Accueil / Cinéma / KUNG FU PANDA 3 : Pandattaque !

KUNG FU PANDA 3 : Pandattaque !

KUNG FU PANDA 3 - Affiche France Dreamworks film movie picture - Go with the BlogAprès les succès de KUNG FU PANDA 1 et 2,  Dreamworks Animation nous livre KUNG FU PANDA 3, co-réalisé par Jennifer Yuh (qui avait travaillé sur le deuxième film) et Alessandro Carloni (qui collabore sur de nombreux projets Dreamworks depuis 2002).

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Po notre Panda préféré ! Après avoir protégé la vallée des griffes de Taï Lung, le léopard des neiges dans KUNG FU PANDA 1, et d’une horde de loups en possession d’une arme secrète dans KUNG FU PANDA 2, Po doit à nouveau protéger ses amis d’un nouvel ennemi. Nous redécouvrons avec un grand plaisir et émerveillement ce monde aux couleurs vives et chaleureuses !

KUNG FU PANDA 3  revient sur les origines de Po et sur sa vraie identité. Cette introspection est intéressante et nous invite même à nous questionner nous-mêmes.

Po (le guerrier dragon) avait toujours cru son père panda disparu, mais celui-ci réapparaît, à son grand étonnement ! Po apprend l’existence d’un village secret où vit une communauté de pandas. Un ancien frère d’arme, rival et ennemi de maître Oogway (le sage tortue), refait surface afin de voler le Chi (la puissance) des grands maîtres du Kung Fu à travers la Chine. Po doit maîtriser la puissance de son Chi, mais pour cela il doit savoir vraiment qui il est …

Il apprend ainsi que le village secret des pandas peut l’aider à maîtriser la technique du Chi pour mieux contrer l’attaque du puissant Kai. Po va devoir réussir l’impossible : transformer une communauté de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas ! … Arriveront-ils ensemble à battre le puissant Kai ?!

Avec ce troisième volet, de nombreux personnages font leur apparition. Nous retrouvons tout d’abord les  Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, ainsi que maître Shifu. Mais nous découvrons aussi avec plaisir de nouveaux personnages attachants et débordants d’humour, particulièrement dans le village secret des pandas !

Le grand méchant du film ici, Kaï, un ancien ami de Oogway, est tellement avide de pouvoir qu’il est prêt à tout pour atteindre son objectif. Il se révèle être le méchant le plus dangereux et le plus terrifiant auquel Po doit faire face.

L’histoire en elle-même est bien amenée, elle nous émerveille à travers ses légendes et son important enjeu. Là où KUNG FU PANDA 1 et 2 manquaient parfois d’un peu de relief, de part leur manque de légendes et d’explications sur certains aspects, KUNG FU PANDA 3 y répond en revanche avec efficacité.

KUNG FU PANDA 3 nous permet de mieux comprendre le choix de maître Oogway lorsqu’il désigne Po comme l’Élu dans les films précédents. Po prouve ici auprès de tous, et y compris lui-même, son talent et sa maîtrise du Kung Fu à travers cette nouvelle aventure. En effet, nous suivons son évolution, son affirmation en tant que panda, et sa volonté d’embrasser son destin tout au long du film, à la fois avec humour et surprise.

Visitez le site officiel du film KUNG FU PANDA 3, avec plein d’activités & jeux en ligne pour les enfants !

En VO, les acteurs Jack Black (Po), Angelina Jolie (Tigresse) ainsi que Dustin Hoffman (Shifu) prêtent à nouveau leur voix aux protagonistes du film. Ce doublage est toujours au top ! Porté par cette grande qualité, KUNG FU PANDA 3 gagne en vitalité et en humour.

L’humour est d’ailleurs sans aucun doute le point fort de ce troisième épisode. Le ton est donné dès la scène d’ouverture.  Le village secret des pandas vous fera fondre, à n’en pas douter ! … Nous découvrons de drôles de petits pandas ; tant de pandas dans un même lieu risque fort de vous faire perdre toute objectivité, car le taux de pandas à l’écran est vraiment très élevé. Vous voilà prévenus, mais nous n’en disons pas plus …

La réalisation de KUNG FU PANDA 3 est vraiment bien réfléchie, les combats sont dynamiques et bien élaborés. Les couleurs sont vives et chaleureuses, le film change de style graphique de temps à autre, nous rappelant la Chine par un style calligraphique, ce qui apporte une certaine originalité et une agréable fraîcheur. La scène d’ouverture par exemple plante le décor aussi bien graphiquement qu’humoristiquement parlant.

KUNG FU PANDA 3 s’avère être le film le plus profond et le plus intéressant de la franchise. Comme beaucoup de suites de films, on aurait pu craindre de tomber dans la redondance ou dans la facilité de créer une énième histoire sans originalité, ce qui n’est absolument pas le cas ici, pour notre plus grand plaisir !
KUNG FU PANDA 3 clôt avec merveille et ingéniosité cette trilogie. Nous vous recommandons vivement d’aller voir ce film afin de rire avec Po, et d’en apprendre davantage sur l’univers dans lequel il évolue. Et n’hésitez pas à nous dire vous aussi ce que vous en aurez pensé, en commentant notre article.  🙂

NB : Dreamworks Animation prévoit déjà de sortir trois autres films KUNG FU PANDA, qui seront des prequels aux films que l’on connait déjà.

Le site officiel KUNG FU PANDA 3.

Page Facebook France de la saga KUNG FU PANDA.

KUNG FU PANDA 3, sortie en France le 30 mars 2016.

Article rédigé par Théotime.

KUNG FU PANDA 3 - Image du film movie picture 1 - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. J’ai vu le 1er mais je n’en garde aucun souvenir, je n’ai pas vu le 2, mais le 3 oui. Je suis totalement d’accord avec votre critique, les décors sont époustouflants, le village des pandas est complétement craquant (mention spéciale au calineur !!)

    Bref j’ai passé un très bon moment, mais je regrette de l’avoir vu en VF, car les doubleurs originaux collent très bien à leurs personnages

    • Hello Eleane,

      Merci pour ton commentaire plein d’enthousiasme !

      KUNG FU PANDA 3 est une bonne surprise ! (les peluches pandas sont sûrement en rupture de stock à l’heure actuelle ^^)

      Je ne l’ai pas vu en VF, mais la VO est vraiment top ! Si tu as l’occasion de le revoir en VO je t’encourage à y aller sans hésiter. 🙂

      Merci encore pour ton commentaire, ça fait plaisir d’avoir un retour. 😉

      À bientôt sur @GoWith_theBlog !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top