Réalisé par la cinéaste française Agnès Varda avec le photographe et artiste JR (célèbre pour ses photos géantes exposées librement sur des murs du monde entier), VISAGES, VILLAGES est présenté hors compétition à ce 70e Festival de Cannes. Mais le film mérite qu’on en parle, de par son originalité, sa singularité, et son profond humanisme !
VISAGES, VILLAGES est le résultat de la rencontre entre la célèbre réalisatrice à la personnalité hors du commun, et de l’artiste contemporain JR, qui couvre le monde de ses réalisations hors normes. Si plus de cinquante ans les séparent, JR et Agnès Varda se sont trouvés bien des points communs, et surtout l’envie de travailler ensemble, comme une évidence.
Il en résulte une tribulation poétique sur les routes de France : VISAGES, VILLAGES se révèle comme une balade en duo dans cette France hors des villes, auprès de ces simples habitants, qu’on ne voit et n’entend pas toujours. Matthieu Chedid signe également la musique de ce documentaire.
Le Photocall de VISAGES, VILLAGES.
[youtube id= »VO4Wc38XNe8″ width= »600″ height= »340″ position= »center »]
La Montée des Marches de VISAGES, VILLAGES.
[youtube id= »Ll88l6FQM3o » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Retrouvez aussi toutes les images de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2017.
Suivez l’actualité du 70e Festival de Cannes 2017 sur :
Instagram officiel du Festival de Cannes
Facebook officiel du Festival de Cannes
Chaîne Youtube officielle du Festival de Cannes
Article rédigé par Elle.
Photos : tous droits réservés.
Copyright des vidéos : Festival de Cannes.
Une réponse sur « Festival de Cannes 2017 en images : VISAGES, VILLAGES de Agnès Varda et JR »
[…] toujours incroyable Agnès Varda, présente aux Oscars pour son film documentaire VISAGES VILLAGES, co-réalisé avec l’artiste […]