Accueil / Évènements / ART LUDIQUE, LE MUSÉE : une inauguration aux couleurs Pixar

ART LUDIQUE, LE MUSÉE : une inauguration aux couleurs Pixar

ART LUDIQUE LE MUSÉE - Go with the BlogNous avons trouvé une bonne raison d’attendre la rentrée avec impatience. Le premier musée au monde dédié à l’art de l’Entertainment, dit l’Art Ludique, va en effet ouvrir ses portes à Paris, et c’est un véritable évènement à côté duquel il ne faudra pas passer !
D’abord parce que l’ouverture d’un nouvel espace culturel, de surcroît un musée, c’est forcément une bonne nouvelle, mais aussi parce que ART LUDIQUE, LE MUSÉE crée l’évènement en accueillant dans ses murs pour son inauguration, la désormais célèbre exposition « PIXAR, 25 ans d’animation », une exposition qui parcourt actuellement le monde et a déjà illuminé les plus grandes capitales !

ART LUDIQUE, LE MUSÉE se veut le premier lieu dédié entièrement à la culture de l’art dit « ludique », regroupant sous cette appellation aussi bien les mangas, la bande-dessinée ou les comic books, le jeu vidéo, l’animation numérique. Sous l’impulsion de Diane Launier et Jean-Jacques Launier, qui sont à l’initiative de ce projet, ce nouvel espace ambitionne de faire des arts de l’Entertainment une passerelle entre le jeune public et les acteurs de l’art contemporain.

ART LUDIQUE LE MUSÉE - Go with the Blog
Si les noms de Jean-Jacques et Diane Launier vous disent peut-être quelque chose, c’est tout simplement parce que nous vous avons déjà parlé de leu formidable travail : en effet, ce sont eux qui dirigent la passionnante Galerie Arludik sur l’île Saint Louis où nous avons pu admirer entre autres les expositions La Création des CINQ LÉGENDES et L’Art de MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2.

GALERIE ARLUDIK - Go with the Blog

Ainsi donc, ART LUDIQUE, LE MUSÉE inaugure ses portes cet automne avec l’exceptionnelle exposition « PIXAR, 25 ans d’animation » qui connaît un véritable succès partout où elle passe !

ART LUDIQUE LE MUSÉE - Go with the BlogInaugurée au célèbre MoMA à New York en 2006 avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux, cette exposition nous entraîne dans l’univers si atypique du studio d’animation américain, devenu l’icône d’une nouvelle forme artistique et un incontournable du film d’animation aujourd’hui. De NEMO à TOY STORY en passant par CARS ou plus récemment MONSTRES ACADEMY, les studios PIXAR ont imposé au fil de leurs productions un style qui leur est propre, une identité singulière et un univers auquel nous nous sommes attachés.

ART LUDIQUE LE MUSÉE - Go with the Blog

« PIXAR, 25 ans d’animation » va constituer la première des grandes expositions temporaires d’ART LUDIQUE, LE MUSÉE et elle se déroule du 16 novembre 2013 au 02 mars 2014. Il faut savoir que le Musée va proposer quatre expositions temporaires par an, ainsi qu’une collection permanente.
Installé au sein des Docks, en bord de Seine à Paris, le Musée se donne les moyens de devenir un lieu d’inspiration et d’innovation, entouré de la très belle et colorée Cité de la Mode et du Design.

On n’sait pas pour vous, mais de notre côté nous sommes absolument impatients de découvrir ce nouveau lieu et surtout cette exposition PIXAR, qui devrait très probablement nous enchanter et nous permettre de retrouver toute l’atmosphère des films qui nous ont fait rire et nous ont ému depuis maintenant plus de 20 années (déjà !).

Le rendez-vous est pris pour novembre ! 😉

ART LUDIQUE LE MUSÉE - Go with the Blog

Infos pratiques.
Adresse : ART LUDIQUE Le Musée – Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34 quai d’Austerlitz – PARIS 75013
Exposition : Pixar, 25 ans d’animation
Du 16 novembre 2013 au 02 mars 2014
Horaires : à définir
Tarifs : à définir
Site web : http://artludique.com

CITE DES DOCKS

Article rédigé par Elle.

Photo Cité de la Mode et du Design : Thibaut Vankemmel / Agence Les Barbus.
Autres photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

4 commentaires

  1. Vers l’infini et l’au-delà !!!

    • Je vois qu’il y a des fans 😉

      On compte bien vous parler de cette exposition dès qu’elle sera inaugurée !
      À Bientôt sur Go with the Blog.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top