À l’occasion de l’avant-première exceptionnelle de THE WALK à Paris, le réalisateur Robert Zemeckis et ses acteurs Joseph Gordon-Levitt, les français Clément Sibony et César Domboy, foulent le tapis rouge sur les Champs Élysées pour présenter ce film vertigineux ! THE WALK raconte l’exploit invraisemblable du funambule français Philippe Petit, l’homme qui marcha sur un fil entre les tours du World Trade Center !
FORREST GUMP, la Trilogie RETOUR VERS LE FUTUR, À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT … Tous ces films ultra cultes ont un point commun : monsieur Robert Zemeckis.
En 2015, le réalisateur américain nous offre un nouveau projet très ambitieux avec THE WALK, qui raconte l’histoire folle du funambule français Philippe Petit, qui en 1974 marcha sur un fil entre les deux tours du World Trade Center à New York. Un exploit totalement dingue qui écrivit les premières pages de sa légende, puisque Philippe Petit a ensuite consacré sa vie à réitérer ce défi incroyable dans de nombreux lieux symboliques partout dans le monde.
C’est donc assez logiquement que l’équipe de THE WALK est venu présenter le film en avant-première à Paris. Au casting de cette dix-septième réalisation de Robert Zemeckis, on retrouve des acteurs français dont Clément Sibony (découvert notamment dans le DÉJÀ MORT d’Olivier Dahan en 1998), et le tout jeune César Domboy que vous découvrirez sans doute dans ce film, comme nous.
Dans la grande salle de l’UGC Normandie sur les Champs Élysées, le public trépigne d’impatience en attendant l’arrivée du cinéaste culte Robert Zemeckis, qui a, pour beaucoup d’entre nous, bercé notre enfance et nourri notre imaginaire avec la Trilogie RETOUR VERS LE FUTUR entre autres !
C’est aux côtés de l’acteur principal de THE WALK Joseph Gordon-Levitt, que monsieur Zemeckis rejoint alors la scène d’un pas décidé.
Robert Zemeckis, très souriant, se montre cependant peu bavard, et après les traditionnels « J’espère que vous apprécierez ce film … », il préfère surtout laisser la parole aux trois acteurs de THE WALK.
Clément Sibony et César Domboy, des sourires jusqu’aux oreilles, témoignent de leur grande fierté d’avoir travaillé avec le réalisateur de FORREST GUMP et SEUL AU MONDE … et on les comprend ! Les deux acteurs français nous font vraiment partager leur grande joie, et tout ce qu’ils ont appris sur le tournage de ce film si particulier de par son sujet et son ambition technique.
Mais évidemment, star américaine oblige, le public présent ce soir là attend d’entendre Joseph Gordon-Levitt nous dire quelques mots. Et dès qu’il prend le micro en main, le comédien de 34 ans épate toute la salle puisqu’il nous parle très longuement dans un français tout bonnement impeccable !
Il faut dire que Joseph Gordon-Levitt a forcément beaucoup travaillé sa diction et son français pour incarner à l’écran Philippe Petit.
Si dans le film, l’acteur s’exprime à la fois en anglais et en français pour des raisons justifiées par l’histoire (on ne vous en dit pas davantage, on vous laisse découvrir tout cela dans THE WALK), sur scène lors de cette avant-première, il impressionne en tout cas tout le monde avec son élocution quasi parfaite, et surtout très à l’aise !
L’acteur américain se met alors toute la salle dans la poche en un clin d’œil, et ce n’est pas son sourire d’éternel gamin qui fera changer d’avis qui que ce soit.
On apprécie beaucoup que Robert Zemeckis comme ses acteurs soient tous restés plusieurs minutes sur scène pour répondre à quelques questions en prenant leur temps, nous offrant ainsi un moment tout à fait sympathique et plaisant, avant la découverte sur grand écran de THE WALK.
On a hâte de vous parler plus en détails du film, mais s’il y a une chose que l’on peut vous dire tout de suite, c’est que Robert Zemeckis n’a rien perdu de sa superbe avec cette nouvelle réalisation. Et surtout, il nous offre une vraie belle exploitation de la 3D dans THE WALK, totalement mise au service du récit. Et c’est suffisamment rare de nos jours pour qu’on le souligne sans attendre !
Pour patienter jusqu’à la sortie en salles de THE WALK dans quelques jours, préparez-vous donc à vivre une véritable expérience cinéma vertigineuse, et surtout à découvrir ou redécouvrir une histoire folle mais bien vraie, celle d’un français qui a rêvé plus haut que tout le monde.
THE WALK, sortie en France le 28 octobre 2015.
[youtube id= »0VFxOw32iEo » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Article rédigé par Elle.
Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.
3 réponses sur « Joseph Gordon-Levitt & Robert Zemeckis pour l’avant-première de THE WALK à Paris »
[…] Retrouvez toutes nos photos de l’avant-première de THE WALK à Paris avec toute l’équi… […]
[…] allures de SEUL AU MONDE de Robert Zemeckis, SEUL SUR MARS nous fait vibrer et voyager ! Quand le romancier Andy Weir et le réalisateur culte […]
[…] débarque en salles avec un casting alléchant (Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt entre autres), et un réalisateur plutôt méconnu, Rian Johnson. Que […]