Nous avons eu l’occasion d’assister à l’avant-première exceptionnelle il y a quelques jours à Paris du film TURF, la nouvelle comédie de Fabien Onteniente, en présence de toute l’équipe du film, excusez du peu 😉
Entre invités VIP, journalistes et public, la grande salle du cinéma Gaumont Opéra était sacrément bien garnie. Nous avons joué les envoyés spéciaux pour vous, et nous vous en rapportons des photos et quelques bons mots d’Edouard Baer, fidèle à lui-même !
Fabien Onteniente aime le box-office, et le box-office le lui rend bien. Réalisateur de comédies françaises aux castings toujours très bien réfléchis, il enchaîne les succès populaires, au point d’en agacer parfois certains.
TURF est son dixième long-métrage pour le cinéma. Il explore cette fois un univers inédit pour lui, le petit monde des parieurs sur les courses hippiques, et également celui des propriétaires de chevaux de course.
À l’occasion de cette avant-première parisienne, toute l’équipe du film a répondu présente : Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste, les très élégantes Héléna Noguerra et Vahina Giocante, Philippe Duquesne, Xavier Beauvois, et Pierre Bénichou qui a participé à l’écriture du scénario.
Deux comédiens manquaient à l’appel : Alain Chabat et Gérard Depardieu. Mais c’était sans compter sur l’éternel aplomb d’Edouard Baer qui s’est chargé de leur fournir un mot d’excuse ! Ainsi, l’acteur multi casquettes nous a expliqué qu’Alain Chabat n’avait pu venir pour des raisons de santé, « le genre de problème de santé qui vous oblige à rester chez vous … Je vous laisse en déduire ce que vous voulez … » Sacré Edouard ! 🙂
Quant à Gérard Depardieu, Baer n’a pas hésité à s’amuser de son absence, prétextant qu’il doit sûrement « voyager ». « Il doit sans doute être quelque part, peut-être en Corée du Nord, on ne sait pas ! « La salle a applaudi avec beaucoup de rires.
En tournant le regard autour de nous, on croise beaucoup d’invités du milieu du cinéma et du spectacle, venus soutenir Fabien Onteniente et son équipe pour cette présentation de TURF : Richard Anconina (qui a travaillé avec le réalisateur sur CAMPING 2), Vincent Lacoste (qui joue au théâtre dans la troupe d’Edouard Baer), Valéry Zeitoun (qui tient un petit rôle dans TURF), PEF des Robins des Bois, Doc Gynéco, et certains joueurs du Club du PSG.
Après quelques mots de présentation de la part du réalisateur, toute l’équipe a pris place dans la salle pour découvrir le film avec nous.
À l’issue de la projection, j’ai eu l’occasion de croiser Vahina Giocante et Lucien Jean-Baptiste qui ont pris le temps de discuter avec le public dans la salle et de signer des autographes. J’ai alors profité de cette opportunité pour leur demander gentiment s’ils acceptaient que je les photographie ; et ils se sont prêtés au jeu avec sourire et sympathie !
TURF, sortie en France le 13 février 2013.
Remerciements à Thomas, Cécile et Pathé Distribution.
Article et photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.
3 réponses sur « Avant-première de TURF avec l’équipe du film »
[…] il poursuit envers et contre tous sur sa lancée. Et ce n’est visiblement pas avec TURF que les choses devraient changer. Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, ce dixième […]
Pouvez-vous m’aider avec un bon site de pronostics hippiques ?
[…] zéro dans la vie, prendre le risque de tout changer pour réaliser ses rêves d’enfant … Lucien Jean-Baptiste, le réalisateur de la comédie DIEUMERCI !, décide de mettre en scène ici sa propre histoire et […]