NEW YORK MELODY : les chansons d’amour

NEW YORK MELODY - affiche du film France - Go with the BlogAu milieu de la traditionnelle bataille des blockbusters de l’été, NEW YORK MELODY vogue à contre-courant et joue la carte du feel-good movie estival !
C’est la seconde réalisation de l’irlandais John Carney qui s’était fait remarquer en 2007 avec son premier long-métrage ONCE : un film indépendant à petit budget, une comédie musicale qui avait fait mouche au Sundance Festival, et avait ensuite raflé la mise lors de sa sortie dans le monde (tourné avec un budget de 180 000 euros, il rapportera plus de 7 millions de dollars).

Cette fois-ci, réunissant un casting très hétéroclite de Keira Knightley à Mark Ruffalo, en passant par Adam Levine le leader du groupe Maroon 5 (qui fait sa première apparition au cinéma), et le rappeur producteur Cee-Lo Green, NEW YORK MELODY nous embarque pour une balade dans les rues de la Grosse Pomme rythmée par les pop songs de Gretta, le personnage interprété par Keira Knightley. Entre romance et désillusions, parfois le destin ne tient qu’à une note de guitare.

MISTER BABADOOK : qui a peur du grand méchant Babadook ?

mister babadook  - affiche du film  - go with the blogSamuel est un petit garçon turbulent et très difficilement gérable. Un véritable cauchemar pour résumer la situation, et pourtant sa mère Amelia essaie tant bien que mal de jouer son rôle de maman du mieux qu’elle peut. Seule – son mari est mort sur la route en la conduisant à la maternité le jour de l’accouchement -, elle doit faire face à cet enfant aux allures de petit monstre par moments.
Mais c’est un monstre d’un nouveau genre qui vient cependant troubler leur quotidien. En effet, un livre nommé MISTER BABADOOK apparaît alors subitement dans la maison, suivi rapidement d’une série d’événements inquiétants. Si, au début, ils paraissent surtout être le fruit des hallucinations de Samuel, Amelia s’angoisse au vue de la tournure prise par cette situation. Elle tente alors de discerner par tous les moyens le vrai du faux, et le réel de l’irrationnel. Une petite histoire d’enfants qui vire à l’horreur.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : James Gunn rêve du grand espace

LES GARDIENS DE LA GALAXIE - AFFICHE FRANCE - Go with the BlogLES GARDIENS DE LA GALAXIE est un vrai grand pari pour Marvel et la Walt Disney Pictures, à plusieurs niveaux : c’est tout d’abord la première fois qu’un Marvel Comic Book dont l’action se déroule dans l’espace (et non sur Terre) est porté à l’écran. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Marvel et Disney ça veut dire beaucoup, car inévitablement ils savent que LES GARDIENS DE LA GALAXIE vont être comparés aux grandes sagas intergalactiques mythiques du cinéma, à commencer par STAR WARS évidemment.
L’autre risque sur ce projet, il est à chercher du côté du casting : plutôt culotté, Marvel et Disney ont attribué aux acteurs les plus connus et les plus hollywoodiens, Bradley Cooper et Vin Diesel, des rôles … de doublage, respectivement pour les personnages de Rocket Raccoon le raton-laveur, et Groot l’homme-arbre. Pour les vrais premiers rôles, ils sont portés par Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista, ex-catcheur reconverti depuis quelques films dans le cinéma. Un casting surprenant, sans grande star.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : la bande originale la plus cool de l’été !

LES GARDIENS DE LA GALAXIE - Soundtrack Cover - Go with the Blog
Outre le fait qu’il fasse partie de la déferlante estivale 2014 de blockbusters, LES GARDIENS DE LA GALAXIE se paye aussi le luxe de signer la bande originale la plus cool de l’été, et peut-être même la plus cool qu’on ait entendu dans un film depuis un bon moment !

Le réalisateur James Gunn a apporté un soin très particulier à la sélection des morceaux qui constellent son film, et ce n’est pas anodin. Non seulement la musique dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE participe indéniablement au rythme du film, mais surtout elle est constitutive de l’univers même de cette galaxie !
On s’est donc dit que c’était l’occasion parfaite d’un focus complet sur cette bande originale, et en plus comme on est sympa, on vous donne tous les liens pour l’écouter !

