Après avoir réalisé CLOCHETTE ET LE SECRET DES FÉES en 2012, l’américaine Peggy Holmes (danseuse, chorégraphe et donc aussi réalisatrice) virevolte une nouvelle fois dans la vallée des fées avec ce second volet intitulé CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE.
De retour dans le monde de Peter Pan, ce film labellisé Disney nous fait voyager cette fois-ci entre féérie … et piraterie ! Pour le plus grand bonheur des enfants, Clochette revient avec sa célèbre poussière de fée, sous le regard émerveillé des petits. À travers ce film d’animation, on découvre une gardienne de poussière de fée nommée Zarina, rebelle et curieuse. Se sentant rejetée par les siens, elle décide de partir de la vallée, en emportant quelques grains de poussière. Elle rejoint alors une bande de pirates.
Un an plus tard, Zarina revient chez les fées, et dérobe la poussière bleue, la plus puissante poussière de fée, qui maintient l’équilibre dans la vallée. Suite à ce vol, Clochette et ses amis se mettent à sa poursuite pour essayer de lui faire entendre raison. En arrivant sur le bateau des pirates, les fées se rendent compte que la tâche ne sera pas si aisée !
Contrairement au premier long-métrage, CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE est beaucoup moins rose bonbon, permettant ainsi d’intéresser un public de petites filles, mais aussi de petits garçons grâce à la présence des pirates. De plus, on apprend beaucoup sur le fonctionnement de la société des fées, sur leurs rôles, ainsi que sur leurs pouvoirs, ce qui est assez intéressant.
Dès le début, on associe Clochette à Zarina, car elles sont toutes les deux curieuses et obstinées. L’histoire en est d’autant plus émouvante que Clochette se met à la place de Zarina et essaie de la comprendre.
Le film répond aussi à quelques questions que l’on pourrait avoir sur le célèbre personnage du Capitaine Crochet, ou sur le fameux crocodile, en ayant regardé PETER PAN. Je sais maintenant pourquoi le crocodile a une horloge dans le ventre !
Côté esthétisme, les graphismes sont toujours aussi beaux, laissant la part belle aux couleurs vives, et cela dit en passant, le croco’ est croc mignon ! Les musiques, quant à elles, si elles ne valent pas celles de LA REINE DES NEIGES que l’on n’a pas oubliées depuis Noël, restent tout à fait agréables, en particulier la musique des pirates qui est une vraie réussite.
Peggy Holmes a donc réalisé une sorte de prequel de PETER PAN, où l’on découvre la rebelle Zarina, ainsi que le pirate James préfigurant le Capitaine Crochet. Le clin d’œil de la fin est appréciable !
CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE est un film d’animation bien construit, même s’il est principalement destiné aux enfants, il plaira sûrement aux plus grands. Si vous voulez en apprendre plus sur le Capitaine Crochet et ses loups de mer, ainsi que sur la vallée des fées, alors ces nouvelles aventures de Clochette vous séduiront.
Les enfants applaudiront Clochette à la fin, et ressortiront du cinéma des paillettes plein les yeux ! Le Marchand de Sable passera nous saupoudrer les yeux de poussière de fée, le 02 avril au cinéma. Et rappelez vous les enfants, la curiosité n’est pas un vilain défaut. 😉
CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE, sortie en France le 02 avril 2014.
[youtube id= »DnjVi3v0rHc » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Page Facebook officielle française de CLOCHETTE
Article rédigé par Théotime.
8 réponses sur « CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE : la piraterie au fée’ minin ! »
Honnêtement la magie Disney est toujours présente. A 23 ans la fée clochette me fait toujours rêver. Les chansons, l’histoire, le graphisme, tout est mis en œuvre pour nous emmener au pays imaginaire. Ce qui est bien avec Clochette et la fée pirate c’est qu’on apprend beaucoup plus de choses sur le capitaine crochet et le fameux crocodile Tic tac. Je n’attends qu’une chose maintenant c’est d’avoir un nouveau clochette avec sa rencontre avec peter pan.
Bonjour Amélie,
Merci pour ton commentaire !
C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir un film sur la rencontre entre Clochette et Peter Pan. Le futur nous le dira 🙂
la fée clochette est magique!! j’ai 52 ans et je la kif!! elle me fais rêver depuis si longtemps.. chaque fois qu’un « clochette » sort je m’empresse d’emmener mes deux filles et à la fin du film j’ai hâte d’être au prochain!!! ces derniers films nous montre tout ce qui c’est passé avant et on comprend mieux l’histoire de clochette et du capitaine…
Merci pour ton commentaire !
Il n’y a pas d’âge pour admirer CLOCHETTE 🙂
On ne se lassera jamais de ces personnages qui nous font rêver 🙂
Ah la p’tite clochette 🙂 J’ai toujours aimé l’univers disney enfant et même adulte ça continue à m ‘émerveiller .
Bonjour natieak,
Merci de ton commentaire 😉 Alors, es-tu allée voir ce nouveau film ?
[…] Très souriantes, Lorie et Alizée ont répondu à nos questions en toute décontraction pendant une petite demi heure, pour évoquer ensemble la sortie en salles de CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE, qui fait suite à CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE. […]
[…] au cinéma des aventures de Clochette et ses amies, au cœur de la vallée des fées, après CLOCHETTE ET LA FÉE PIRATE sorti en 2014. La fée Noa se retrouve au centre de cette histoire : après le passage d’une […]