Parce que sur Go with the Blog on avait lu les romans il y a déjà quelques temps, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appris l’adaptation cinéma des polars LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V signé par Jussi Adler-Olsen, auteur Danois au succès mondial ! Car si vous ne connaissez pas encore LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V, sachez que ce sont de véritables best-sellers littéraires !
L’histoire c’est celle d’un duo improbable qui se compose de Carl Mørck, un inspecteur à la vie privée anéantie par une bavure, et Hafez el Assad un immigré syrien qui travaille comme assistant au commissariat. Ensemble, ils se lancent dans la réouverture d’enquêtes non élucidées.
Les adaptations cinéma de ces polars littéraires ont été de colossaux succès au Danemark, n’étant battu au box-office que par LE HOBBIT. On y retrouve toutes les qualités qu’ont les polars scandinaves à savoir une atmosphère sombre, des enquêtes complexes, et des crimes violents. Le tout avec parfois une dose d’humour et des personnages singuliers.
Que valent MISÉRICORDE et PROFANATION, les adaptations éponymes des deux premiers tomes, qui arrivent en France sous deux formats de distribution différents ?