Accueil / Cinéma / GOD HELP THE GIRL : Girls Just Want to Have Fun !

GOD HELP THE GIRL : Girls Just Want to Have Fun !

god thelp the girl - affiche du film - go with the blogLa jeune Eve, enfermée dans sa chambre, écrit des pop songs sur ce qu’elle voit à travers sa fenêtre. À la sortie d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Eve tombe rapidement sous le charme de James. Avec Cassie, ils donnent naissance à un trio musical et décide d’organiser leur propre concert.

GOD HELP THE GIRL est le premier film réalisé par Stuart Murdoch, membre du groupe indie originaire de Glasgow Belle and Sebastian. Et pour l’occasion, on retrouve tout au long de cette première réalisation, des morceaux originaux composés par le réalisateur lui-même. 

GOD HELP THE GIRL est un long-métrage tout à fait singulier, proche de la comédie musicale. En effet, d’une part le scénario impose la musique comme un élément essentiel de la narration ; et d’autre part, la bande originale marque le film de son empreinte, et certaines scènes sont jouées comme une comédie musicale, les personnages s’y exprimant en chansons.

Le spectateur virevolte ainsi de pop songs en ballades romantiques. Les amateurs du groupe Belle and Sebastian retrouveront la beauté de ses chansons pop et douces, très tendres et guillerettes. Les autres ont une occasion agréable de découvrir le talent de compositeur de Stuart Murdoch.

GOD HELP THE GIRL - image du film Emily Browning - Go with the Blog
L’ambiance du film est similaire à sa bande originale : légère, douce et reposante. Malgré quelques défauts – il faut aussi rappeler qu’il s’agit d’un tout premier film -, on se laisse facilement bercé par les images et l’univers parfois décalé de GOD HELP THE GIRL. Tel un bonbon sucré, le spectateur s’offre un petit plaisir simple et frais, une parenthèse pop et délicieuse, et un régal pour les oreilles.

GOD HELP THE GIRL - go with the blog - image du film

Le réalisateur et musicien Stuart Murdoch originaire de Glasgow, filme sa ville comme nul autre. C’est un très bel hommage à cette ville et une véritable carte postale. À travers les rues, les parcs et leurs églises, cette ville est magnifiée, et le film donne irrémédiablement envie d’y aller ! Ainsi, on déambule dans les rues pour suivre les aventures poétiques et tendres des personnages de GOD HELP THE GIRL

Ces personnages sont interprétés par trois jeunes gens impeccables et convaincants. Emily BrowningOlly Alexander et Hannah Murray (le visage de Hannah dira quelque chose aux fans de la série anglaise SKINS, où son personnage portait le même prénom), nous offrent tous trois une belle prestation de jeu mais aussi vocale, car ils interprètent les chansons du film.

GOD HELP THE GIRL - go with the blog - image du film

GOD HELP THE GIRL plaira bien entendu aux fans du groupe Belle and Sebastian qui vont y retrouver le talent de compositeur du néo-réalisateur Stuart Murdoch, mais pas uniquement. Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente, tout en vous octroyant une petite pause musicale et agréable, alors ce long-métrage est idéalement ce qu’il vous faut !

GOD HELP THE GIRL, sortie en France le 03 décembre 2014.

Article rédigé par Lui.

GOD HELP THE GIRL - image du film 3 Emily Browning - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top