Au milieu de la traditionnelle bataille des blockbusters de l’été, NEW YORK MELODY vogue à contre-courant et joue la carte du feel-good movie estival !
C’est la seconde réalisation de l’irlandais John Carney qui s’était fait remarquer en 2007 avec son premier long-métrage ONCE : un film indépendant à petit budget, une comédie musicale qui avait fait mouche au Sundance Festival, et avait ensuite raflé la mise lors de sa sortie dans le monde (tourné avec un budget de 180 000 euros, il rapportera plus de 7 millions de dollars).
Cette fois-ci, réunissant un casting très hétéroclite de Keira Knightley à Mark Ruffalo, en passant par Adam Levine le leader du groupe Maroon 5 (qui fait sa première apparition au cinéma), et le rappeur producteur Cee-Lo Green, NEW YORK MELODY nous embarque pour une balade dans les rues de la Grosse Pomme rythmée par les pop songs de Gretta, le personnage interprété par Keira Knightley. Entre romance et désillusions, parfois le destin ne tient qu’à une note de guitare.