre nous. Adaline Bowman, une jeune femme sans aucune prédisposition particulière, acquiert brutalement ce don à la suite d’un terrible accident de voiture où elle a failli perdre la vie.
Désormais éternellement âgée de 29 ans, Adaline comprend vite qu’elle n’a pas d’autre choix que de cacher son immortalité à toutes les personnes autour d’elle, à l’exception de sa petite fille, qui elle grandit et vieillit. Dans une semi clandestinité, Adaline s’habitue tant bien que mal à ce rythme de vie : pour préserver son secret, elle change d’identité tous les dix ans.

Mais personne, pas même Adaline, ne peut échapper au coup de foudre et à l’amour. Et lorsqu’elle rencontre Ellis Jones, un pétillant célibataire ambitieux, elle se retrouve confrontée à un dilemme : s’échapper une nouvelle fois, ou enfin vivre la vie qu’elle désire. Elle ne sait pas encore que cette histoire d’amour est aussi l’occasion de renouer avec son lointain passé …

Sorti aux États-Unis sur près de 3 000 écrans et avec un très joli succès au box-office à la clé, cette romance très particulière sort en France sous le format e-cinéma, c’est-à-dire avec une large présence sur toutes les plateformes de VOD. L’objectif de cette sortie, c’est d’offrir au long-métrage ADALINE un accès simple et facile à tous les spectateurs, sans passer par le circuit complexe, onéreux et souvent très encombré de la sortie en salles.
ADALINE - Film Blake Lively Image 2 - Go with the Blog
Avec ADALINE, on retrouve la comédienne Blake Lively (vue au cinéma notamment chez Oliver Stone dans SAVAGES), que le grand public connaît pour son rôle dans la série à succès GOSSIP GIRLS. Pour l’accompagner, un autre acteur bien connu des sériephiles, le séduisant Michiel Huisman présent dans TREME et GAME OF THRONES.

Ce duo romantique à souhait fonctionne parfaitement, et se révèle devenir un couple élégant et complice au fil de l’histoire. Blake Lively est ravissante dans ses très nombreuses robes de haute couture, mais pas seulement. L’actrice au visage si délicat, apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur à son personnage ainsi qu’au récit, tout en sachant également tenir de bonnes scènes dramatiques et intenses dans la seconde partie du film.

ADALINE - Image du film - Go with the Blog

Aux côtés de ce couple idéal, on découvre dans la deuxième moitié du long-métrage l’acteur Harrison Ford en guest star de luxe, mais qui ne se contente pas d’être simplement présent au générique ! Il tient là un vrai rôle intéressant et particulièrement important dans la narration.

L’histoire d’amour se présente au départ avec un certain classicisme : le beau brun irrésistible, drôle & riche en plus, séduit la jeune femme inaccessible. Les petits rendrez-vous incongrus sont inclus dans le jeu de séduction.
Mais derrière ses allures de romance ultra chic, ADALINE réussit à trouver le levier narratif qui lui offre un soupçon d’originalité, et qui permet au spectateur d’adhérer pleinement à cette histoire et de s’y accrocher avec intérêt.

adaline - image du film - go with the blog

La romance se change alors petit à petit en un drame plein de tendresse, où se joue la destinée de la jeune Adaline. N’évitant pas forcément tous les clichés inhérents au genre, ce long-métrage ne tombe pas non plus dans la caricature.

Certes, on peut regretter une voix-off inutile et assez agaçante car trop didactique ; mais pour le reste, la réalisation de Lee Toland Krieger se montre plutôt classique mais efficace, avec tout de même un travail très appréciable sur les couleurs. Les brèves reconstitutions du passé sont crédibles également. Telle une douce sucrerie, on picore le film avec le sourire et de la tendresse pour le personnage principal. 

adaline - image du film1 - go with the blog

Grâce à cet histoire d’immortalité traitée avec beaucoup de raffinement et d’élégance, le film ADALINE trouve suffisamment d’originalité pour nous surprendre, jusqu’à se révéler réellement touchant sur les derniers moments. Porté par une Blake Lively superbe et rayonnante, ADALINE est une belle occasion de passer un moment de cinéma agréable, simple et très plaisant.

NB : Le film est proposé en version HD. Des bonus inédits seront disponibles (sans surcoût) au moment de la sortie e-cinéma française.

 

ADALINE, sortie en e-cinéma* le 22 mai 2015.

* e-cinéma = Exclusivement sur vos services de vidéo à la demande, à savoir My TF1 Vidéo, Club Vidéo SFR, FilmoTV, Google Play, Itunes, Orange, Pluzz VAD, VideoFutur, Wuaki.TV.

Page Facebook française de ADALINE

Article rédigé par Lui.

ADALINE - Visuel Bandeau Large Facebook Blake Lively - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top