Accueil / Évènements / Évènement : le Mois du Documentaire sur Canalsat !

Évènement : le Mois du Documentaire sur Canalsat !

Dictateurs

Entre mi-février et mi-mars, grâce à un dispositif impressionnant autour de ses quatorze chaînes dédiées aux documentaires, Canalsat nous fait vibrer et nous instruit avec de superbes documentaires inédits, dotés de très grands moyens !
Les téléspectateurs sont gâtés et peuvent découvrir une collection exceptionnelle de documents variés et étonnants, sur l’ensemble des chaînes du bouquet, et notamment via les différentes chaînes Planète+ qui ont signé un partenariat avec la société américaine A&E, réputée pour ses programmes de qualité.

De la naissance de l’Amérique aux plus grands dictateurs montrés comme on ne les a jamais vus, en passant par des expériences ludiques et rigolotes, embarquez pour un mois entier dédié aux documentaires sur Canalsat ! 
Parmi les nombreux documentaires proposés, notre intérêt s’est porté sur cinq d’entre eux, STREET GENIUS, IL ÉTAIT UNE FOIS L’AMÉRIQUE, DUCK DYNASTY, COSMOS et UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’UN DICTATEUR, ce dernier que nous avons pu voir en avant-première et en intégralité.

STREET GENIUS, à partir du 21 février à 21h30 sur National Geographic Channel :
Programme original et spectaculaire où Tim Shaw réalise des expériences improbables, pour nous apprendre de manière très ludique des notions de physique et chimie. Le prof rêvé qu’on aurait aimé avoir au lycée !

 

IL ÉTAIT UNE FOIS L’AMÉRIQUE, à partir du 3 mars à 20h45 sur Planète+ :
Auréolé de deux Emmy Awards, ce documentaire retrace le parcours de cinq industriels américains qui ont fait ce que l’Amérique est devenue aujourd’hui, une grande puissance économique et industrielle.

 

COSMOS, à partir du 16 mars à 20h40 sur National Geographic Channel :
L’univers et l’espace comme vous ne les avez jamais vus, sous la forme de treize épisodes avec des moyens exceptionnels offrant des images splendides. Le directeur photo de ce documentaire a même travaillé sur la saga MATRIX et SPIDER-MAN 2 et 3, rien que cela !

 

DUCK DYNASTY, à partir du 25 février à 20h45 sur Planète+ :
DUCK DYNASTY - photo - Go with the BlogTélé-réalité sur une famille de millionnaires, vendeurs d’appeaux pour canards (oui oui !). On adore déjà ces anti-stars au look incroyable. Passant le plus clair de leur temps en tenue de camouflage dans le bayou de la Louisiane, les Robertson sont le visage d’une certaine Amérique. Record d’audience de la non-fiction dans l’histoire du câble aux États-Unis, cette famille ne laisse personne indifférent !

UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’UN DICTATEUR, à partir du 24 février à 20h45 sur Planète+ :
Nous avons pu voir cet étonnant documentaire qui utilise des moyens technologiques importants et très novateurs, en reconstituant par images de synthèse les décors les plus intimes de trois des dictateurs les plus terribles du XXème et XXIème siècles (Idi Amin DadaMouammar Kadhafi et Joseph Staline).

dans la journée d'un dictateur

Nous avons beaucoup apprécié ce documentaire réalisé par Hendrick Dussollier. Le principe fondateur est d’avoir reconstitué, à partir d’images d’archives et d’enquêtes sur place, les décors réels où ont vécu ces trois dictateurs (comme la maison de Kadhafi par exemple), et d’avoir modelé les visages des dictateurs sur de vrais acteurs.
Le résultat est bluffant et troublant, on a l’impression de voir déambuler Staline dans sa datcha. Toutefois, la technologie est ici pleinement au service du documentaire, très instructif et prenant. Les témoignages qui complètent les images d’archives et les images de synthèses, sont également très intéressants, permettant de mieux comprendre le régime dictatorial de chacun.

À noter également une voix off impeccable, et un montage intelligent qui permettent de ne pas perdre le spectateur à travers ces trois portraits. Un documentaire unique et rare à ne pas rater !

Page du réalisateur Hendrick Dussollier où vous pouvez retrouver régulièrement des bonus inédits.

Et afin de vous faire un avis sur ces différents documentaires dès le 17 février 2014, il est possible de voir certains épisodes (offerts par Canalsat), et d’autres contenus inédits sur la page dédiée.

Toutes les infos sur l’événement Le Mois du Documentaire sur Canalsat.
Du 17 février au 17 mars 2014
Page dédiée officielle Canalsat

Remerciements à Kamden Media, à Mylène, et à Bigger Than Fiction.

Un grand merci au Studio Hdk pour son très agréable accueil.


Article rédigé par Lui.

DICTATEUR - bandeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top