Le film YVES SAINT LAURENT réalisé par Jalil Lespert est sans conteste un des grands évènements du début d’année 2014 (et nous vous en avons déjà parlé à l’occasion de son avant-première ici). Pour célébrer sa sortie en salles le mercredi 08 janvier 2014, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film ainsi que de sublimes affiches ! [Concours clos]
Mois : décembre 2013
En 2009, la réalisatrice Olivia Silver présente à Sundance son court-métrage de fin d’étude, LITTLE CANYON. Quatre années plus tard, ARCADIA en est l’adaptation au format long-métrage. Il met en scène une famille, plus précisément un père (John Hawkes) et ses trois enfants, qui traversent les États-Unis à bord d’une Chevrolet pour emménager à Arcadia, petite ville de Californie synonyme d’une nouvelle vie plus prospère. Seule manque à ce road trip la maman. Celle-ci doit venir les rejoindre très bientôt, mais au fil du temps et des questionnements de Greta, l’une des fillettes, le doute et le mystère s’installent autour du retour de cette mère absente, et pourtant si présente dans tous les esprits.
C’est sans conteste un des films les plus attendus du début d’année 2014, et surtout un des films français qui attise le plus de curiosité depuis l’annonce de son tournage ! Jalil Lespert, acteur et réalisateur, a décidé de porter sur grand écran la vie du couturier et créateur Yves Saint Laurent, à peine six ans après sa disparition.
Nous avons assisté à l’avant-première exceptionnelle du film YVES SAINT LAURENT, où le réalisateur Jalil Lespert et son acteur principal Pierre Niney nous ont fait l’honneur de venir à notre rencontre à l’issue de la projection, et se sont longuement entretenus avec le public. Récit et photos d’une soirée placée sous le signe de l’élégance.
Le film FRUITVALE STATION a vécu une année 2013 riche de succès dans les festivals, en recevant notamment le Grand Prix et le Prix du public au Festival de Sundance, et en étant présenté dans la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes.
Film coup de poing et délicat à la fois, il retrace les dernières 24 heures d’Oscar Grant. Ce jeune homme issu d’une banlieue pauvre de San Francisco, prépare comme chacun son réveillon de la Saint-Sylvestre. Nous sommes le 31 décembre 2008 et le 1er janvier 2009 à la station de métro Fruitvale Station : beaucoup d’agitation, puis s’ensuit une arrestation. La situation tourne mal, et soudain un coup de feu retentit.
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 1er janvier 2014 du poignant FRUITVALE STATION, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film. [concours clos]
Derrière ce titre complètement farfelu JACKY AU ROYAUME DES FILLES se cache le second film réalisé par Riad Sattouf, qui avait surpris tout le monde il y a quatre ans avec le désopilant LES BEAUX GOSSES (César du meilleur premier film).
Nous avons été conviés à une projection privée de son nouveau film JACKY AU ROYAUME DES FILLES, et Riad Sattouf et son équipe sont venus à notre rencontre à l’issue de la projection pour discuter avec nous tous. Voici nos photos de cette agréable soirée de cinéma, drôle et aussi super intéressante !
ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE est la très attendue adaptation cinéma du célèbre dessin animé des années 80, créé par Leiji Matsumoto. Ce pirate de l’espace, icône rebelle de toute une génération, débarque donc à bord de son vaisseau L’Arcadia sous le format d’un film en images de synthèse et en 3D, piloté par le réalisateur Shinji Aramaki, qui a directement collaboré avec le créateur du personnage.
De ce projet, peu de choses ont filtré jusqu’à la sortie en salles, si ce n’est des commentaires élogieux de la part de James Cameron. Quant au ténébreux corsaire, il lutte plus que jamais au nom de la liberté, et s’oppose notamment à la coalition GAIA. Entre batailles interstellaires, pièges et trahison, Albator doit se battre pour ses idéaux, accompagné de son fidèle équipage et d’un nouveau venu, Yama, au parcours bien mystérieux.
Paul va d’enterrements en enterrements, non pas qu’il soit macabre mais il s’agit là de son métier. Il écrit des oraisons funéraires. Mais un jour, il rencontre Emma. Jeune veuve de Nathan, un reporter mort en Afrique, la jeune femme demande à Paul de raconter l’histoire de son défunt mari à son fils Adam. Cette rencontre devient la source de nombreux chamboulements : une réconciliation avec l’amour, l’apprentissage du deuil, … et aussi de phénomènes étranges comme l’apparition de fantômes (!).
LES ÂMES DE PAPIER est un film original mêlant humour, amour et fantaisie, le tout saupoudré de poésie. À travers cette histoire, des thèmes bien sérieux sont abordés avec une dérision et un second degré distrayants, rendant alors ce film agréable et assez singulier.
BAGELSTEIN, la célèbre enseigne dédiée aux bagels, a décidé de fêter Noël quelques jours avant la date consacrée. Et c’est ainsi que nous avons eu la chance de recevoir une invitation à venir partager un savoureux buffet où mini bagels côtoyaient brownies et autre cheesecake. Quand BAGELSTEIN organise son Noël, les papilles salivent !
On vous fait partager cette super soirée et surtout, on vous dit tout sur nos bagels préférés 😉
LE MANOIR MAGIQUE est un film d’animation belge, et le plat pays nous dépose sous le sapin une réelle bonne surprise !
C’est l’histoire de Tonnerre, un petit chat abandonné, gentil et au grand cœur, qui trouve refuge dans un Manoir appartenant à un magicien retraité. La grande demeure est remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants, à l’exception peut-être du lapin et d’une souris qui voient d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant. Toutefois, face au danger de voir le Manoir vendu et détruit par le neveu, un coriace agent immobilier, les compagnons vont se serrer les coudes et faire preuve d’ingéniosité pour effrayer les potentiels acquéreurs. Humour, gags et magie, voilà les quelques ingrédients de ce MANOIR MAGIQUE. Poussez la porte, on vous y emmène !