Accueil / Évènements / Rencontre avec Denzel Washington à Paris

Rencontre avec Denzel Washington à Paris

Denzel Washington - EQUALIZER Masterclass Paris 2014 - Go with the Blog
À quelques jours de la sortie en France du film EQUALIZER, le réalisateur Antoine Fuqua et l’acteur – que l’on ne présente plus – Denzel Washington, sont venus parler de ce film à Paris. Entre plateaux télés et interviews pour de nombreux medias, les deux hommes ont pris le temps de se poser un moment pour rencontrer le public à l’occasion d’une Masterclass très courue ! Go with the Blog y était, et nous vous en livrons un récit en photos.

Nous avons rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris pour cette Masterclass publique et exceptionnelle. Le réalisateur Antoine Fuqua et l’acteur Denzel Washington se connaissent bien puisqu’ils ont tourné ensemble en 2001 TRAINING DAY (avec également Ethan Hawke au casting), film qui valut cette année-là l’Oscar du Meilleur Acteur à Denzel.
Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog

Treize ans après, les deux hommes se retrouvent donc, et lorsqu’on les voit côte-à-côte, on sent immédiatement l’amitié qui les lie. Pour cette Masterclass, Antoine Fuqua a tenu à présenter son nouveau film EQUALIZER comme un thriller d’action qu’il est, mais a aussi insisté sur la part d’émotion présente dans cette histoire.

EQUALIZER est l’adaptation de la série télévisée homonyme, créée par Michael Sloan et Richard Lindheim (qui participent d’ailleurs tous les deux à la production du long-métrage). La série raconte de la même manière que le film le parcours d’un agent des services secrets américains, et elle a été diffusée à la télé en 1985 sur CBS aux États-Unis, et sur M6 en France en 1991.
Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog


Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog
Très calmes et attentifs, Denzel Washington et Antoine Fuqua ont répondu pendant une vingtaine de minutes aux questions de la journaliste qui animait la Masterclass. Puis ils se sont tournés vers le public, venu en masse et qui a pu alors interroger à son tour le comédien et le réalisateur. Denzel Washington a tenu à chaque question posée par une personne du public, à bien identifier cette personne, et l’a ainsi souvent cherché du regard avec un large sourire amusé !

Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog

Denzel Washington nous confesse son attachement pour le personnage principal qu’il interprète dans EQUALIZER, un homme imparfait et donc profond selon lui. Ce qui l’a intéressé, c’est la complexité et la densité de ce personnage, qui selon le réalisateur Antoine Fuqua, « navigue entre deux mondes ».

L’une des dernières phrases du réalisateur Antoine Fuqua, le message qu’il souhaite faire passer avec son film, c’est que l’on peut améliorer les choses d’une manière toute simple, si chacun commence par exemple par essayer d’aider ne serait-ce qu’une seule personne. Selon lui, au-delà du film d’action, EQUALIZER délivre aussi ce discours simple mais important.
Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog
La rencontre avec les deux hommes se termine sur ces sages paroles. Le public s’est alors rapidement jeté vers Denzel Washington qui commençait à quitter le lieu, et tout en gardant le sourire, l’acteur s’en est ensuite rapidement allé, assailli par une foule agitée et prête à tout pour un précieux autographe.

Si la Masterclass fut finalement de courte durée, on a en tout cas apprécié tout le calme et la force tranquille de Denzel Washington, acteur discret mais exemplaire. Sa complicité avec le réalisateur Antoine Fuqua qui semble si bien le connaître, faisait aussi plaisir à voir !

Tout ce qu’il faut savoir sur le film EQAULIZER est à retrouver sur la Page Facebook Officielle.

Denzel Washington Antoine Fuqua - Masterclass EQUALIZER Paris 2014 - Go with the Blog
EQUALIZER, sortie en France le 1er octobre 2014.

Découvrez un extrait exclusif du film EQAULIZER dans la vidéo ci-dessous :

Remerciements à Sony Pictures France, à Hélène et à Benoist.

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

  1. je voudrai just voir book of ely avec la scéne ou il rencontre la femme avec le chariot avan celle ou il tue le chat.c tout.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top