Accueil / Cinéma / TWENTY FEET FROM STARDOM : des voix et des femmes

TWENTY FEET FROM STARDOM : des voix et des femmes

TWENTY FEET FROM STARDOM - image du film - Go with the Blog Les génériques du ROI LION, d’AVATAR, Thriller de Michael Jackson, et tant d’autres tubes, ont tous en commun une chose : des voix, des choristes.
Indispensables aux voix principales, les choristes font partie intégrante de ses grands tubes, et ainsi de nos souvenirs. TWENTY FEET FROM STARDOM est un documentaire qui pour une fois met en avant ces talents, car ce sont de véritables talents et des voix d’or ! Le film est aussi une façon de rendre hommage aux parcours des noirs dans la musique, et a fortiori des femmes afro-américaines.
Récompensé à de multiples reprises, notamment comme meilleur documentaire aux festivals de Seattle, San Francisco et RiverRun, TWENTY FEET FROM STARDOM mélange extraits musicaux & interviews pour nous raconter le parcours incroyable de choristes exceptionnelles !

Documentaire original et passionnant, TWENTY FEET FROM STARDOM bénéficie aussi d’une réalisation soignée, ce qui n’est pas toujours le cas dans les documentaires. Il met en avant des talents peu connus du grand public, et pourtant si familiers. L’angle choisi consiste à nous présenter ces personnes très attachantes, qui auraient pu être de grandes artistes, mais qui ont préféré rester dans l’ombre. Ou bien, comme l’explique le documentaire, elles n’ont pas eu le petit facteur chance nécessaire pour éclore aux yeux du grand public.

TWENTY FEET FROM STARDOM - image du film 2 - Go with the Blog
TWENTY FEET FROM STARDOM est plein d’énergie et d’enthousiasme, comme un tube de pop music. En effet, ces choristes sont drôles, pétillantes, pleines de vie ! Ces femmes, fortes de caractère, qui n’ont peur de rien et qui ont conscience de leur talent, ne se démontent pas face à la caméra, et font toujours preuve d’humour dans le récit de leurs anecdotes croustillantes. Dans le même temps, elles témoignent d’une simplicité déconcertante quand on pense à leurs CV impressionnants.

TWENTY FEET FROM STARDOM - image du film 7 - Go with the Blog

Entre chansons et souvenirs, ces voix nous racontent leurs succès et aussi leurs déboires (bien souvent en voulant tenter d’atteindre le haut de l’affiche). À leurs côtés, certains grands musiciens (comme Sting, Bruce Springsteen, …) nous livrent le récit de leurs rencontres, avec beaucoup de respect.

TWENTY FEET FROM STARDOM - image du film 3 - Go with the Blog
Rythmé et passionnant, TWENTY FEET FROM STARDOM est un coup de projecteur formidable sur des personnalités méconnues et pourtant extraordinaires. On ne voit pas le temps passer, et l’on ne peut qu’être attendri par ces parcours singuliers.

TWENTY FEET FROM STARDOM, sortie en France le 04 décembre 2013.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top