Film évènement de cette année 2015 – on n’a pas peur de le dire -, MAD MAX : FURY ROAD sort en France en même temps que sa présentation en avant-première (hors compétition) au Festival de Cannes 2015. Plus de trente-cinq ans après le premier film de la trilogie MAD MAX, le réalisateur australien George Miller reprend lui-même les rênes de sa saga apocalyptique culte !
Exit Mel Gibson qui avait construit sa légende en 1979 avec la sortie en salles du premier MAD MAX, c’est l’acteur Tom Hardy qui incarne cette fois-ci l’anti-héros solitaire et jusqu’au-boutiste. Au milieu du désert, dans un monde sans foi ni loi où chacun se doit de lutter pour sa propre survie, Max Rockatansky ne peut compter que sur lui-même.
Kidnappé par les War Boys de Immortan Joe, Max se retrouve à servir de vache à sang pour nourrir ces guerriers juvéniles mi vivants mi morts, qui ne survivent que par des transfusions régulières.
Enfermé dans La Citadelle dirigée par le despotique Immortan Joe, Max parvient à s’échapper. Dans sa fuite, il croise le convoi de Furiosa, rebelle et prête elle aussi à survivre à n’importe quel prix !