Accueil / Voyages / Halloween à La Nouvelle-Orléans

Halloween à La Nouvelle-Orléans

DSC04864 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
Quand je suis allée à La Nouvelle-Orléans pour la première fois, je n’ai pas vraiment fait attention aux dates de mon voyage. À vrai dire, pour être honnête, j’avais organisé mon séjour en fonction des dates de la reprise du Championnat NBA (si vous nous suivez régulièrement sur Go with the Blog, vous devez savoir que nous sommes des fans de Basket !). Je devais donc assister au premier match de la saison NBA à San Antonio, pour voir jouer les Spurs (avec les français Tony Parker et Boris Diaw dans l’équipe) ; et avant de me rendre au Texas, j’avais ainsi choisi de passer plusieurs jours en Louisiane, notamment à La Nouvelle-Orléans.

C’est donc totalement par hasard que je me suis retrouvée à La Nouvelle-Orléans en pleine semaine d’Halloween, sans l’avoir fait exprès … Et là, je ne savais pas encore ce qui m’attendait ! Car s’il y a bien une ville au monde où la Fête d’Halloween prend tout son sens, c’est justement à La Nouvelle-Orléans !!

DSC04205 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
Avant de débarquer à La Nouvelle-Orléans, l’étape obligatoire est bien évidemment de choisir un lieu où séjourner. Pour y voir plus clair parmi les nombreux hôtels qui existent dans la ville, dans des catégories très diverses, je vous oriente vers Destinia.fr qui propose une belle sélection d’hôtels à La Nouvelle-Orléans, et qui permet de faire son choix en fonction des critères que l’on privilégie.


Pour mon premier jour à La Nouvelle-Orléans, sous un magnifique soleil, je me suis lancée à la découverte de ces grandes avenues arborées qui constituent ce qu’on appelle Garden District. La veille au soir après avoir atterri à l’Aéroport International Louis Armstrong, j’avais bien eu un petit aperçu de cette ambiance d’Halloween qui semblait régner dans la ville. Mais de nuit, je ne m’étais vraiment pas rendue compte du spectacle complètement dingue qui nous est offert à chaque coin de rue !

DSC04320 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04341 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04297 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
Dans le Garden District, vous ne trouverez que des maisons immenses, typiques du sud-est des États-Unis, et tout particulièrement de La Louisiane. Ces quartiers résidentiels de La Nouvelle-Orléans, essentiellement occupés par une population blanche et plutôt aisée, sont situés tout le long de Saint Charles Avenue et de ses rues perpendiculaires. En fait, il suffit de suivre le chemin du Tramway principal dans le sens opposé du French Quarter.
DSC04188 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04728 HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
C’est une balade à faire absolument à pieds ! Non seulement la végétation est belle, les arbres démesurément hauts, mais en plus pendant la période d’Halloween, les maisons rivalisent de créativité pour étonner et effrayer les passants ! Pour ma part, je ne savais plus où donner de la tête, j’ai eu envie de tout photographier …  😉
DSC04182 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog

NEW ORLEANS - LaNouvelle Orléans Halloween House 3 - Go with the Blog
Toutes mes photos ont été prises devant des maisons de particuliers, c’est vraiment incroyable ! Il y en a pour tous les goûts, certains habitants semblent avoir passé des semaines entières à préparer les décorations de leurs jardins, c’est très impressionnant.
Certains ne manquent pas non plus d’humour, comme vous pouvez le voir, et c’est ce qui est super amusant dans cette ambiance d’Halloween à La Nouvelle-Orléans. Et au coin d’une rue, on retrouve même Snoopy qui se joint à la Fête.
DSC04314 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04303 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
NEW ORLEANS - LaNouvelle Orléans Halloween House 1 - Go with the Blog
DSC04357 - HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog

Le soir venu, c’est alors dans le célèbre Vieux Carré (autrement appelé le French Quarter) que les choses se passent. Dire que c’est la partie de la ville la plus animée est limite un pléonasme ! Il y a des bars, des restaurants, des clubs de jazz, et des clubs pornos (aussi) absolument partout.
Évidemment, le French Quarter est bondé de touristes (américains et étrangers), et aussi de nombreux étudiants venus du monde entier, qui ne savent plus très bien ce qu’ils sont venus étudier, mais qui en tout cas ne manquent pas d’en profiter.

Mais pendant la période d’Halloween, c’est quand même très amusant de déambuler dans le French Quarter le soir, car c’est là où vous croiserez les déguisements les plus improbables & les plus fous !
DSC04507 HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog

DSC04574 HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04673 HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
Enfin j’ai eu aussi la grande chance d’assister au défilé de chars à la tombée de la nuit ! Toujours dans les environs du French Quarter, le long du Riverside, la parade locale rassemble tous les habitants et plein d’enfants, car c’est aussi l’occasion de faire une belle razzia de bonbons, de sucreries en tout genre, et même de petits cadeaux, lancés depuis les chars.

L’ambiance est absolument géniale, il y a des fanfares qui battent le pavé, celles des écoles de la ville ou d’associations diverses. Tous les clichés américains que l’on peut avoir en tête, sont réunis là pendant le défilé de chars, mais c’était un super moment à vivre ! Certains chars sont tout simplement impressionnants, voire carrément flippants.
NEW ORLEANS - LaNouvelle Orléans Halloween Parade - Go with the Blog


Après tous ces incroyables moments, il est temps de rentrer à l’hôtel ; on se retrouve les bras chargés de sucreries … et des monstres pleins la tête !  😉

DSC05073 HALLOWEEN New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog

Pour en savoir plus sur La Louisiane, découvrez des photos & des conseils pratiques sur le site de Trésors du Monde.


Mes recommandations.

* Où se loger ?
AVENUE PLAZA RESORT  – 211 Saint Charles Avenue, Central District, New Orleans Louisiana
www.avenueplazaresort.com

Ce grand hôtel situé sur la Saint Charles Avenue pourra sembler assez impersonnel (c’est vrai qu’il l’est), mais il a plein de mérites très pratiques. D’abord, il est en dehors du French Quarter et de son bruit diurne & nocturne continu (c’est sûr que si vous voulez faire la fête toute la nuit, le French Quarter est fait pour vous !). D’autre part, l’Avenue Plaza Resort propose des chambres immenses (bon ça aux États-Unis, ça n’a rien d’exceptionnel), entièrement équipées, avec une cuisine et absolument tout ce qu’il faut pour se faire à manger (y compris un lave-vaisselle).
Bref, c’est quasiment un appartement que vous avez pour le prix par nuit d’une chambre d’hôtel américaine (j’ai payé environ 150 € par nuitée). Last but not least, un jardin typique de La Louisiane, ensoleillé toute la journée et au calme, vous attend également en arrière-cour, ainsi qu’une petite piscine toujours très agréable quand il fait plus de 30° C.
Le Tramway principal de La Nouvelle-Orléans s’arrête juste devant l’entrée de l’Avenue Plaza Resort, et vous emmène du nord au sud de la ville.
DSC04437- Hotel Avenue Plaza Resort New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog
DSC04429 - Hotel Avenue Plaza Resort New Orleans La Nouvelle Orleans Louisiane - copyright Go with the Blog


Article et photos par Elle

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top