DERRIÈRE LE MASQUE DES SUPER-HÉROS : un documentaire original et inédit

DERRIERE LE MASQUE DES SUPER-HEROS - logo 2Aujourd’hui les super-héros sont partout, et avant tout au cinéma où ils trustent très souvent le box-office (énormes succès pour les AVENGERS en 2012 et IRON MAN 3 en 2013). Personnages ringardisés à une époque et devenus désormais ultra populaires, ils nous passionnent et suscitent l’engouement du public, qui se traduit par une omniprésence sous toutes les formes possibles et imaginables : Comics Books, films, dessins animés, et surtout merchandising.

Qui se cachent réellement derrière ces masques & pourquoi les aime-t-on autant ?

Concours : des goodies LA STRATÉGIE ENDER à gagner / Terminé

La stratégie enderÀ l’occasion de la sortie en salles le mercredi 06 novembre 2013 de LA STRATÉGIE ENDER, l’adaptation du roman d’Orson Scott CardGo with the Blog vous fait gagner des goodies du film ! [concours clos]

THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES : Loki or not Loki

THOR : Le monde des ténèbresPour la deuxième fois en 2013, Marvel revient dans les salles obscures avec un de ses Avengers. Fils du roi Odin, le demi dieu Thor compte bien faire de nouveau parler son célèbre marteau.

Après un premier chapitre franchement décevant, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES opte pour une narration beaucoup plus centrée sur le royaume d’Asgard. Thor (Chris Hemsworth) doit y affronter des elfes maléfiques dirigés par le terrible Malekith, assoiffé de vengeance. Sous le regard malicieux de Loki (Tom Hiddleston), meilleur ennemi et pire ami, Thor reste aussi aux prises de ses problèmes familiaux avec ce frère déchu du royaume.

Concours : des places pour le film QUAI D’ORSAY à gagner / Terminé

quai d'orsayÀ l’occasion de la sortie en salles le mercredi 06 novembre 2013 du très surprenant QUAI D’ORSAY réalisé par Bertrand TavernierGo with the Blog vous fait gagner des places de cinéma pour le film !  [concours clos]

ATTILA MARCEL : la madeleine du bonheur

attila marcelATTILA MARCEL est le premier long-métrage en décors réels du réalisateur Sylvain Chomet, à qui l’on doit les films d’animation LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE et L’ILLUSIONNISTE.

ATTILA MARCEL c’est l’histoire de Paul, trentenaire orphelin, qui vit avec ses deux tantes qui l’ont élevé dans l’unique but d’en faire un virtuose du piano. Un peu paumé et muet depuis l’enfance, il est resté enfermé dans son petit monde entre curiosité exacerbée et … les chouquettes qu’il dévore. Un jour, il fait la connaissance de Mme Proust, son étrange voisine du quatrième étage. Un peu sorcière, elle détient une recette secrète pour que ses patients puissent retrouver leurs souvenirs enfouis. Elle leurs fait boire une tisane accompagnée d’une madeleine, et au son d’une musique le voyage commence. Pour Paul, c’est l’occasion de retrouver son passé pour mieux construire son avenir.

UNDER THE DOME et UNE NUIT AU CINÉMA : Stephen King à l’honneur

Under the dome - affiche - série

Cette fin de mois d’octobre met doublement à l’honneur le célèbre auteur américain qu’on ne présente plus Stephen King, grâce à des évènements télé qu’on vous recommande de ne pas manquer !

Les projets autour des œuvres de Stephen King attisent toujours autant la curiosité, et celle-ci ne se semble jamais faiblir.
Fort d’un succès d’audience estival exceptionnel aux États-Unis, UNDER THE DOME arrive sur une chaîne de TV française. Adaptation d’un des romans de science-fiction de Stephen King, cette série de 13 épisodes se dévoile dans quelques jours sur notre petit écran. Et comme les choses sont bien faites, cela coïncide avec la diffusion d’un documentaire sur l’auteur américain, intitulé UNE NUIT AU CINÉMA : LES FILMS D’HORREUR SELON STEPHEN KING, sur la chaîne TCM Cinéma.

MALAVITA : mauvaise pioche

MALAVITA - affiche du filmLa sortie d’un film de Luc Besson est toujours un petit événement dans le monde du cinéma, quoi qu’en disent certains. Et lorsqu’on annonce en plus un casting composé de Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones, on ne peut être qu’impatient et curieux de ce projet !

MALAVITA est la quinzième réalisation de Luc Besson, adaptation du roman du même nom de Tonino Benacquista. Giovanni Manzoni, un repenti de la mafia ayant balancé toute sa famille aux Fédéraux, se voit obligé de quitter les États-Unis pour se planquer ; il s’installe alors en France sous le nom de Fred Blake. Après avoir quitté précipitamment le Sud de notre pays, il débarque en Normandie avec sa femme, sa fille et son fils, dans un tout petit village. Ils doivent alors apprendre à s’intégrer à cette nouvelle culture, et surtout redoubler d’efforts pour passer inaperçus.

NOS HÉROS SONT MORTS CE SOIR, réalisé par David Perrault

NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR - affiche françaisePremier film du réalisateur français David Perrault, NOS HÉROS SONT MORTS CE SOIR est une œuvre vraiment surprenante, déroutante, et tout à la fois extrêmement attirante.

Au début des années 60, Victor revient à Paris après avoir servi pendant la Guerre d’Algérie. Encore troublé et désorienté par cette expérience, il se tourne vers Simon, un ami, pour tenter de se réinsérer. Celui-ci lui propose de participer à des combats de catch parisiens, et l’initie à ce petit monde fermé, où les petits arrangements entre amis et l’argent des paris dictent les règles du jeu.
Simon porte le masque blanc, et sur le ring il est « Le Spectre ». Victor quant à lui se voit attribuer le masque noir et le surnom de « L’Équarrisseur de Belleville ». Mais Victor voudrait pour une fois dans sa vie être dans la lumière, être celui qui gagne, et celui qu’on applaudit. Alors les deux hommes font un pacte et échangent leur masque de catcheur.

Concours : un Blu-ray MAN OF STEEL à gagner / Terminé

MAN OF STEEL - image concours blu-ray
À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray du film MAN OF STEEL réalisé par Zack Snyder qui revisite le personnage mythique de Superman dans une vision moderne et plus complexe, Go with the Blog vous fait gagner un Blu-ray du film ! [concours clos]

GRAVITY : l’expérience cinéma

Gravity - affiche du filmParfois le cinéma est un défi, et certains films naissent pour en repousser les limites ; alors quand la réussite est au bout, la satisfaction est immense. GRAVITY fait partie de ce genre de films.

GRAVITY part d’un postulat franchement peu évident : unité de lieu et de temps, deux comédiens isolés à l’écran, et l’infini de l’espace comme unique décor. Pourtant malgré cela, ce long-métrage nous offre un moment fort de cinéma, et rend ses lettres de noblesse au concept même de grand écran.
L’histoire est assez simple : le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) se retrouve pour la première fois dans l’espace pour une mission spatiale de routine. Accompagnée du chevronné Matt Kowalsky (George Clooney), elle gravite autour de la Terre dans la capsule où ils vivent le temps de la mission, … jusqu’à ce qu’un concours de circonstances transforme cette paisible mission en enfer. Privés de contact avec la Terre, éjectés de leur navette pulvérisée, et en proie au manque d’oxygène, ils doivent lutter pour leur survie et tenter de revenir sur Terre coûte que coûte.