Accueil / Cinéma / L’INTERVIEW QUI TUE ! en Blu-ray & DVD : le coup de comm’ malgré lui

L’INTERVIEW QUI TUE ! en Blu-ray & DVD : le coup de comm’ malgré lui

L'interview qui tue - Go with the Blog - Affiche du filmÀ l’occasion de la sortie en Blu-ray, DVD et aussi en VOD du film L’INTERVIEW QUI TUE !, retour sur ce long-métrage qui a défrayé la chronique en début d’année 2015. Un film qui a bien failli ne jamais sortir en salles, auréolé de menaces surréalistes !

Dave Skylark et Aaron Rappaport sont deux supers amis. Ils sont aussi collègues. Dave est présentateur d’un talk-show bas de gamme en mal de sensationnalisme, et Aaron est son producteur. Jamais pris au sérieux – et pour cause -, Dave en a assez et décide de monter un scoop pour crédibiliser son émission et surtout sa stature. Son idée est toute simple : réaliser L’INTERVIEW QUI TUE !, à savoir interviewer le dirigeant de la Corée du Nord, le dictateur Kim Jong-un !

Avec ce pitch qui s’apparente plus à une bonne blague potache, les réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg ne s’imaginaient pas être au milieu d’une véritable querelle diplomatique entre les États-Unis et la Corée du Nord ! En effet, le film a été peu apprécié – avant même sa sortie – par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.
En conséquence, le distributeur du film Sony Pictures s’est retrouvé victime d’une importante cyberattaque et de menaces sur les salles américaines qui projetteraient le film. Mais toute cette agitation était-elle vraiment justifiée ?

L INTERVIEW QUI TUE - Seth Rogen James Franco Sony Pictures Sortie DVD Bluray Image 4  - Go with the BlogPassons sur le débat ‘Fallait-il ou non diffuser le film en salles ?’, puisqu’il n’a plus lieu d’être, et attardons-nous sur le film en lui-même.
Certes, il est difficile de faire abstraction du contexte. Mais L’INTERVIEW QUI TUE ! est avant tout une comédie, et même une comédie potache. Point de finesse ou de poésie dans ce film. L’humour est assez gras, franchement pas raffiné, et ne s’épargne aucune retenue.

On est dans un humour très scatologique ou tournant autour du sexe, et au final assez vulgaire. Seules trois scènes sont vraiment drôles bien que répondant à un même running gag. Mais cela ne suffit pas pour en faire une bonne comédie …

L INTERVIEW QUI TUE - Seth Rogen James Franco Sony Pictures Sortie DVD Bluray Image 2 - Go with the Blog
Une fois que l’on a compris cela, on a un peu tout compris. Certains gags en deviennent prévisibles, et surtout on s’aperçoit qu’au-delà du postulat de départ du long-métrage, L’INTERVIEW QUI TUE ! est assez creux. Il y a certes quelques tentatives pour porter un regard critique sur la télévision et les medias, mais elles s’arrêtent vite et sont noyées dans un humour assez lourd.

Surtout, on s’attend à une critique du régime nord-coréen ou à défaut des régimes dictatoriaux, à l’instar de l’excellent THE DICTATOR réalisé par Sacha Baron Cohen. Et c’est là, la grande déception : le film ne trouve pas d’angle d’attaque et tourne assez vite en rond. Rien de nouveau dans le propos, la faute sans doute à cette volonté de transformer le dictateur en rappeur friqué et excentrique (??).

L'interview qui tue - Go with the Blog - Image1

On se rend même compte que cette fameuse interview ne devient finalement qu’un prétexte, puisque la seconde partie de L’INTERVIEW QUI TUE ! se transforme en pastiche de film d’action, franchement pas plus réussie que la première. La faute à un changement de genre mal maîtrisé, et aussi à un manque de moyens notable. 

Quant à l’interprétation des acteurs, James Franco en fait des caisses à en devenir assez agaçant, et Seth Rogen n’est qu’un souffre-douleur pâle et sans grand intérêt, qui ne parvient pas à contrebalancer l’énergie excessive de son partenaire.

Seul le comédien américain Randall Park qui endosse le délicat rôle du dictateur Kim Jong-un, est plutôt bon et tire son épingle du jeu. Côté féminin, Lizzy Caplan doit se contenter d’un rôle de potiche où on lui demande d’être belle, et c’est à peu près tout.

L'interview qui tue - Go with the Blog - Image2

Au final, L’INTERVIEW QUI TUE ! s’apparente plus à un pétard mouillé qu’autre chose. Dépassé par un battage médiatique involontaire qui a finalement été son meilleur plan de communication, ce film s’est ainsi fait remarquer dans le monde entier, bien au-delà de sa valeur et de son intérêt cinématographiques.

Et si l’on s’attend à un film satirique sur Kim Jong-un, la déception sera au rendez-vous. L’INTERVIEW QUI TUE ! est finalement une blague potache qui a un peu mal tourné.

L’INTERVIEW QUI TUE !, sortie en Blu-ray et DVD le 03 juin 2015.
L’INTERVIEW QUI TUE !, sortie en France en salles le 28 janvier 2015.

En vente ici en  Blu-ray et DVD.

Article rédigé par Lui.
L INTERVIEW QUI TUE - Seth Rogen James Franco Sony Pictures Sortie DVD Bluray Image 3  - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top