Accueil / Cinéma / [News] STAR WARS – LES DERNIERS JEDI : le film le plus attendu de 2017

[News] STAR WARS – LES DERNIERS JEDI : le film le plus attendu de 2017


Le compte à rebours est lancé : nous sommes  à neuf mois de la sortie de STAR WARS – LES DERNIERS JEDI, l’évènement cinéma de l’année 2017, incontestablement. Ce sera la suite directe de STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE qui entamait la troisième trilogie de la saga la plus culte du cinéma.

On vous dévoile dans cet article la première affiche officielle du film, ainsi que sa bande-annonce, et les dernières news sur le casting. On en profite aussi pour parler du Star Wars Celebration Panel qui s’est tenu il y a quelques jours à peine à Orlando en Floride, où un hommage a été rendu à la regrettée Carrie Fisher, et où le casting du prochain volet de la saga était réuni autour du réalisateur.



C’est donc à l’occasion de la Star Wars Celebration à Orlando que la toute première affiche de STAR WARS – LES DERNIERS JEDI a été révélée au public présent sur place, et aussitôt au monde entier. Une affiche élégante qui mêle le rouge et le blanc, et où sont uniquement présents trois personnages clés : Luke Skywalker (Mark Hamill), Kylo Ren (Adam Driver), et la jeune Rey (Daisy Riley).
Le visuel de cette affiche fait également clairement référence à celui de la version ‘classique’ du tout premier STAR WARS.

STAR WARS – LES DERNIERS JEDI est écrit et réalisé par Rian Johnson, à qui l’on doit plusieurs épisodes de la série TV à succès BREAKING BAD, et surtout l’excellent LOOPER (avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt). Kathleen Kennedy et Ram Bergman produisent ce nouveau volet de STAR WARS, tandis que la production exécutive est assurée par J.J. AbramsJason McGatlin et Tom Karnowski.

Dans la première bande-annonce (que vous pouvez évidemment regarder en bas de cet article), on en sait un tout petit peu plus sur l’histoire à venir, tout en conservant bien entendu suffisamment de mystère pour attiser la curiosité insatiable des fans. Néanmoins, on vous a dégotté des visuels exclusifs, pour scruter les moindres indices.  😉





On sait d’ores et déjà que STAR WARS – LES DERNIERS JEDI marquera le grand retour dans la saga de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker, avec une présence qui aura un réel impact sur le récit.
Comme mentionnés précédemment, les personnages de Rey et Kylo Ren seront aussi bien présents, de même que ceux de Finn (incarné par John Boyega) et de Poe Dameron (qu’interprète Oscar Isaac) comme on le voit sur ces photos. En revanche, si les acteurs Laura Dern et Benicio del Toro ont été confirmés au casting, on ignore encore les personnages qu’ils incarneront.

Pour être tout à fait complets, on vous propose deux vidéos ci-dessous, issues du Star Wars Celebration à Orlando. Il y a tout d’abord le Panel d’une heure qui fêtait les 40 ans de la sortie du tout premier film en 1977, et qui réunissait George Lucas, Kathleen Kennedy, Dave Filoni, Liam Neeson, Ian McDiarmid, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, John Williams, Anthony Daniels, Peter Mayhew, Billie Lourd, Billy Dee Williams, Mark Hamill et Harrison Ford.

La vidéo qui suit ensuite, c’est le très émouvant hommage qui a été rendu à Carrie Fisher, à travers un montage de 5 minutes environ qui retrace le parcours inoubliable de l’actrice à travers la saga (et où on peut même l’entendre parler français).


N’hésitez pas à nous faire partager en commentaires vos premières impressions sur toutes ces infos autour de STAR WARS – LES DERNIERS JEDI, vos attentes sur le film, et même vos hypothèses de scénario si vous en avez !  😉  Que la Force soit avec vous.

Retrouvez notre article critique sur STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE.

STAR WARS – LES DERNIERS JEDI, sortie en France le 13 décembre 2017.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top