Accueil / Évènements / ROBOT CHICKEN – STAR WARS : le coffret des épisodes I, II et III

ROBOT CHICKEN – STAR WARS : le coffret des épisodes I, II et III

robot chickenOser toucher à l’empire STAR WARS est un acte très périlleux, on connaît la communauté de fans très active et toujours prête à vous tomber dessus. Et puis s’attaquer à un œuvre majeure du cinéma est un défi immense. Pourtant, cela n’a pas semblé inquiéter Seth Green et Matthew Senreich, les deux créateurs de ROBOT CHICKEN.
Ce programme court entièrement réalisé en stop motion avec des jouets, parodie les héros populaires ; le temps de trois épisodes, c’est à la saga STAR WARS qu’ils s’en prennent. ROBOT CHICKEN – STAR WARS est une vraie occasion de rire et de voir toutes une galerie de personnages dans des situations inédites et déjantées !

Imaginez-vous Dark Vador à table avec Han Solo. Ou encore l’Empereur dans le rôle d’un chef d’entreprise au bord de la crise de nerfs, et les StormTroopers qui emmènent leur fille sur leur lieu de travail pour la journée père-fille. Oui vous ne rêvez pas, ROBOT CHICKEN – STAR WARS ose toutes ces situations délirantes !

ROBOT CHICKEN STAR WARS - image sketch - Go with the Blog

Les épisodes durent une vingtaine de minutes et sont composés de mini sketchs de deux minutes maximum, certains ne durant que quelques secondes à peine, sorte de vignettes qui ponctuent les sketchs plus longs.
L’ensemble est donc forcément très rythmé. Est-ce que pour autant, c’est drôle ? … Oui, car on s’amuse de ces situations cocasses, de voir les héros de STAR WARS dans le train-train quotidien de la vie domestique. Quant au travail de l’animation, il fait fortement penser à celui de PIC PIC ET ANDRÉ et PANIQUE AU VILLAGE de La Parti Production, société belge de production cinématographique, et spécialisée entre autres dans les films en stop motion.

Évidemment, il est conseillé de connaître un peu l’univers STAR WARS pour apprécier toutes les subtilités, bien que tout ne repose pas que sur des private jokes, mais les références y sont très nombreuses.

robot chicken - image

Le coffret ROBOT CHICKEN – STAR WARS comprend donc 3 DVD, un pour chaque épisode, avec la possibilité d’opter pour la VO, la VF et la VOSTFR. Les bonus sont très nombreux, du classique making-of en passant par la première en salles dans le fameux ranch Skywalker, en présence de fans.

ROBOT CHICKEN STAR WARS - photo du coffret français - Go with the Blog

ROBOT CHICKEN – STAR WARS, coffret des épisodes I, II et III disponible dès à présent.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top