Si vous ne connaissez pas Metallica, on ne peut rien pour vous. 🙂 En revanche, si vous connaissez ce groupe, et si comme nous, vous êtes plutôt du genre à adorer ce qu’ils font depuis maintenant plus de trente ans, alors forcément vous êtes totalement excités quand on vous annonce la venue à Paris de deux des membres du groupe, pour présenter en avant-première le film METALLICA THROUGH THE NEVER !
Nous avons assisté à la soirée exceptionnelle au Grand Rex de Paris qui précédait la sortie en salles du film, et vous pouvez nous croire, les murs de la salle ont tremblé ! Nous vous racontons cet évènement, avec des photos exclusives bien entendu.
Comme toujours au Grand Rex de Paris, tout commence par un decorum qui se respecte et qui annonce la couleur de la soirée. Pour cette avant-première très attendue de METALLICA THROUGH THE NEVER, il fallait mettre les petits plats dans les grands ! Et cette fois-ci, on peut dire que les spectateurs venus assister à cette avant-première, participent aussi grandement à colorer l’ambiance !
À l’intérieur, la salle du Grand Rex est déjà bien remplie, et c’est dans une ambiance inévitablement musicale et surchauffée que les fans de Metallica patientent (et s’impatientent) …
Les deux stars de la soirée que tout le monde attend, débarquent avec assez peu de retard, et ça on apprécie toujours. Dehors, Kirk Hammett puis Lars Ulrich descendent de voiture et se mettent tout de suite au travail : les fans veulent leur autographe ! Certains sont même venus faire dédicacer la peau de leur batterie, plutôt classe ! Une demoiselle montre fièrement un de ses tatouages sur le bras à Lars Ulrich, qui s’arrête pendant plusieurs minutes et photographie alors lui-même le tatouage de la jeune fille. Visiblement, ça lui plaît beaucoup.
Kirk et Lars ont ensuite fait une entrée de folie dans la salle, le public les a accueillis dans une ambiance dingue et vraiment superbe à voir !
Les membres du groupe prennent alors place sur scène avec deux interviewers venus de Ouï FM, ainsi qu’un traducteur.
L’interview va durer une bonne vingtaine de minutes dans une atmosphère très électrique. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de partager un tel moment avec les membres de Metallica, avec autant de proximité.
Kirk Hammett et Lars Ulrich évoquent assez largement le tournage du film METALLICA THROUGH THE NEVER, le documentaire/concert du groupe, qui comporte aussi une part fictionnelle, et qui sort en salles en 3D.
Les deux musiciens nous livrent des anecdotes de tournage, et surtout la genèse du projet. Avec METALLICA THROUGH THE NEVER, ils ont souhaité proposer une nouvelle façon de filmer un concert, d’autant qu’il s’agit là de shows exceptionnels à Edmonton et Vancouver, spécialement à l’occasion des 30 ans du groupe.
METALLICA THROUGH THE NEVER offre aux spectateurs un spectacle assez fou : entre statues géantes, lance-flammes, cercueils et chaise électrique, l’équipement présent sur scène représente un poids total de 82 tonnes ! Une scène de 61 mètres a été construite pour l’occasion, et 37 camions ont été mobilisés pour déplacer l’ensemble.
À l’issue de cette interview, Lars Ulrich laisse échapper une confidence attendue par tous, à savoir que le prochain gros projet de Metallica, c’est d’enregistrer un nouvel album. Autant dire que ce genre d’annonce ne manque pas d’exulter toute l’audience !
Après un salut très souriant de Kirk Hammett et Lars Ulrich, il est alors temps de chausser ses lunettes 3D pour METALLICA THROUGH THE NEVER. Rarement le Grand Rex aura autant vibré à grands coups de décibels !
De notre côté, nous sommes repartis ravis d’avoir pu assister à cette soirée dans une ambiance vraiment top, et surtout nous avons vraiment apprécié le temps que nous ont accordé Lars et Kirk … En attendant de les retrouver le plus vite possible sur scène, mais cette fois-ci avec leurs deux autres acolytes James et Rob !
[youtube id= »A22kyNihBkg » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
METALLICA THROUGH THE NEVER, sortie en France le 09 octobre 2013.
Article et photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.
5 réponses sur « METALLICA THROUGH THE NEVER : une avant-première qui fait du bruit ! »
[…] de tournée et fiction, on se dit forcément que ça va être du lourd, du très lourd ! METALLICA THROUGH THE NEVER raconte la folle aventure d’un jeune roadie de Metallica (interprété par Dan DeHaan), qui […]
bonjour , un très belle article sur ce qu’on peu appeler LE PLUS GRAND GROUPE vous est présenter …. beau travail , une bien bonne soirée en tout cas !!!! au plaisir
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir que tu aies apprécié cet article !
À Bientôt sur le Blog. 😉
[…] Grand Rex de Paris, en présence de Lars Ulrich et Kirk Hammett (nous vous racontons tout ici > avant-première). Alors c’est avec un énorme plaisir que nous vous offrons la possibilité de gagner des […]
[…] DeHaan (vu entre autres dans LIFE, DES HOMMES SANS LOI, ou encore dans le film musical rutilant METALLICA THROUGH THE NEVER), et la mannequin nouvellement actrice Cara Delevingne (qui incarnait Enchantress dans SUICIDE […]