Accueil / Évènements / GREASE le Musical : Sandy & Danny sont sur la scène de Mogador !

GREASE le Musical : Sandy & Danny sont sur la scène de Mogador !


C’est le Musical évènement de cette rentrée 2017 à Paris.
GREASE le Musical arrive sur la scène du Théâtre Mogador, et avec lui tous ses tubes ultra cultes : « Summer Nights », « Tell Me More », « Grease is the Word », et évidemment le mythique « You’re The One That I Want » ! Enfilez votre perfecto et vos Converse, on vous propose de découvrir GREASE le Musical en compagnie des acteurs et danseurs de la troupe !


Il y a presque un an jour pour jour, en septembre 2016, la scène du Théâtre Mogador était en partie dévorée par un incendie accidentel, à quelques jours de la Première du FANTÔME DE L’OPÉRA (qui ne se jouera finalement jamais). Endommagé par la fumée et l’eau qui a servi à éteindre l’incendie, le Théâtre Mogador a été contraint de fermer pendant une année entière pour travaux, aussi bien dans la grande salle que dans les coulisses.

1600 fauteuils tout neufs et de méticuleuses restaurations plus tard, le Théâtre Mogador accueille GREASE le Musical à compter du 28 septembre 2017. Dans une composition moderne et colorée, cette version de GREASE s’inspire autant de la comédie musicale originelle que du film culte avec Olivia Newton-John & John Travolta

À l’occasion du Media Day, nous avons assisté à la représentation de plusieurs tableaux de cette comédie musicale à Mogador, et nous avons également rencontré une partie des comédiens et chanteurs de la troupe.

Mis en scène par Martin Michel et Véronique Bandelier, GREASE le Musical est une immersion très réussie dans le bon vieux temps des fifties : robes à jupon bouffant, couleurs arc-en-ciel, perfectos en cuir, baskets et soquettes pour les filles, jeans de bad boys pour les garçons, ça rêve d’amour dans une certaine insouciance pour quelques unes, et ça fait briller la carrosserie de sa voiture (et surtout ses cheveux) pour les autres. 


GREASE le Musical, c’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure … Cette atmosphère joviale, juvénile et pleine de vie, irradie la scène du Théâtre Mogador, dans des décors hauts en couleurs et mêlant habilement des références vintage et contemporaine.

L’une des grandes nouveautés proposées par GREASE, c’est la présence de l’orchestre de musiciens directement sur la scène du Théâtre Mogador, une première pour une comédie musicale à Mogador ! Sur certains tableaux, les musiciens font partie intégrante du spectacle, comme c’est le cas pour la scène du bal de fin d’année.

On est particulièrement tombé sous le charme des membres de la troupe de GREASE ! Dans les deux rôles emblématiques de Sandy et Danny, LE couple légendaire, on découvre Alyzée Lalande (parfaite) et Alexis Loizon (totalement imprégné de son personnage, jusque dans sa coupe de cheveux !).

Les deux comédiens/chanteurs rayonnent et forment un duo amoureux sur scène plus que crédible. Ils nous ont confié que GREASE était « un vrai rêve de gosses » pour eux, et plus encore d’incarner les personnages de Sandy et Danny.

Autour d’eux, ça danse, ça chante, ça saute et réalise d’impressionnantes acrobaties : toute la troupe vibre dans une même énergie et avec un enthousiasme débordant. Le casting est véritablement un sans-faute, et l’ensemble des personnages que l’on connaît tous grâce au film, se retrouvent ici très bien incarnés sur la scène. Mention notamment à Yanis Si Ah qui est Kenickie, le meilleur ami de Danny.
(copyright de cette photo officielle : Alessandro Pinna).


GREASE le Musical
nous entraîne fiévreusement dan l’univers du film, et on ne va pas bouder notre plaisir ! Des chansons aux costumes, des décors aux interprètes, GREASE fait swinguer Mogador dans un vent de fraîcheur et d’innocence qui fait franchement du bien.

Infos pratiques.
Théâtre Mogador

Adresse : 25 rue Mogador  –  PARIS 75009
Tél : 01 53 33 45 30
Site web (infos et réservations) : GreaseLeMusical.fr

GREASE le Musical
Depuis le 28 septembre 2017.

Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.

Tarifs : de 47,50 à 99,50 euros selon les catégories, hors Pack VIP.

Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top