Accueil / Cinéma / LA COURSE DU SIÈCLE : les nouvelles aventures de Petit Corbeau !

LA COURSE DU SIÈCLE : les nouvelles aventures de Petit Corbeau !

LA COURSE DU SIÈCLE PETIT CORBEAU - Affiche France film animation - Go with the BlogPetit Corbeau est de retour ! Nous vous avions fait découvrir cet adorable petit personnage dans le premier film sorti en France 2013. Chaussette le Petit Corbeau revient dans de nouvelles aventures, le tout sur les chapeaux de roues !
En effet, Chaussette a accidentellement détruit tout le stock de nourriture qui se trouvait dans la grange, et qui devait permettre aux animaux de la forêt se nourrir pendant tout l’hiver. Très embêté par cette catastrophe, Chaussette le Petit Corbeau décide alors de participer à LA COURSE DU SIÈCLE qui va se dérouler dans la forêt, et ainsi tout faire pour gagner le premier Prix ! Cela lui permettra alors de reconstituer les réserves grâce à la bourse qu’il gagnera.

Mais la Course se révèle difficile et semée d’embûches, et la concurrence sur la ligne de départ est rude. Heureusement, Chaussette peut compter sur Eddie, son fidèle ami et copilote pour l’occasion.

Destiné aux tout petits, LA COURSE DU SIÈCLE nous offre le plaisir de retrouver cet adorable Chaussette, le Petit Corbeau. Si vous et vos enfants n’avez pas vu PETIT CORBEAU le film sorti en 2013, ne vous en faites pas ! LA COURSE DU SIÈCLE nous permet de nous familiariser rapidement avec tous les personnages très mignons de la forêt.
LA COURSE DU SIÈCLE PETIT CORBEAU - Image du film Chaussette 5 Gebeka Films - Go with the Blog
Dans une animation traditionnelle ultra colorée, LA COURSE DU SIÈCLE déborde de couleurs super agréables et très douces, idéales pour les petits. Mais attention, l’aventure est bel et bien aussi au rendez-vous !

On retrouve la petite troupe de personnages hyper attachants, intrépides, malicieux, et pleins de tendresse. Le Petit Corbeau Chaussette n’est jamais à court d’idées et multiplie les bêtises. Mais il compte bien se rattraper et aider ses petits camarades. L’histoire est parfaitement accessible aux plus jeunes, vous pouvez emmener vos enfants voir LA COURSE DU SIÈCLE dès 3 ans sans aucun problème.
LA COURSE DU SIÈCLE PETIT CORBEAU - Image du film Chaussette 2 Gebeka Films - Go with the Blog
Le rythme est permanent, on ne s’ennuie jamais, et l’histoire est construite de telle sorte que les rebondissements soient amenés intelligemment, sans aucune surenchère. LA COURSE DU SIÈCLE est un film avec une énergie positive et bien dosée. Et pour ne jamais être trop répétitif, le récit principal s’accompagne d’histoires secondaires (comme celle des trois personnages qui essaient de récupérer les provisions parties dans les flots de la rivière, ou bien la relation entre le jeune Rinaldo et son papa).
De plus, on retrouve un humour très plaisant et vraiment mignon, qui peut sans problème faire sourire aussi les adultes qui ont gardé leur âme d’enfants ! 😉
LA COURSE DU SIÈCLE PETIT CORBEAU - Image du film Chaussette 1 Gebeka Films - Go with the Blog
Le film s’accompagne également d’une morale très tendre sur l’amitié et la solidarité, véhiculant ainsi des valeurs positives pour les petits. Néanmoins, LA COURSE DU SIÈCLE ne dessine pas un monde de Bisounours pour autant : ainsi, Petit Corbeau se fait gronder par Margotte pour ses bêtises et pour avoir détruit la réserve de nourriture, afin de lui faire prendre conscience des conséquences de ses actes.
LA COURSE DU SIÈCLE PETIT CORBEAU - Image du film Chaussette 8 Gebeka Films - Go with the Blog
Vous l’avez compris, la suite des aventures de Chaussette, le Petit Corbeau facétieux, nous a enchantés, et on adore toujours autant ce personnage super attachant ! Le film est un vrai petit bonbon, plein de tendresse, à l’amination toujours aussi réussie et colorée.
Voilà donc le genre de film vraiment idéal pour faire découvrir le cinéma en salles à vos jeunes enfants. LA COURSE DU SIÈCLE dure une petite heure et quart, un timing idéal pour une première expérience au cinéma pour les petits.

LA COURSE DU SIÈCLE, sortie en France le 21 octobre 2015.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top