À l’approche de l’été indien, c’est un western qui arrive sur nos écrans, et pas n’importe lequel : un western danois ! THE SALVATION est en effet réalisé par Kristian Levring (un des fondateurs du DOGMA), grand fan du genre. Le réalisateur danois a décidé de rendre une forme d’hommage au western, et autant pousser le plaisir jusqu’au bout en s’octroyant un casting d’exception en la personne de Mads Mikkelsen, Prix d’Interprétation Masculine à Cannes en 2012 pour LA CHASSE, ainsi que l’électrisante Eva Green, et même la présence d’Eric Cantona !
L’histoire est celle de John, un danois immigré dans l’Ouest américain qui assiste impuissant aux meurtres de son unique fils et de sa femme. À présent qu’il a tout perdu, il ne recherche qu’une seule chose : se venger. Cette vengeance va inévitablement avoir des répercussions et l’entraîner dans une chasse à l’homme terrible, que seule la mort peut arrêter. Les danois viennent-ils de signer le renouveau du western ?
Mois : août 2014
HERCULE, nul besoin de rappeler cette légende du fils de Zeus à la force prodigieuse, dont le fait d’armes principal fut la réalisation des douze travaux. Brett Ratner (réalisateur notamment de X-MEN: L’AFFRONTEMENT FINAL, DRAGON ROUGE) décide de reprendre le demi-dieu là où tout le monde l’a laissé, à savoir justement après les douze travaux.
Hercule est à présent un mercenaire et le chef d’une bande de laissés-pour-compte. Il accepte de s’engager dans une guerre sanglante pour sauver le royaume de Thrace menacé par le terrible Rhésus, assoiffé de sang et de pouvoir. Ce combat risque d’être terrible, et Hercule doit lutter avec toute sa force pour se sortir de cette guerre. Mais il doit aussi faire face à ses tourments car il n’est pas simple d’être un demi-dieu. À moins que tout cela ne soit qu’une légende, et Hercule un simple mortel … En tout cas, HERCULE est le film biceps de l’été ! Va-t-il réussir le treizième de ses travaux ?
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 03 septembre 2014 du film DÉLIVRE-NOUS DU MAL, une histoire inquiétante, dangereuse et qui va nous faire frissonner, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma et des affiches du film ! [concours clos]
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 27 août 2014 du film THE SALVATION, un western étonnant avec un casting brillant et qui rend hommage aux classiques du genre américains, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film ! [concours clos]
Gillian Flynn est devenue en moins de dix ans et en seulement trois romans une des références du thriller américain. Trois livres (SUR MA PEAU, LES LIEUX SOMBRES et LES APPARENCES) et trois succès littéraires. Pourtant, rien ne prédestinait cette jeune maman de 40 ans, journaliste au magazine Entertainment Weekly dans la rubrique ciné et télé, à truster les premières places du prestigieux classement littéraire du New York Times.
Alors intrigué par cette success story et à l’approche de voir bientôt sur grand écran un de ses romans adaptés par le maître David Fincher, je me suis lancé à la découverte de la dernière œuvre en date de Gillian Flynn : LES APPARENCES.
SILS MARIA c’est le nom d’un petit village isolé dans les Alpes Suisses qui sert de cadre au nouveau film du réalisateur français Olivier Assayas (le précédent était APRÈS MAI). C’est au fin fond de cette vallée que l’actrice Maria Enders (Juliette Binoche) s’isole pour apprendre un rôle bien particulier. En effet, il y a vingt ans, sa carrière prenait naissance aux yeux du monde grâce au personnage de la jeune Sigrid dans une pièce de théâtre. Aujourd’hui, on lui propose de rejouer cette pièce mais cette fois de l’autre côté du miroir, en interprétant le rôle d’Helena, le personnage plus âgé. Un changement de rôle qui annonce un changement de vie ?
À travers ce projet de théâtre, ce sont les atermoiements et les incompréhensions de l’actrice qui sont mis à mal. Et lorsque la fiction rejoint la réalité, il est parfois difficile de s’y retrouver aisément, même au cœur d’un paysage de montagnes envoûtant. En proie au doute et seulement aidée par sa fidèle assistante Valentine (Kristen Stewart), Maria Enders doit alors affronter ce démon qu’est le temps qui passe.