Concours : des invitations pour le film NEW YORK MELODY à gagner / Terminé

NEW YORK MELODY - image du film 1  - Go with the Blog

À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 30 juillet 2014 de NEW YORK MELODY, une romance pleine de charme aux accents pop et folk, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film !  [concours clos]

PLANES 2 : Dusty les bons tuyaux

Planes 2 - affiche du filmL’été est malheureusement souvent une période sujette à des feux de forêts, qui sont cependant héroïquement circonscrits et éteints par les pompiers du ciel. Et c’est justement ce corps professionnel mal connu qui est au cœur de de la nouvelle aventure de Dusty, le petit avion héroïque de PLANES 2 !

Fort de son succès au championnat du monde de vitesse, Dusty est la gloire de sa ville. Malheureusement, il découvre une faiblesse dans son moteur qui l’oblige à stopper nette sa carrière sportive. Mais sa reconversion est alors vite trouvée : il décide de devenir pompier du ciel !
Pour cela, il part rejoindre les équipes de la caserne du parc national Piston Peak afin d’apprendre ce rude métier. Entre apprentissage, découverte d’un nouvel environnement, et obéissance aux ordres du chef de la brigade Blade Ranger, un hélicoptère charismatique, Dusty affronte de multiples épreuves, et finalement en apprend bien plus sur lui-même qu’il ne l’aurait cru.

THE RAID 2 frappe très très fort !

THE RAID 2 - affiche France - Go with the BlogTHE RAID 2 est logiquement la suite de THE RAID qui avait été une bonne surprise en 2012, offrant la découverte d’un réalisateur européen fan de cinéma asiatique, Gareth Evans. Celui-ci est toujours aux commandes de cette suite qui nous transporte quelques temps après la fin de la première histoire. On découvre que Rama est toujours policier, et se retrouve une fois de plus dans une mission qui s’avère bien difficile.
Fini l’assaut insensé d’un immeuble, cette fois-ci il doit infiltrer un gang redoutable. Mais avant d’intégrer la mafia, il doit obtenir leur respect et leur confiance, et cela passe … par la case prison. Seul face à une armée de gangsters, Rama – sous le nom de Yuda – n’a pas d’autre choix que de convaincre, et surtout survivre.
Dans le rôle principal, on retrouve Iko Uwais expert en arts martiaux indonésiens, qui aura fort à faire. THE RAID 2 a la lourde tâche de ne pas décevoir les amateurs du premier volet, et mieux, de les surprendre à nouveau. Et on vous le dit, c’est plutôt réussi !

LOCKE : Tom Hardy, la nuit lui appartient

locke - go with the blog - image du filmPrenez un acteur avec une vraie gueule et un regard qui en impose (Tom Hardy), embarquez-le seul à bord d’une voiture, et faites-le conduire pendant toute une nuit sur une autoroute pour rejoindre Londres, tout en lui demandant de jongler au téléphone entre sa femme, sa maîtresse d’un soir, son patron, et son collègue de chantier avec qui il doit gérer une extrême urgence.

Voilà le projet étonnant et particulièrement original de LOCKE, la seconde réalisation du britannique Steven Knight. Il entraîne Tom Hardy dans ce road trip nocturne où la tension ne cesse d’aller crescendo, et surtout où tous les enjeux de l’intrigue se jouent à travers des coups de téléphone. Ambitieux, LOCKE l’est indéniablement. Mais alors, idée de génie ou délire de réalisateur en mal de reconnaissance ?

L’avant-première évènement LA PLANÈTE DES SINGES : survivre en milieu hostile !

DSC02449

Dans LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT, les humains qui ont survécu au virus découvrent l’existence d’une communauté de singes extrêmement organisée et hiérarchisée, à la tête de laquelle Caesar prône avant tout les valeurs de la famille et de la solidarité (entre singes). L’arrivée des humains provoque alors une totale remise en question des règles de vie des singes, qui maîtrisent désormais le langage. L’affrontement et la guerre sont-ils évitables ?

C’est dans ce contexte que nous avons été conviés à une avant-première totalement exceptionnelle, dans un lieu tenu secret jusqu’à la toute dernière minute ! Nous sommes allés découvrir le film de Matt Reeves dans un décor unique, entre camp de survie et territoires dévastés par les combats. Une immersion géniale qui nous a donné l’impression de voir le film au milieu de la tribu des singes. Caesar semblait plus proche que jamais !

Concours : des invitations pour le film LOCKE à gagner / Terminé

locke - go with the blog - image du film

À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 23 juillet 2014 du très surprenant et captivant LOCKE, où l’on retrouve l’incroyable Tom Hardy dans un huit clos singulierGo with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film !  [concours clos]