Alors que CATS le Musical se joue sur la scène du Théâtre Mogador à Paris depuis le 1er octobre 2015, la chanteuse Chimène Badi rejoint la troupe française pour une série de représentations exceptionnelles ! Elle reprend le rôle central du célèbre Musical, celui de Grizabella, le personnage félin et féminin en quête de rédemption, sorte d’ange déchu qui a perdu la beauté de ses jeunes années.
Un évènement donc sur la scène du Théâtre Mogador, puisque c’est aussi la toute première fois que la chanteuse participe à une comédie musicale. Nous avons pu assister à la Première de Gala de Chimène Badi avec la troupe de CATS Le Musical, et nous sommes ravis de vous faire partager cette expérience !
La tension et l’impatience sont palpables en arrivant au Théâtre Mogador pour cette première représentation du Musical avec Chimène Badi. Impatients nous aussi de la découvrir sur cette belle scène, nous nous installons sans plus attendre.
De nombreux invités et personnalités sont présents pour l’occasion. Le spectacle démarre avec un premier tableau électrisant et impressionnant, tant dans les chorégraphies exécutées par les danseurs de la troupe, que dans le décor gigantesque qui envahit toute la salle.
Le personnage de Grizabella qu’interprète Chimène Badi n’est pas le plus présent dans CATS Le Musical, mais c’est elle qui offre la plus belle dramaturgie et les moments les plus touchants du spectacle. Dès ses premiers pas de féline sur scène dans le premier acte, on ressent la tension et l’enthousiasme des spectateurs, impatients d’entendre sa voix.
C’est dans le second acte qu’arrive le moment tant attendu, l’interprétation de la chanson phare de CATS Le Musical, la célèbre « Memory », qui a fait le tour du monde depuis la création de la comédie musicale en 1981 !
La voix de Chimène Badi traverse alors toute la salle qui retient son souffle, dans un silence quasi religieux, et nous n’allons pas vous mentir, les frissons parcourent tous les spectateurs. Certains ou certaines à nos côtés laissent échapper discrètement quelques larmes, car il faut bien le reconnaître, le texte de « Memory » est particulièrement fort et poignant.
Ici portés par la voix si exceptionnelle et saisissante de Chimène Badi, les mots s’envolent et prennent une autre dimension.
À la fin de son interprétation, la chanteuse reçoit une véritable ovation du public. Le pari est gagné ! … 😉 Le spectacle se poursuit alors dans un enthousiasme réel et bien visible, tant sur la scène que dans les allées du Théâtre, jusqu’au tableau final avec tous les danseurs de la troupe.
Pour cette Première de Gala avec Chimène Badi au sein de la troupe de CATS Le Musical, les spectateurs offrent un triomphe et une standing ovation finale. Les sourires s’affichent sur tous les visages sur scène, nous ressentons leur plaisir partagé entre eux ainsi que le trac enfin dissipé de la chanteuse, rayonnante et heureuse de ce défi relevé.
Chimène Badi enfilera donc le costume peu gracieux mais fort en émotion de Grizabella sur la scène du Théâtre Mogador jusque début juin 2016. Alors si vous voulez la découvrir dans sa première comédie musicale, ne tardez pas trop !
La chanteuse a également enregistré une version studio de « Memory » en français intitulée « Ma Vie », disponible sur son nouvel album « Au-Delà Des Maux » sorti fin 2015 chez Polydor/Universal Music. Emmanuel Moire en a d’ailleurs signé quelques titres.
Retrouvez notre article complet sur CATS Le Musical.
Retrouvez aussi notre article sur LE BAL DES VAMPIRES.
Infos pratiques.
Théâtre Mogador
Adresse : 25 rue Mogador – PARIS 75009
Tél : 01 53 32 32 32
Site web (infos et réservations) : catsthemusical.com
CATS le Musical
Depuis le 1er octobre 2015
> Jusqu’en juillet 2016.
\!/ Chimène Badi dans CATS du 28 avril au 03 juin 2016 \!/
Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.
Tarifs : de 29 à 83 euros selon les catégories.
[youtube id= »zc91NtnXxgM » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Article rédigé par Elle.
Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.