Accueil / Cinéma / LE MANOIR MAGIQUE : un Tonnerre d’applaudissements !

LE MANOIR MAGIQUE : un Tonnerre d’applaudissements !

Le manoir magique LE MANOIR MAGIQUE est un film d’animation belge, et le plat pays nous dépose sous le sapin une réelle bonne surprise !
C’est l’histoire de Tonnerre, un petit chat abandonné, gentil et au grand cœur, qui trouve refuge dans un Manoir appartenant à un magicien retraité. La grande demeure est remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants, à l’exception peut-être du lapin et d’une souris qui voient d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant. Toutefois, face au danger de voir le Manoir vendu et détruit par le neveu, un coriace agent immobilier, les compagnons vont se serrer les coudes et faire preuve d’ingéniosité pour effrayer les potentiels acquéreurs. Humour, gags et magie, voilà les quelques ingrédients de ce MANOIR MAGIQUE. Poussez la porte, on vous y emmène !

Bien loin des grands studios d’animation que l’on connaît tous, LE MANOIR MAGIQUE n’a pourtant pas à rougir, bien au contraire ! Tout d’abord, le travail accompli tant sur l’animation que sur le graphisme est très réussi. Les personnages sont ravissants et adorablement mignons, et les traits de caractères de chacun ont été bien imaginés de façon à donner de la personnalité à chaque petit animal.
Les décors, spécifiquement ceux du Manoir qui sont articulés autour du thème de la magie, enchantent l’écran de mille couleurs, et offrent de vraies belles images, visuellement agréables.

le manoir magique

Au-delà de l’univers visuel hyper attachant, LE MANOIR MAGIQUE est un aussi beau divertissement plein d’humour et de péripéties. L’action est très présente, avec très peu de temps morts. Les gags s’enchaînent, notamment ceux mis en œuvre par la petite troupe pour faire échouer les visites d’acheteurs potentiels du Manoir. C’est drôle, et les nombreux personnages permettent en plus de multiplier et varier les interactions.

le manoir magiqueLes valeurs de ce long-métrage se révèlent évidemment positives, jamais niaises, parfaites dans le cadre d’un film pour enfants. Les plus petits comme les plus grands trouveront sans aucun doute un vrai plaisir à suivre les aventures de Tonnerre, avec ce qu’il faut de suspense et de palpitation.

LE MANOIR MAGIQUE se dote également de petites chansons très sympathiques participant à la bonne humeur générale, et empruntes de poésie inhérente à l’univers de la magie dans lequel baigne ce Manoir.

le manoir magique

À noter que la 3D ici ne détériore pas les couleurs, et même si elle n’est pas indispensable, elle reste de bonne qualité. Au final, LE MANOIR MAGIQUE, enchanteur et distrayant, nous embarque dans une ambiance à l’esthétisme coloré, et le scénario captivant fera joyeusement frissonner les enfants en cette période de Noël. Un film d’animation comme on les aime, où rien n’est bâclé et où l’on ressort de la salle avec le sentiment d’avoir passé un joli moment de cinéma.

Nous vous recommandons également de visiter le site exclusif dédié au film :
www.lemanoirmagique.fr récompensé pour son graphisme et son contenu, ludique et amusant !

LE MANOIR MAGIQUE - www.lemanoirmagique.fr - Go with the Blog

LE MANOIR MAGIQUE, sortie en France le 25 décembre 2013.

Page Officielle Facebook LE MANOIR MAGIQUE.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

  1. Très bon divertissement avec une bande son génial! D’ailleurs j’ai cru reconnaître une chansons de « The Cure » au début du film quand le chat monte dans l’arbre mais sans savoir laquelle?
    Vous pouvez m’aider?
    Merci et bravo pour ce blog!

  2. Bonjour Vincent,

    C’est vrai que la bande originale est sympathique et très moderne !
    Tu as une bonne oreille car en effet il y a un titre du groupe The Cure, il s’agit de Lovecats ce qui est assez logique ! 😉

  3. Qui a écrit/composé la petite musique qui commence avec le piano vers le début?

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top