Accueil / Évènements / La Blue Obsession de Waterman vue par Dirk Dzimirsky

La Blue Obsession de Waterman vue par Dirk Dzimirsky

WATERMAN - Blue Obsession par Dirk Dzirmirsky - Go with the BlogSur Go with the Blog  on aime le cinéma, vous le savez, mais on aime aussi quitter les salles obscures pour découvrir des expositions, des artistes étonnants, et parfois avoir un coup de cœur artistique !
Nous avons été conviés à la soirée événement de la marque Waterman à l’occasion de la présentation de la nouvelle collection Blue Obsession. Et c’est à La Galerie La vitrine am que nous nous sommes rendus pour découvrir l’œuvre exceptionnelle de l’artiste Dirk Dzirmirsky, entièrement réalisée avec un stylo bleu Waterman. Et nous allons vous expliquer comment vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de cette œuvre, en lui donnant son nom !

Dès l’entrée de la galerie d’art, la nouvelle gamme de stylos Blue Obsession de Waterman attire notre œil, toute de bleu vêtue et accompagnée de jolis encriers rétros. Puis nous sommes arrivés devant l’imposant portrait de la jeune modèle Anna Brewster, que l’artiste hyperréaliste allemand Dirk Dzimirsky a donc intégralement dessiné à l’aide de stylos Waterman de la collection présentée ce soir là.

WATERMAN - exposition collection Blue Obsession - Go with the Blog

Le résultat est superbe, l’œuvre de Dirk Dzimirsky pour Waterman est très impressionnante et intrinsèquement belle ! On essaie alors d’imaginer le travail artistique remarquable réalisé avec cet objet plutôt inhabituel dans l’art, le stylo à plume, et on reste totalement en admiration devant ce portrait qui donne l’impression d’être vivant.
Le regard de la jeune femme est profond, et tous les détails de lumière et d’ombres sont parfaitement restitués, comme s’il s’agissait d’une photo.

Lors de la soirée, nous avons également rencontré l’artiste Dirk Dzimirsky présent à la galerie, qui nous a confié avoir mis trois semaines pour obtenir ce résultat. Il s’est également prêté au jeu d’une performance en direct sous nos yeux, en réalisant une démonstration, bien sûr toujours avec un stylo Waterman de la collection Blue Obsession. Dextérité et précision étaient au rendez-vous !

soirée waterman - go with the blog

Cependant, il manque un petit quelque chose à cette œuvre unique : elle n’a pas de titre. En effet, Dirk Dzimirsky n’a pas nommé son tableau, et en collaboration avec la marque Waterman, il a décidé de demander au public de lui choisir son titre.
Celui ou celle qui proposera le nom qui séduira le plus l’artiste, sera alors l’auteur du titre définitif de l’œuvre. Et récompense suprême, cette personne se verra offrir l’œuvre d’art !

Le portrait tout en bleu dessiné par Dirk Dzimirsky vous inspire ? Vous voulez participer à ce concours exceptionnel ? … C’est très simple, il suffit alors de vous rendre sur la page Facebook Waterman et de poster sur le mur, le titre que vous souhaiteriez donner à l’œuvre. L’artiste allemand choisira ensuite le titre qu’il préfère. Vous avez jusqu’au 31 août 2014 pour vous laisser inspirer par ce portrait sublime et hyperréaliste du visage d’Anna Brewster.

[ Concours réservé exclusivement aux résidents français et japonais ]

blue obsession

Page Facebook officielle (et très belle) de Waterman.

Nos sincères remerciements aux équipes de Waterman et à l’agence Pietri.

Article rédigé par Lui.
Photos par Elle.
Exceptée la première photo de l’article : copyright Waterman.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

WATERMAN - Blue Obsession Invitation 2 - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top