Chicago en 10 instantanés photos


Chicago
a toujours nourri beaucoup de fantasmes, ville mythique du banditisme au début du XXème siècle, décors rêvés pour le cinéma … Cette ville est aussi aujourd’hui un paradis pour les photographes, tant elle est photogénique.

On peut sans doute dire la même chose de pas mal de villes aux États-Unis, mais on vous assure que c’est particulièrement vrai pour Chicago. Son Downtown (= comprendre, le centre de la ville) offre des perspectives sur la Chicago River et sur le Lac Michigan assez exceptionnelles ; et surtout, les buildings à l’architecture contemporaine s’affrontent à coup de reflets et de jeux de miroir, de quoi vous faire littéralement tourner la tête !

ROULEZ JEUNESSE : the kids are all right

Alex a 43 ans, et il mène une vie fort tranquille dans laquelle il ne se pose guère de questions. Dépanneur de voitures, il intervient auprès d’une jeune femme qui le séduit, et il passe la nuit avec elle. Au réveil, celle-ci a tout bonnement disparu, laissant ses trois enfants livrés à eux-mêmes. Alex se retrouve alors avec cette fratrie sur les bras, bon gré mal gré …

Premier long-métrage de Julien Guetta (qui collabore régulièrement dans le cinéma français à des scénarios, et a déjà signé plusieurs courts), ROULEZ JEUNESSE fait le pari d’emmener Éric Judor dans un registre qu’on ne lui connaissait pas jusque lors. Sans forcer le trait, l’humoriste au crâne chauve jongle entre pure comédie et drame social & familial, avec une habileté qui force le respect par moments.

[Sortie Vidéo] THE DISASTER ARTIST : le monde de Tommy

En 2003 sort le film THE ROOM, réalisé par un certain Tommy Wiseau, inconnu au bataillon. Le film se fait très rapidement une ‘certaine’ réputation, celle d’être le plus grand nanard de tous les temps ! THE ROOM est tellement mauvais qu’il en devient culte.

Quelle est donc son histoire ? Et d’où vient cet ovni ? … Afin de rendre hommage à ce film et à sa folle création, l’acteur James Franco réalise THE DISASTER ARTIST, un biopic retraçant l’histoire du réalisateur de THE ROOM, Tommy Wiseau, et son ami & acolyte Greg Sestero.

Tommy et Greg, passionnés de cinéma, partagent tous deux le même rêve : devenir un jour acteurs sur grand écran. Comment percer à Hollywood ? Comment réaliser son rêve quand personne ne croit en vous ? … Tommy et Greg vont tous faire pour  y arriver, tout en restant fidèles à eux-mêmes.

C’EST QUI CETTE FILLE ? : situation amoureuse compliquée

Jusqu’alors focalisé sur des films dramatiques, le jeune réalisateur, scénariste & acteur américain Nathan Silver signe avec C’EST QUI CETTE FILLE ? sa première comédie romantique.

Le cinéaste avait déjà par le passé abordé le thème du triangle amoureux mais sous un angle beaucoup moins réjouissant, dans son film UNCERTAIN TERMS (pour lequel Nathan Silver avait reçu pas moins de six nominations au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2014).

Avec C’EST QUI CETTE FILLE ?, le cinéaste a été présenté en compétition au Champs Élysées Film Festival 2018, ainsi qu’aux Journées romantiques du Festival du Film de Cabourg la même année.

Concours : des invitations pour le film ROULEZ JEUNESSE à gagner / Terminé


À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 25 juillet 2018 du film ROULEZ JEUNESSE avec Éric Judor, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner
des invitations pour le film.  [concours clos]

JOUEURS : life is a game we play …

La française Marie Monge signe son premier long-métrage avec JOUEURS, qui s’est retrouvé présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2018 !

Avec un joli et inédit duo d’acteurs en tête d’affiche, en la présence de Stacy Martin et de Tahar Rahim, JOUEURS traite de l’addiction au sens très large du terme, en filant une métaphore de cette thématique qui va de l’addiction aux jeux d’argent, à l’adrénaline du pari, en passant par l’addiction à l’autre et à un amour, aussi destructeur puissent-ils être.

Ella (Stacy Martin) est une jeune parisienne sans histoire, qui travaille dans la brasserie de son père. Elle rencontre un soir Abel (Tahar Rahim), très beau garçon au bagout indéniable. Leur passion est instantanée, fougueuse, déraisonnée. En suivant ce garçon, Ella découvre alors un Paris cosmopolite et nocturne, celui des cercles de jeux et autres casinos clandestins, où Abel a ses habitudes.

RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE : le carnaval des animaux

Après avoir réalisé SAN ANDREAS, le canadien Brad Peyton refait le plein d’action avec RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE. Il s’agit de l’adaptation directe du jeu vidéo d’arcade « Rampage » qui date de 1986.
L’histoire : David Okoye, primatologue de profession, s’occupe d’un groupe de gorilles dans une réserve naturelle. George, le gorille albinos alpha du groupe, fait preuve d’une grande intelligence et s’avère être très proche de David. Suite à une expérience génétique non contrôlée, plusieurs animaux – dont George – se retrouvent exposés à un pathogène les transformant en monstres ! … Comment alors arrêter des monstres aux multiples pouvoirs détruisant tout sur leur passage ? Comment faire face à une telle catastrophe ? … Dwayne Johnson a la solution.

TULIP FEVER : le Jeu de l’amour et de la tulipe

TULIP FEVER est l’adaptation cinématographique du roman « Le peintre des vanités » écrit par la britannique Deborah Moggach et publié en 2000 en France.

Après une première tentative d’adaptation en 2004 par John Madden, tuée dans l’œuf après une trop forte augmentation du budget de production (avec Keira Knightley et Jude Law annoncés en têtes d’affiche), ce n’est qu’en 2017 que TULIP FEVER voit finalement le jour, avec cette fois-ci l’anglais Justin Chadwick à la réalisation.

Les amateurs de films historiques le connaissent très certainement pour avoir réalisé DEUX SŒURS POUR UN ROI (son tout premier film, présenté à la Berlinale en 2008), ou encore un biopic sur MANDELA, qui lui vaut une nomination aux BAFTA en 2014.