L’histoire d’amour sur fond de combat contre la maladie est devenu au fil du temps un genre en soi au cinéma. Variation moderne de l’amour impossible, sorte de parabole du mythe « Roméo et Juliette » où la contrainte sociale et familiale est remplacée par la maladie grave, cette forme de romance tragique dont on connaît souvent l’issue à l’avance, est loin d’être facile à porter sur grand écran. Il est tellement aisé de tomber rapidement dans l’excès de pathos.
À l’origine de NOS ÉTOILES CONTRAIRES, il y a le roman de John Green, écrivain américain originaire d’Indianapolis et spécialiste de ce qu’on appelle les romans young adult (des fictions contemporaines ancrées dans le réel, pour les adolescents et jeunes adultes). La Twentieth Century Fox achète très vite les droits du roman face au succès critiques et public de celui-ci au moment de sa parution en 2012. Véritable best-seller, « The Fault In Our Stars » (le titre original, inspiré d’une pièce de théâtre de Shakespeare) conquiert et bouleverse les lecteurs américains, avant de devenir un phénomène littéraire dans le reste du monde.
NOS ÉTOILES CONTRAIRES parvient-il à trouver la juste tonalité pour raconter la bouleversante histoire d’Hazel Grace Lancaster ?
Arnaud est un jeune garçon tranquille qui travaille l’été dans la petite société familiale de menuiserie avec son frère aîné, après le décès récent de leur père. Chez un de leurs clients, il y fait la rencontre de Madeleine. C’est une jeune fille bourrue, rentre-dedans et très cassante, convaincue que le monde court à sa perte (!). Alors elle ne pense qu’à s’entraîner physiquement dans des conditions extrêmes pour accéder à un stage militaire et y apprendre la survie, son obsession.
Deux êtres que tout oppose, deux visions radicalement différentes de la vie, et pourtant entre méfiance et attirance, une relation singulière se noue petit à petit entre Arnaud et Madeleine.
Tout premier film du réalisateur français Thomas Cailley, LES COMBATTANTS ne ressemble à rien de ce que vous connaissez au cinéma ! Avec pour seul nom vraiment connu au casting celui d’Adèle Haenel, actrice montante, LES COMBATTANTS déborde d’énergie et semble pourtant prêt à relever tous les défis. Et si vous n’avez pas forcément envie de tenter l’aventure, nous allons essayer de vous faire changer d’avis car ce film le vaut bien !
Ils reviennent ! Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, nos deux héros musclés des années 90, amateurs de cigares, de poker, et devenus désormais inséparables (EXPENDABLES 2, EVASION), sont de retour avec le troisième opus de la franchise la plus badass que l’on connaisse !
Cette fois-ci dans EXPENDABLES 3, ils ont pour mission d’affronter un nouvel ennemi en la personne de Conrad Stonebanks, le fondateur même des Expandables. Et la star nouvellement venue dans ce casting, c’est Mel Gibson qui incarne donc Conrad Stonebanks.
Pour éliminer cet homme, Barney Ross décide de s’entourer d’une nouvelle équipe, plus jeune, plus fraîche et plus moderne. Mais face à l’adversité, c’est finalement dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures. EXPENDABLES 3 débarque avec l’intention d’être plus fort, plus musclé, plus explosif que ses prédécesseurs. Le résultat est-il à la hauteur des ambitions ?
Le réalisateur David Fincher ne cesse de s’engager dans des projets ultra passionnants, pour nous livrer à chaque fois des films d’une superbe réussite. Alors quand il s’empare du best-seller mondial de l’américaine Gillian Flynn « Les apparences » (titre original « Gone Girl »), l’histoire de la disparition inattendue d’une femme dont la vie de couple avait toutes les apparences d’un conte de fée, on s’enthousiasme d’ores et déjà de découvrir cette nouvelle réalisation sur grand écran !
En attendant la sortie en France de GONE GIRL à l’automne prochain, nous avons mené l’enquête sur ce dixième long-métrage du maître Fincher pour vous livrer quelques secrets de tournage et de casting. Mais nous vous rassurons, il n’y absolument aucun spoiler sur le film !! Au moment où nous publions cet article, nous ne l’avons tout simplement pas encore vu.
Plongée dans les secrets de GONE GIRL de David Fincher.