Accueil / Cinéma / L’ARCHE DE NOË : tous à bord !

L’ARCHE DE NOË : tous à bord !

l'arche de noeNous connaissons tous l’histoire biblique de l’Arche de Noé, où un homme construisit un bateau lors d’un effroyable déluge afin de sauver toutes les espèces d’animaux qu’il emmène sur son navire. Voici une nouvelle adaptation de ce récit mythique et mystique, plutôt intéressante car en animation et de surcroît avec une dose d’humour assez prononcée.
Cette ARCHE DE NOË a été mise en scène par le réalisateur argentin Juan Pablo Buscarini en 2007, mais le film n’arrive en France que maintenant, grâce au distributeur Artedis. C’est ainsi que nous voilà embarqués à bord de ce bateau pour suivre les aventures des animaux et leur cohabitation, une chose pas forcément aisée quand certains n’ont qu’une envie … dévorer leurs voisins !

Cette version de L’ARCHE DE NOË est très fraîche et étonnante, n’hésitant pas à instaurer des éléments franchement modernes dans une histoire classique. Cela permet de donner une nouvelle lecture et un nouvel élan à cette aventure. Ainsi, nous avons particulièrement aimé les interventions divines qui donnent du recul sur ce qui se passe sur le monde terrestre.

l'arche de noéBien entendu, les personnages sont très nombreux et ont tous des caractéristiques singulières, créant une sacrée cacophonie au sein de ce navire. Cette multitude de personnages permet de varier les situations et de booster le rythme du film.

La singularité de ce film d’animation, c’est son humour assez osé, et bourré de mauvais esprit voire d’irrévérence, chose assez rare dans ce genre de cinéma ! De ce fait, certains blagues ou allusions ne se destinent clairement pas aux enfants (qui ne les comprendront pas), mais plutôt à un public adulte, qui y trouvera ainsi un niveau de lecture intéressant.

l'arche de noéAmusant et original, cette ARCHE DE NOË tranche clairement avec les adaptations trop lisses ou fades de certaines grandes histoires connues de tous. Ici, on prône clairement le décalage de tons, le divertissement et le contre-pied, pour livrer un film réjouissant, surprenant et détonnant.

L’ARCHE DE NOË, sortie en France le 11 décembre 2013.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x17quyg_l-arche-de-noe-bande-annonce-vf_shortfilms[/dailymotion]

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top