Accueil / Cinéma / HIDDEN UNIVERSE : vers l’infini et au-delà !

HIDDEN UNIVERSE : vers l’infini et au-delà !

HIDDEN UNIVERSE - affiche documentaire La Géode 2014 - Go with the BlogProjeté à La Géode à Paris à partir du mois d’octobre 2014, HIDDEN UNIVERSE est un film réalisé par Russel Scott, chef de l’animation des films spatiaux chez Swinburne 3D Productions, qui a toujours été attiré par les étoiles et l’univers. Ce documentaire est fascinant, époustouflant et instructif, nous faisant découvrir l’univers grâce à des images exceptionnelles !
Russel Scott a réalisé ce film en compagnie de deux astronomes, Gregory Pool et Jonathan Whitmore. Les informations apportées par les astronomes nous font comprendre à quel point nous sommes petits par rapport à l’immensité de l’univers, et à quel point nos connaissances sur l’univers restent limitées.

Les images sont d’une rare beauté, et comme le dit Russel Scott : « Ce que vous voyez sont des images réelles. Rien à voir avec de quelconques inventions hollywoodiennes ! ».

Que ce soit depuis la Terre ou dans l’espace, les images sont splendides ! On découvre notamment le désert d’Atacama au Chili, où se trouve les plus puissants télescopes du monde (VLT et ALMA). L’équipe du film a eu la chance de pouvoir y accéder, et de filmer les images venant des télescopes, ce qui leur à permis d’avoir ces images d’une grande rareté. Le scénariste et réalisateur Russel Scott a passé deux années à mettre au point une nouvelle technologie capable de transformer les images venant de ces télescopes en images IMAX 3D.

HIDDEN UNIVERSE - Image documentaire La Géode 2014 - Go with the Blog
Avec HIDDEN UNIVERSE, nous voyageons dans tout l’univers entre la Terre, le Soleil, Mars, la Lune, et Saturne, ainsi qu’entre de nombreuses autres galaxies, étoiles et planètes. Le contenu du documentaire est assez riche, puisqu’on nous explique la formation des étoiles, des planètes et des galaxies, on en apprend vraiment davantage sur l’univers. La planète Mars est mise en avant et nous offre de magnifiques paysages ! De plus, on voit aussi l’évolution des technologies qui sont de plus en plus précises.
C’est ainsi un documentaire qui porte sur la découverte et sur l’avenir.

HIDDEN UNIVERSE - Image 2 documentaire La Géode 2014 - Go with the Blog

Par ailleurs, le format Géant IMAX 180° et la projection dans la salle sphérique de La Géode nous plongent littéralement dans les étoiles : on a l’impression de voyager à bord d’un vaisseau, c’est vraiment une belle expérience ! De plus, la musique rythmée par le son des violons, des tambours et des chants, accentue cette immersion unique.

Bien qu’il soit un peu trop court à mon goût, HIDDEN UNIVERSE est le nouveau film présenté à La Géode à ne manquer sous aucun prétexte !

 

HIDDEN UNIVERSE, sortie à La Géode le 15 octobre 2014.

Rejoignez  la Page Facebook de La Géode.
Suivez l’actualité de La Géode sur Twitter :  @LaGeode

Article rédigé par Théotime.

HIDDEN UNIVERSE - Bandeau documentaire La Géode 2014 - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. mouzard danielle

    Bonjour je participe au concours

    la réponse est : le désert d’Atacama au Chili

    Merci
    Cordialement

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top