Accueil / Cinéma / LE LABYRINTHE LA TERRE BRÛLÉE : Mad Maze

LE LABYRINTHE LA TERRE BRÛLÉE : Mad Maze

Le labyrinthe la terre brulée - Go with the Blog - AfficheLE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE est le deuxième épisode de la saga LE LABYRINTHE, adaptation des romans de l’américain James Dashner. Après le succès du premier volet, la réalisation est toujours confiée à Wes Ball, avec cette fois-ci un budget beaucoup plus important.

L’histoire reprend exactement là où nous avions laissé nos jeunes héros, c’est-à-dire à la sortie du labyrinthe. De l’aveu même du réalisateur, LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE est un peu moins fidèle au livre car il emprunte des éléments à la fois du deuxième et du troisième romans. Toutefois, le cœur de l’histoire est préservé !
Nos héros, toujours en proie à de nombreuses interrogations, tentent de comprendre le sort qui leur est réservé, et le pourquoi du comment de leur enfermement. Cette quête de la vérité les conduit tout droit vers La Terre Brûlée, vaste désert frappé par l’Apocalypse. Les épreuves et les adversaires vont encore être nombreux sur leur chemin, ainsi que les alliances … Mais c’est à ce prix qu’ils pourront découvrir le secret du Labyrinthe, et surtout qu’ils vont tenter de s’en sortir vivants !

LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE poursuit les bonnes intentions du premier film LE LABYRINTHE. Tout d’abord, il y a un vrai effort dans la construction d’un univers à travers les décors, en particulier ceux du désert et de ses villes dévastées peu accueillantes. D’une manière générale, les effets spéciaux sont ici de bonne qualité, surtout que nouveauté dans ce long-métrage, les protagonistes vont être confrontés à … une horde de fondus à savoir des personnes infectées par le virus Braise, les rendant terriblement agressifs! Ceux-là sont également bien mis en images, de manière soignée.
LE LABYRINTHE LA TERRE BRÛLÉE - Image du film 2 Desert - Go with the Blog
Profitons-en pour parler de l’action dans le film : elle est particulièrement présente entre fusillades, courses-poursuites et extraction périlleuse, on peut dire que nous somme servis ! Il y a assez peu de temps morts, le récit est varié et très rythmé. L’histoire avance assez vite avec pas mal de rebondissements.

Le labyrinthe la terre brulée - Go with the Blog - Image

Rappelons qu’il s’agit ici d’un film de transition avant le troisième opus, et donc logiquement tout ne doit pas être dévoilé. Néanmoins, on aurait préféré que les personnages soient un peu plus approfondis et que l’on en apprennent davantage sur eux. De même, les nouveaux personnages ne sont que très peu introduits dans le film. C’est dommage car certains sont très intéressants, comme le personnage de Janson interprété par Aidan Gillen (acteur dans la sérié GAME OF THRONES). 

Au sujet du scénario, le spectateur a autant de réponses qu’il a de nouvelles interrogations ! Si ce n’est même plus d’ailleurs, et c’est peut-être la petite frustration du film : on en ressort avec beaucoup de questions et peu de réponses. Toutefois, cette frustration est finalement plutôt bonne car elle nous donne inévitablement envie de découvrir la suite dans le prochain film. 

Le labyrinthe la terre brulée - Go with the Blog - Image

Toujours efficace, bien mené et distrayant, LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE continue – dans la lignée du premier opus – à être un bon divertissement, certes principalement destiné aux adolescents et jeunes adultes, mais qui n’en est pas moins désagréable pour les autres.

Retrouvez notre article critique sur le premier film LE LABYRINTHE.

LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE, sortie en France le 07 octobre 2015.

Article rédigé par Lui.
LE LABYRINTHE LA TERRE BRÛLÉE - Image Affiche Gros plan France - Go with the Blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top