Accueil / Évènements / Les coulisses de la création des CINQ LÉGENDES exposées à Paris

Les coulisses de la création des CINQ LÉGENDES exposées à Paris

Nous nous sommes rendus à la Galerie Arludik  à Paris où se tient pendant quelques semaines une exposition autour du film d’animation des Studios Dreamworks LES CINQ LÉGENDES.
Cette exposition destinée au grand public, présente les dessins de recherches, les études de décors du film, et les premières ébauches graphiques des personnages. Passionnants à découvrir car particulièrement rares, ces dessins et peintures exposés permettent de se rendre compte des étapes de création d’un film d’animation.

Nous avons adoré cette petite exposition vraiment intéressante ! Nous vous avons ramené plein de photos pour vous donner envie d’y aller aussi si vous êtes sur Paris, et pour partager avec vous ces dessins et le beau travail de cette galerie d’art si vous n’avez pas l’opportunité de vous y rendre. Suivez les guides ! 😉



La Galerie Arludik présente sur deux salles plusieurs tableaux, aquarelles, dessins et croquis qui ont servi à la préparation du film LES CINQ LÉGENDES. Cette jolie exposition a été inaugurée par Patrick Hanenberger, chef décorateur des Studios Dreamworks. Il a lui-même imaginé certains de ces dessins, et il a supervisé l’ensemble de la production graphique du film d’animation.



Parmi les nombreux personnages qui peuplent LES CINQ LÉGENDES, il y a les Elfes qui accompagnent Nord le père Noël. Les Studios Dreamworks les ont imaginé avec un visage malicieux et de grands bonnets à clochette !


Bien sûr, les personnages principaux du film sont également exposés, et c’est très intéressant de voir les premiers croquis qui ont servi de point de départ pour élaborer petit à petit les légendes qui peuplent l’imaginaire des enfants. Ci-dessous, vous pouvez voir Nord le Père Noël et Bunny le lapin de Pâques.




Les aquarelles utilisées dans le cadre du travail d’études des décors, sont assez impressionnantes par leur soin du détail et les nombreuses idées créatives présentes dans ces décors.
Il faut savoir que c’est la première fois que les Studios Dreamworks exposent en France le travail préalable à la réalisation d’un film d’animation. On a ainsi accès à des documents rares et vraiment riches d’enseignement pour comprendre les étapes de la création graphique d’un tel projet cinématographique.

La Galerie Arludik est la première consacrée aux artistes qui créent les chefs d’œuvre de la bande dessinée, du film d’animation, du cinéma, des mangas, ou encore du jeu vidéo. Créée par Jean-Jacques Launier et Diane Launier en 2004 sur l’île Saint Louis à Paris, la Galerie Arludik propose de considérer ces artistes comme les acteurs d’un véritable courant de l’art contemporain : l’art ludique.

Infos pratiques.
Adresse : Galerie Arludik 12/14 rue Saint Louis en l’île – PARIS 75004
Exposition : Les Cinq Légendes
Du 14 novembre au 08 décembre 2012
Entrée gratuite
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Site web : http://www.arludik.com/

Remerciements à Intan pour son accueil.

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top