Accueil / Cinéma / Festival de Cannes 2017 en images : la cérémonie d’ouverture

Festival de Cannes 2017 en images : la cérémonie d’ouverture


Tapis rouge, montée des marches, robes interminables, strass, paillettes … Le 70ème Festival de Cannes s’ouvre avec une pléiade d’actrices, d’acteurs, de réalisatrices, de réalisateurs, tous venus assister à la cérémonie d’ouverture.

La reine de la soirée, c’est Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2017.


Le Jury au complet a fait ainsi sa première apparition ensemble sur les marches du Palais des Festivals. Le Président cette année, Pedro Almodóvar, peut compter sur Jessica Chastain, Paolo Sorrentino, Will Smith, Fan Bingbing, Agnès Jaoui, Gabriel Yared, et Park Chan-wook pour l’épauler dans sa mission d’établir d’ici une dizaine de jours, le très attendu palmarès de ce 70ème Festival de Cannes.

Le Photocall du Jury du Festival de Cannes 2017.

 


La Montée des Marches du Jury du Festival de Cannes 2017.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs temps forts. Tout d’abord, comme le veut la tradition, le discours de la maîtresse de cérémonie Monica Bellucci, qui a voulu délivrer un message d’universalité du cinéma.


L’actrice a également rendu un hommage au Président de ce 70ème Festival de Cannes Pedro Almodóvar, à l’occasion d’une danse avec le comédien et humoriste Alex Lutz sur la célèbre chanson « Piensa en mi ».


Mais ce que l’on retient surtout de cette cérémonie d’ouverture, c’est le sublime duo entre Benjamin Biolay & Louane Emera, qui ont repris ensemble la chanson « Le cinéma » de Claude Nougaro (avec à leurs côtés la danseuse espagnole Blanca Li).


Enfin, c’est la toute jeune actrice Lily-Rose Depp et le réalisateur iranien Asghar Farhadi, qui ont déclaré ensemble le 70ème Festival de Cannes ouvert !

 


Suivez l’actualité du 70e Festival de Cannes 2017 sur :
Instagram officiel du Festival de Cannes
Facebook officiel du Festival de Cannes
Chaîne Youtube officielle du Festival de Cannes

Article rédigé par Elle.

Photos : tous droits réservés.
Copyright des vidéos : Festival de Cannes & Canal+ Cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

17 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top