Accueil / Évènements / WOLVERINE est-il vraiment immortel ?

WOLVERINE est-il vraiment immortel ?

WOLVERINEÀ quelques jours de la sortie en salles de WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL, un étonnant tombeau a pris place à Paris, devant la Fontaine aux Lions à La Villette. Et si l’on y regarde de plus près, on dirait bien qu’il s’agit du caveau de … Wolverine lui-même ! L’homme aux griffes de fer serait-il alors mortel ? Le doute s’installe et nous pousse à nous interroger sur les révélations qui nous attendent dans ce deuxième volet de l’histoire de Wolverine.

Pour en savoir un peu plus, nous nous sommes rendus directement sur le lieu où cet étrange tombeau a été installé. Et sur le sommet du monument, c’est bien le nom de James Logan Howlett qui est gravé dans la stèle ! Inquiétant.

WOLVERINEWOLVERINE
Le monument est plutôt imposant, planté là au milieu de cette place. Sur chaque face latérale, le portait de Wolverine, toutes griffes dehors, est peint sur la pierre.
Dans WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL (qui sort en France le 24 juillet prochain), le personnage mythique des X-Men se retrouve pour la première fois confronté à sa propre mortalité. Devenu vulnérable, celui pour qui « l’éternité peut être une malédiction », va devoir faire un choix crucial : devenir mortel ou rester éternel.

WOLVERINEWOLVERINEWOLVERINE

WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL fait suite à X-MEN ORIGINS : WOLVERINE sorti en 2009. Ces deux films sont des spin-off de la trilogie X-MEN, et centrent le récit sur le personnage de J. Logan, son passé, sa quête d’identité.
Personnage le plus complexe et le plus torturé de la saga X-Men, Wolverine est peut-être celui qui rencontre le plus de difficultés pour trouver sa place dans la société, vivre avec sa particularité physique et l’assumer.

WOLVERINE
Dans WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL, Logan se retrouve poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles. Il affronte non seulement l’acier mortel du samouraï, mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

WOLVERINE
Rendez-vous donc dans les salles de cinéma pour percer le mystère de ce tombeau, et surtout en apprendre un peu plus sur le passé de Wolverine ! Et en attendant la sortie du film, sachez que le caveau de Wolverine reste exposé à La Villette à Paris, devant la Fontaine aux Lions, du 10 au 17 juillet 2013.

WOLVERINEWOLVERINE

WOLVERINE

Cette opération est réalisée par l’agence Ubi Bene, en association avec le distributeur Twentieth Century Fox, et en partenariat avec Way To Blue. Félicitations aux équipes pour cette idée originale ! 😉

WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL, sortie en France le 24 juillet 2013.

WOLVERINE - image du film

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. Bonjour
    Mes réponses sont :
    1) Territoire des Morts
    2) Peter Jackson et James Cameron
    Merci

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top